Quel carburant choisir entre 95 et 98

Xavier78

Membre
19 Avril 2013
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Il ne m'a pas été préciser lors de ma visite pour acheter mon véhicule quel carburant y mettre.
Le véhicule est une 407 pack exécutive. Bva de 2l 140cheveaux.
J'aimerais savoir quelle essence conviendrait le mieux pour ce type d'auto .
Merci a vous
 

Je précise soit sp95 ou sp98 , vu que je roule depuis des années au gasoil avec ma clio c'était une question qui m'a complètement dépasser.
 

Perso, on m'a toujours dit qu'en cas de doute, mieux vaut le 98. Mais beaucoup de véhicules peuvent rouler au 95. Quant au SP95-E10 (éthanol), je ne sais pas trop.

Certains membres de ce forum te diront que cela ne cause pas de problèmes, d'autres diront le contraire...

Pourquoi ne pas carrément poser la question chez Pigeon ?
 

Il ne m'a pas été préciser lors de ma visite pour acheter mon véhicule quel carburant y mettre.
Peugeot ne précise pas SP95 ou SP98, seulement Essence sans plomb.
Personnellement, je roule au SP95 pour les petits déplacements, au SP98 lorsqu'il y a beaucoup d'autoroute.
 

Bonsoir,
Vous prenez pas la tête, E10 va aussi bien que Euro95, plus trouvable en france en station service ou SP98, ça fonctionne tout aussi bien.
Pour le SP98 vs E10, je me suis trompé une fois, j'ai gagné un litre au 100 avec le 2l d'un coupé 406 de 1998.
La seule voiture ou j'avais de petit soucis de démarrage avec l'Euro95 était une Delta Integrale 16V, je roulais principalement en 98 Plombé mais c'était au siècle dernier, fin des années 80. :coucou:
 


Voui, mais ce qui est sûr c'est que l'on va plus loin avec du E10 de station service que du SP95 de grande surface et pas forcément pour plus cher. :sol:
Si la station est en face du hypermarché, c'est souvent au même prix, même parfois moins cher de 1 à 2 cents, concurrence oblige. :coucou:
 

Voui, mais non, vendu quelques centimes moins cher, moins énergétique (donc conso augmentée pour arriver au même rendement que le 95 classique), plus corrosif pour certaines pièces du moteur, je ne vois pas du tout l’intérêt d'un tel carburant, d'ailleurs certains pays Européen pense à arrêter sa commercialisation, l’Allemagne n'en distribue plus d'ailleurs. De plus il s'agit d'un agro-carburant et non un bio-carburant, on utilise donc des ressources "alimentaires" pour le fabriqué, ce qui est vraiment désolant vu la conjoncture mondiale actuelle. :pfff:
 


Bonjour,

Vous pouvez mettre ce que vous voulez, ce moteur boit (presque) de tout :pt1cable:

Moi je mets carrément du E85 (l'ethanol à 90 centimes le litre) dilué avec 10 ou 20L de SP95 par plein, ca consomme plus, mais marche pareil, pollution Ok à tous mes contrôles techniques, jamais un soucis depuis 70 000 km ainsi.

Je sais les arguments contre, comme l'expose lecoyott, mais personnellement, je crois au contraire beaucoup à l'avenir de l'éthanol.
Évidement, tel qu'il est produit à l'heure actuelle, le système n'est pas parfait. Aucune découverte n'est parfaite au début... Simplement l'éthanol a le mérite de proposer une vraie alternative simple au pétrole immédiatement fonctionnelle, sans modifications des infrastructures ni du parc automobile!
Si ca ne prends pas, on restera au mazout et on fabriquera à grande échelle des batteries pour rouler à l'électricité nucléaire (franchement :heink: ).
Si ca prends, on améliorera sa production, à partir de déchets végétaux ou autre, ce qui en ferai un carburant vraiment intéressant...
Bref, en plus de l'intéret économique, je trouve intéressant de rouler avec ce carburant, produit localement et pour lequel des efforts de recherche et développement pourraient être fait par nos chercheurs...

BTK.
 

J'ajoute quelques petits points, ce moteur a été commercialisé en version E85 pendant quelques mois. Il y avait assez peu de modifications techniques.
Enfin, il est actuellement commercialisé en Chine et en Amerique du Sud. A priori, il est donc prévu pour des carburants de qualités... variables...

BTK.
 

Ce qu'il y a c'est que je ne voudrais pas fusiller mon moteur avec une mauvaise utilisation de carburant.
 

moi je roule aussi au e85 dans un3,5v6 et nickel aucun probleme!
si tu a peur xavier78 roule au 98 au moins tu serra sur ;)
 



Je vais surtout demander a l'ancien propriétaire ce qu'il utilisait et en fonction j'aviserais, en tout cas je vous remercie tous pour les réponses apportées et aussi pointilleuses c'est très intéressant a chaque fois .. Merci .
 

je pense qu'il mettait du 95 dedans comme beaucoup de monde vu le prix