407 demare difficilement quand il fait chaud

salomon

Membre
3 Décembre 2008
23
0
0
salut a tous, voila un truc bizarre
je possede une 407 sw 2l hdi sport pack de 2006 avec 120 000 kms, dont 60 000 fait par mes soins en 3 ans.
Quand le temps est au soleil et les temperatures estivale comme en ce moment, ma voiture a du mal a demarrer quand le moteur est chaud ( pas a chaque fois).
Par contre l hiver aucun probleme, en debut de printemps j ai acheter un produit chez pigeot pour nettoyer les injecteurs, pour eviter ce probleme (sans resultat) .
Apres recherche sur le net, les cas similaire pour demarrer se font moteur chaud HIVER comme ETE
moi juste l été. C est ca qui est bizarre
Ce qui me fait penser que les injecteurs ne sont pas les coupables
Tout a l heure j ai pomper sur la poire de la pompe a gazoil (astuce trouver sur le web l annee dernier) apres 2 tentatives de demarrage en vain, et la miracle vroum.
Pouvez vous m orienter sur quelque pistes svp
merci

pas forcément...certains matériaux souples se ramollissent avec la chaleur...

pour baulet,
si poire d'ammorçage, pas de pompe de gavage.

chpchap8,
lorsque tu à pompé sur la poire était elle molle ou +/- dur?
as tu entendu de l'air dans le cicuit de GO?
car une prise d'air en 2l 136cv est tres rare.
donne nous ton VIN et on pourra regarder s'il n'y a pas une note de chez PSA.

je pense qui si le joint du filtre ( gazoil ) serait défectueux ce cerait une prise d'air plus importante et que chapchap8 aurait son problème à froid aussi. mais effectivement cela arrive.

je pense qui si le joint du filtre ( gazoil ) serait défectueux ce cerait une prise d'air plus importante et que chapchap8 aurait son problème à froid aussi. mais effectivement cela arrive.

En fait je n'ai pas de problème avec ma titine :D c'est salomon.

desole erreur de frappe
la poire est molle ensuite elle devient dur, ce qui est normal pour le garage peugeot de ma ville.
il ma demande de prendre les doubles des cles pour eliminer une hypothese (se mouille pas trop, mais bon il faut un debut) que je vais faire
sinon Lecris100 je n ai pas l impression qu il y est de l air dans le circuit de GO. Pour le joint du filtre je viens de faire la vidange et la distri et je peux dire qu il est monté dans les regles de l art
Dit moi comment faire pour t envoyer mon VIN
merci les gars

bon voila des nouvelles , apres avoir fait 2 pleins en station de grand petrolier et avoir pris mes doubles de clés, aucun changement
je suis allez voir le garage, il a pris les mesures avec sa valise , et la il me dit que il devrait y avoir 250 bar au demarage alors que la voiture affiche 145 bar
rendez vous pris pour un diag pour savoir d ou vient le probleme.
pour lui c est soit:
demarreur
pompe haute pression
injecteurs...
j espere en savoir plus apres
je vous tiens au courant

donnes nous ton VIN si tu veux qu'on t'aide,
j'ai des doutes sur le diag de ton garage!!!! :hello:

hello salomon,
efffectivement tu devrais nous fournir ton VIN, pour que l'on puisse identifier ton véhicule, et aussi pour ton historique. je n'ai plus l'info, désolé.

