407 exécutive 2l bva

Xavier78

Membre
19 Avril 2013
14
0
0
123
Bonjour a tous!!!
Dans la semaine je vais faire l'acquisition de cette nouvelle auto, voilà ma question est la suivante
J'ai opter pour cette voiture car elle est de mai 2007 et n'a que 43163 kms au compteur. Son prix est a 7200, d'une quand pensez vous et deuxièmement a t'il été découvert des problèmes particulier sur ce pack exécutive 2l essence bva ??? Merci pour vos réponses ..
 

Bonjour,

Le 2L n'est pas un foudre de guerre sur ce véhicule. Le poids de la bête demande des poneys en plus...

Je ne connais pas les recensements de pannes sur ce moteur, mais vérifie-bien que la boîte est à 6 rapports..! Car celle de 4 rapports, oublie-ça..

Aussi je ne crois pas qu'avec ce moteur il y est la bva 6, mais je peux me tromper.

Conclusion, je m'orienterais, et pour le même prix surtout, vers le 2.2 en bva 6 !!
 

Je l'achète a des personnes d'un certains âge qui ne veulent plus de grosse berline. Effectivement je crois que c'est une bva 4 .. Simplement je ne vais pa m'en servir pour faire de la course. Lol. Pour la part cela m'apparaît être un bon compromis mais je note bien tes observations merci
 


J'ai essayer l'auto avant hier et je l'ai trouver pas mal quand même. Je m'explique aspect extérieur impeccable , intérieur pareil, conduite je dirais majestueuse dans le sens ou cela reste très souple sa réponds directement et apparemment cela me parait précis. J'ai déjà eu une jaguar en bva 5 ( par contre) je trouve cela très agréable. Et je n'es pas senti le poids de l'auto . Vous me direz comparez a la clio dci de 90 ch c'est bizance.
Je comprends vos retissances, vous m'en donnez tout d'un coup. Merci pour vos teponses
 

C'est de la bonne voiture à n'en pas douter. Mais tu peut trouver des occasions plus sympa pour le même prix ou à peine plus.
 

Slt,

Malheureusement, tu ne trouveras jamais une 2.0 ou une 2.2 en bva 6.
La bva 4 est une 4hp20 qui est plutot solide et pour ma part aucun soucis depuis 4 ans avec mon 2.2
 

Salut et merci,
Oui j'avais cru comprendre que c'était bva 4... Ça m'a l'air pas mal quand meme
 

Bonjour,

Pour les problèmes connus sur ce moteur, j'en ai parlé récemment en section 307:
http://www.forum-peugeot.com/genera.../essence-141ch-sport-sujet_35125_1.htm#t89151

Concrètement le calorstat qui gère la température du moteur est la seule pièce souffrant vraiment de défaut. Surveiller la température du moteur au tableau de bord. Si elle ne monte pas à 90°, faire remplacer le thermostat piloté électroniquement par le bon vieux thermostat classique des versions précédentes (30 euro la pièce) et le problème sera définitivement résolu.

BTK.
 

Re bonjour,

J'ai essayé une sw en 2.2 bva 4 : il y a un "trou" entre le 3eme et le 4eme rapport qui tire long.. Manifestement il en manque un !
Mais pour une conduite coulée, ça devrait aller. Par contre sur autoroute passage en 3eme à coup sûr en montée...

Il existe des V6 pour 1000 euros de plus.. Et en éthanol, le budget carburant devient moins un problème.. Mais là, j'entre dans un autre débat.

Bonne route à toi, tu as surement fait le bon choix.
 

Slt,
c'est sur si tu passe en mode sport ou si tu accelere d'un coup la BVA passe la 3eme direct meme a 130.
Et non pas de soucis de retrogradage en 3eme meme en monté sur autoroute avec la regul.
 

:coucou:
Pour avoir le même moteur, pas de souci particulier.
C'est un moteur qui a déjà été éprouvé sur d'autres modèles de la marque et sans aucun gros souci connu.
Sinon, effectivement ce n'est pas un foudre de guerre, mais c'est déjà suffisant...
@+