407 essence ne démarre plus

lutin44

Nouveau membre
21 Juin 2015
2
0
0
123
Bonsoir à tous,
nouveau sur forum, je me tourne vers vous par ce que je rencontre un problème de taille:

j'ai une 407 essence 2.0 16v pack sport depuis 2 ans et demi, jusqu'ici tout allait bien sauf quelques sous électronique, mais là ça se corse ...

Mercredi dernier je fais 200 km en ayant fait le plein juste avant, rien de plus banal, trajet sans encombre, mais jeudi matin elle refuse de démarrer, voyant moteur allumé et lorsqu'on tourne la clé rien le moteur ne se lance pas, je tente en shuntant avec mon vieux tracteur (une 205 TurboD :D ) le moteur tourne mais ne démarre pas plus.
J'ai passé le boitier de diag et il me sort deux codes erreurs: P1613 et P1152, je me suis renseigné,
  • le P1152 Moteur papillon : dysfonctionnement driver
Depuis j'ai tenté la reinit du BSI sans succès le débranchement de la batterie un journée entière: idem, j'ai aussi démonté le boitier papillon, et il bouge bien, pas l'air grippé ni même sale.

Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 

Y a-t-il du courant aux bougies ?
Après avoir mis le contact entends-tu le bruit de la pompe carburant ?
Y a-t-il de l'essence aux injecteurs ?
 

Salut debeno,

merci pour ta réponse, je n'ai pas vérifié ça, je partais du principe que l'injection n'étais pas en cause, mais je vais le faire, par contre j’ai un autre voyant qui s’allume depuis, celui de l'AirBag:

IMG_20150624_180111.jpg


Je continue mes investigations, et je sollicite toujours votre expérience !!