salut chris,
tu peux voir en 307, aurélia, ce que tu en penses ;) :jap:
merci d'avance pour elle :hello:

salut, des nouvelles fraiche
je suis allez chez peugeot faire un diag complet:
demarreur ok
batterie ok
pompe hp ok
pour lui le diag ne lui a rien dit
la piste la plus serieuse serait les ou un injecteur, le truc bizarre c est qu avec sa valise il ne peut pas controler le retour des injecteurs.
donc rendez vous vous pris chez un dieseliste pour controler tous ca
la facture me fait peur
lecriss100 et ced079 je veus bien vous envoyer mon vin par mp pour avoir plus d info merci
je vous tiens au courant

hello
j ai emmene ma voiture chez un dieseliste
resultat, 1 injecteur siemens mort :fou: retour gazoil trop important
remplacement pour du neuf 500 euros
chez peugeot 900 euros :???: voleurs
j ai tente une approche pour avoir une prise en charge de peugeot, je pense que les injecteur doit tenir plus de 120 000 kms, mais pas possible.
en esperant que ce soit ca , car elle demarré du premier coup a chaque fois au garage, donc ils n ont pu constater la panne .
de toute facon l injecteur est mort. on verra une fois changer
tchao

j en ai marre , salut a tous
500 euros dans un injecteur , et ca deconne toujours (putain j ai les boules)
jusqua aujourd hui j avais confiance dans la 407 , avant je me faisais l avocat du diable quand on me parler de la fiabilité , mais maintenant ca me gonfle
voila je fais parti des mecontant de la 407 , je vais envisager de changer de voiture serieusement, une fois reparer bien sur
je ne sais plus quoi faire?
j irais voir peugeot demain , pour avoir leur avis.
suite au prochain episode

apparement tu habites en indre et loir, mais je ne sais pas ou exactement, moi j'habite sur vendome 41, si ça ne fait pas trop loin, on pourrai peut etre se voir et passer un coup de valise ;) :hello:

salut les gars
Donc voila, je suis allé chez peugeot voir si ils avaient des infos concernant ma voiture avec mon vin
je lui est demander si ca pouvez venir du demarreur , il me dit que non car pas de note de peugeot concernant ma 407.
De plus lorsqu il on fait un diag complet , au moment ou elle deconner je n avait aucun defaut signaler,
ce qui doit eliminer pas mal d hypotheses.
Devant mon dessaroi, j ai rendez vous pour un nouveau diag et cette foi il enverra le bilan a un technicien de peugeot .
Ce matin le garage peugeot m appel, me dit qu il c est renseigner pour ma caisse, et la m explique qu il y aurais une note de chez peugeot concernant le calage de la distribution, qui ne saurais pas au repere habituelle.
Ce qui peut engedrer de mauvais demarrage a chaud, donc affaire a suivre
sinon ced079 , j habite a 30 bornes de vendome et je te remerci pour ton aide, mais le probleme c est que la valise n indique rien, aucun defaut de la voiture.
en tout cas c est sympa de ta part, si vraiment un jour j ai besoin je penserai a toi.

je pense qu il s agit d une valise peugeot, puisque c est une concession peugeot.
Pour les infos avec mon vin ced079 , c est pour savoir si ma voiture n est pas concerner par la note, du demarreur trop faible. Une cause a eliminer suivant le mecano.
Sinon je pensais a la batterie? elle le ferait a froid aussi , et pas seulement a chaud
Et sinon on me dit de changer le porte filtre a gazoil ( toujours changer que le filtre) , car il y a une bille a l interieur du couvercle qui pourrait coincer.
qu en pensez vous? merci

si c'est une concession peugeot, le mécano peut vérifier lui meme avec ton VIN si ton auto est concerné par la note dont tu parles :pt1cable: :lol:

je pense qu il s agit d une valise peugeot, puisque c est une concession peugeot.
Pour les infos avec mon vin ced079 , c est pour savoir si ma voiture n est pas concerner par la note, du demarreur trop faible. Une cause a eliminer suivant le mecano.
Sinon je pensais a la batterie? elle le ferait a froid aussi , et pas seulement a chaud
Et sinon on me dit de changer le porte filtre a gazoil ( toujours changer que le filtre) , car il y a une bille a l interieur du couvercle qui pourrait coincer.
qu en pensez vous? merci

Bonjour salomon, là c'est le mécano qui ne touche pas une bille :lol:

Trève de plaisanterie, j'espère que cette fois ça sera la bonne. :jap:
:hello: