Changer 407 2.0e Executive contre 2.2e Sport Pack

Niveau conso, j'ai fait un peu de nationale et de la peripherie urbaine avec départ à froid. L'ODB indiquait 7.2 l/100. J'aurai fait à peu près pareil avec la mienne. Sinon, je n'ai pas poussé les rapports mais on sent que ça ne demande qu'à partir :).
Je suis en admiration devant tes consos. Même avec ma 307 HDi, j'avais du mal à faire moins de 7 litres!
Rien à redire sur le confort, je trouve que les 17' ne l'altèrent pas. :wahoo:
C'est un peu normal, vu que son épaisseur relative est peu différente par rapport à la monte 16 pouces (55 au lieu de 60).
Conclusion, faut que je reflechisse :ange: :sleep: J'ai jusqu'à debut janvier pour reflexionner. Je dois reflechir à ce genre de choses importantes sur un telesiege avec les skis au pieds (avec un pote, les grandes reflexions se font toujours sur le telesiege 4 places débrayable de notre station de ski...).
Je ne peux pas trop t'aider dans ta réflexion, mais je souhaite juste te donner un conseil. Fais gaffe sur les pistes de pas te casser la jambe gauche, sinon il va falloir que tu prennes une transmission automatique et pour la conso, c'est pas ce qu'on fait de mieux :lol:

Je voulais rajouter quelque chose, mais finalement, non..... :coucou:
 

Je ne peux pas réfléchir à ta place,

En gros, ton essai est plutôt positif.

C'est vrai qu'à ta place, je serai embêté parceque le gris alu... ça fait original :lol:
C'est vraiment la couleur que je n'apprécie pas car elle ne met pas en valeur la voiture, mais bon , le côté positif qu'on entend dans ce cas c'est que cette couleur n'est pas salissante...
 




Je suis en admiration devant tes consos. Même avec ma 307 HDi, j'avais du mal à faire moins de 7 litres!

Ah oui, mais psychopathe inside :D Par contre je ne me vanterai pas de mon 7.5 l/100 que j'ai fait sur Nancy - Paris ce soir (pressé d'arriver) :whistle:
C'est un peu normal, vu que son épaisseur relative est peu différente par rapport à la monte 16 pouces (55 au lieu de 60).

Pas faux :chinois:
Je ne peux pas trop t'aider dans ta réflexion, mais je souhaite juste te donner un conseil. Fais gaffe sur les pistes de pas te casser la jambe gauche, sinon il va falloir que tu prennes une transmission automatique et pour la conso, c'est pas ce qu'on fait de mieux :lol:

Han :eek: Jamais je ne me casserai une jambe :lol:

Pour la peinture, par contre c'est vrai que le gris alu ne se salit pas. Mais j'adore les couleurs sombres. Elle est très belle en gris alu mais bon... Noir ou gris fer ou manitoba je préfère :) ! Pour l'originalité, le gris fer est aussi courant, mais elle aurait été en gris fer ça aurait un point positif en plus dans la balance !

Pour la revente, c'est vrai que c'est un plus d'avoir une couleur plus passe partout est mieux... Pour le décor, il est superbe je dois avouer, mais ça doit être mon conservatisme de vieux garçon qui me freine ! :lol:

En fait, c'est surtout le fait de ne pas avoir de boite 6 qui me gène (vu que je fais quasiment du routier / autoroute) sur mon actuelle. Puis un point positif aussi de la 2.2e c'est que là, je trouve que ma voiture 2.0e est un peu veau comparé à la vélocité du modèle que j'ai essayé :eek:

Bouh encore un truc sur lequel réfléchir... Je fais comme le Roi Pausole :whistle: quand il s'agit de voiture... Sachant que j'ai mis 2 ans à faire le pas pour changer mon ex xantia, à mon avis suis pas encore prêt de faire le pas de changer mon actuelle (à laquelle je commence tout juste à m'habituer). Peut être vais je attendre qu'une même occase se présente mais avec une couleur sombre et si possible un petit JBL, car le 2.2e m'a emballé ainsi que la 6 (même si je l'aurai préférée plus longue)...

Bon au lit ! :sleep: Et merci encore de m'aider dans ma réflexion ! :coucou:
 


:eek:
2007 Exe Pack 6 kms 18500 euros

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-peugeot-407-5694927.html

Mais BVA.
 

:eek:
2007 Exe Pack 6 kms 18500 euros

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-peugeot-407-5694927.html

Mais BVA.


Hello David :coucou:

:eek: :eek: Ah oui, c'est pas cher du tout (toute proportion gardée :) ). Bin, ça signifie que celle de Nancy peut être baissée à 16.000€. En fait elle était à 19500€ et ils venaient de la baisser à 17.000€. Je crois que je vais les travailler pour l'avoir à 16.000€ :ange: voire 15.000€ non ?

Une question me taraude. Elle est censée etre de 07/2006. Or elle n'a pas la grille alu et je n'ai pas vu le logo mp3 sur le RD(x). Le mp3 et la grille alu sont ils sortis plus tard, ou alors est ce qu'elle a été fabriquée bien avant mais première immatriculation en 7/2006 ?

Sans déc', je suis partant pour passer au 2.2e BVM6 en Sport pack à faible kilométrage 2006/2007 mais je vais attendre de trouver une couleur qui me plait plus et peut être un tarif encore plus abordable sur ODL. Je pense que ce serait plus sage et raisonnable, non ? ;)

:coucou:
 

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-peugeot-407-5721019.html


:eek:

Je n'avais pas vu celle là !!!!!! La couleur me bote (bin oui gris fer :D ). Il y a le chargeur CD (bien ça car marre de changer les CD à la main, et je zappe souvent). Le prix est dans les 16k€, kilomètrage et année sont bons. Et dans le 91. C'est une concession peugeot. Bon bibn samedi je vais faire un tour dans ll'Essonne... ;)

:coucou:
 

Il vaut mieux une couleur passe partout qu'une trop originale inrevendable.

Pour le décor moi j'aime bien.

En même temps, je connais pas de couleur trop originale dans la gamme 407, en tout cas pas inrevendable a part peut-être le prune montecristo.
 

Bah ton probleme c'est la reprise de la tienne

Il est clair que les concessionnaires n'aiment pas les 407 ess car elles sont difficilement vendables..