Sans Plomb 95 ou 98 pour 407 essence ?

pinpin22

Peugeot Addict
13 Avril 2008
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J'aimerais avoir l'avis des spécialistes sur l'influence des carburants sur un moteur de type 2.2 e 163cv

Quel interet de mettre du sp 98 par rapport au sp 95?


Merci pour vos avis.
 



+ 1 :D
Aucun interet.


SP95 forever !!! C'est moins cher et avec le SP98 n'apporte rien de plus. Pour info, je suis entre 5.5 et 5.8 l/100 avec mon 2.0e en SP95 !

Et les moteurs essence des 407 sont formatés pour fonctionner au SP95 !
 

Merci pour vos infos .... j'aurai fait 2 pleins au 98 mais maintenant je passe au 95 .... comme ca je serai au prix du gas oil sauf pour la conso de 9,3l/100 ....
 

Merci pour vos infos .... j'aurai fait 2 pleins au 98 mais maintenant je passe au 95 .... comme ca je serai au prix du gas oil sauf pour la conso de 9,3l/100 ....


Bah, un pied léger et un cours de radinerie par Oncl'ViPi et tu auras le prix du gazoil et la conso d'un gazoil :bounce: :bounce:
:coucou:
 


Vipi tu n as pas peur qu'elle finisse par s'encrasser ta 407???


Oh que non ! je fais beaucoup de nationale, donc à 90-95, le régime moteur est suffisant ! Puis je fais toujours au moins une forte accélération toutes les deux semaines (1, 2 et 3 jusqu'au rupteur moteur chaud). J'ai toujours conduit comme cela et jamais eu de souci ! :)
 

Le SP98 n'est obligatoire que pour des moteurs essence ayant des taux de conpression supérieur à 12. Ce qui n'est pas le cas de nos 407, y compris la 407 V6. Seul les moteurs de très haute performance necessite du SP98, style BMW M3.
De plus, un moteur ne s'encrasse pas, on crois juste qu'il marche mieux parce qu'après une bonne accélération le moteur est bien chaud.
J'ai roulé pendant plus de 3 ans avec une 407 V6 avec le plein en supermarché en SP95, elle marchait du tonnerre. Et aucune différence avec du SP98 de station de pétrolier.
Pour votre information, je suis ingénieur chimiste.
 

Et je rajouterais que prendre du Super100 ne sert à rien non plus... soit disant on consomme moins, tu parles !!!

Je reste au SP95 et parfois SP98 avant d'avoir lu vos commentaires

SC
 

Le SP98 n'est obligatoire que pour des moteurs essence ayant des taux de conpression supérieur à 12. Ce qui n'est pas le cas de nos 407, y compris la 407 V6. Seul les moteurs de très haute performance necessite du SP98, style BMW M3.
De plus, un moteur ne s'encrasse pas, on crois juste qu'il marche mieux parce qu'après une bonne accélération le moteur est bien chaud.
J'ai roulé pendant plus de 3 ans avec une 407 V6 avec le plein en supermarché en SP95, elle marchait du tonnerre. Et aucune différence avec du SP98 de station de pétrolier.
Pour votre information, je suis ingénieur chimiste.

Un moteur ne s'encrasse pas!!C'est une blague?Pourquoi ton huile devient noire?As tu deja changer un echappement? Aucun moteur ne brule totalement le carburant essence comme diesel (meme si c'est pire pour le diesel) donc forcement il reste des residus donc encrassement.
 

J'avais un gazol et je viens tous juste de retourné a l essence ;)
Tres fanchement je suis méchament abitué au diesel et j ai du mal a passé au dessus de 3000 tours,
en gros je tourne plus au alentour de 1500 a 2000 tours,
j ai mon moteur qui risque de s encrassé ???? :heink:


407 2.2e Pack Sport
 

moi aussi je voudrais revenir à l'essence 2.2e 163 mais bon en neuf le malus 1600€ fait mal.
 

Tu dois bien te faire "chier" a 1500/2000 tours! ;)
C'est pourtant pas difficile, quand tu es en 4eme tu passes la 2eme!
Sans rire, te stabiliser a des regimes bas ne pose pas de souci,Par contre il est bon de pousser les chevaux de temps en temps, moteur chaud les 3 premiers rapports (voir plus 4,5,6 ;) ) jusqu'au rupteur.
 

4,5,6 au rupteur faut aller sur autoroute allemande car en 3eme à 6000 tours on est legerement au dessus de 130km/h :sol:
 

J'avais un gazol et je viens tous juste de retourné a l essence ;)
Tres fanchement je suis méchament abitué au diesel et j ai du mal a passé au dessus de 3000 tours,
en gros je tourne plus au alentour de 1500 a 2000 tours,
j ai mon moteur qui risque de s encrassé ???? :heink:


407 2.2e Pack Sport


copieur !! :lol:

Sans dec' ce moteur est très coupleux, donc aucun souci. Pour l'encrassement, je doute qu'il y en ait. Par acquis de conscience, je fais parfois une grosse accéleration... Même si ça m'en coûte d'un point de vue psychologique de cramer de l'essence :pt1cable:
 

Bon pinpin j'en rajoute 2:
-rupteur 4eme,un peu plus de 170 km/h
-rupteur en 5eme,un peu plus de 210 km/h
-rupteur en 6eme,peu pas!!! :p

En fait chaque rapport de rajoute 40 km/h,c'est pas compliqué.
Coté conso, ca redescendait sous les 30l/100 a partir des 210 km/h, mais pas de beaucoup,donc 200 km/h c'est aussi 200 km d'autonomie!! :heink:
 

Je confirme les valeurs données par superseb et je rejoins les autres: SP95. Ma 407 n'a bu que ca pendant 3 an 1/2 et ca marchait impecc.

Par contre dans mon usine à gaz, je pense que je vais essayer quelques pleins en SP98, sa puissance spécifique étant largement supérieur.
 

J'ai fait un plein au SP98 excellium de chez TOTAL et net difference,mais il est vrai comparer au 3 pleins d avant avec du SP95 classique.Une impression de "plus" a la limite rupteur mais surtout plus libre a bas regime.Pour la conso, je dirais qu'elle est plus basse par deduction,etant donné qu'elle etait de 9.9l/100 donc identique a d'habitude,seulement l'ai beaucoup plus cravaché la bete (pour voir ce que cela donnait et pour la decrasser avant le depart pour les vacances).
 

Avec ma 407, j'avais essayé également 3 ou 4 fois, mais je n'ai jamais rien ressenti de différent. Ni en perfs, ni en souplesse, ni en conso.

Sur la 308, je veux essayer car la technologie est différente du 2.2-16v (turbo, injection directe, petite cylindrée etc). Si ca n'apporte rien, je repasse au 95.
 


Chez nous, il n'y a pas de différence. C'est soit du 95 classique, soit du V-Power 98. Je fais mon plein presque toujours chez Shell.