407 Féline gris Hurricane

PM78

Peugeot Addict
21 Janvier 2010
67
1
0
Bonjour à tous,
j'ai vu une annonce pour une 407 d'occasion 2.0 Hdi 136 cv, Féline gris Hurricane.
Une version Féline est de série avec une peinture métallisée, pourquoi donc une peinture opaque ?
Quelle est la définition d'une peinture opaque ?
Quels sont les avantages et inconvénients de ces peintures opaques en général et de ce gris Hurricane en particulier ?
Merci d'avance pour vos réponses.
 

Bonjour,

A moins que tu aies eu un coup de coeur, il n'y a aucun avantage à acheter cette peinture assez terne en occasion. :confused:

Elle se raye très facilement, n'est pas terrible en rendu, les rayures se voient bien sur cette nuance, la tenue à long terme paraît plus hypothétique qu'une laque multicouches...

Le seul intérêt de cette peinture, c'est que, quand tu achètes ta 407 en neuf, elle te permet d'économiser environ 400,00 Euros de supplément de prix.

Et comme en occasion, le supplément "peinture métallisée" ne se retrouve pas (ou du moins NE DOIT PAS) dans le prix de vente, il n'y a aucun intérêt à privilégier un achat avec peinture opaque (souvent non vernie) plutôt qu'une voiture avec une jolie laque métallisée vernie.

Attention également à la revente d'une voiture recouverte avec cette laque "Hurricane", pas très valorisante... :chinois:

7.jpg


2.jpg
 

Je concorde pleinement avec 1760363, cette peinture n'a que des désavantages, et se raye facilement, et au niveau durée elle dure beeaucoup moins que une metalisé,

Mais je trouve cela étrange..
 

Bonjour à tous,
j'ai vu une annonce pour une 407 d'occasion 2.0 Hdi 136 cv, Féline gris Hurricane.
Une version Féline est de série avec une peinture métallisée, pourquoi donc une peinture opaque ?
Quelle est la définition d'une peinture opaque ?
Quels sont les avantages et inconvénients de ces peintures opaques en général et de ce gris Hurricane en particulier ?
Merci d'avance pour vos réponses.

salut elle est recente et immatriculée par Peugeot pour faire des fausses immat?
et pour écouler les stocks de cette peinture terne

il y a aussi des 607 Hurricane sur le marché ;)
 

salut elle est recente et immatriculée par Peugeot pour faire des fausses immat?
et pour écouler les stocks de cette peinture terne

il y a aussi des 607 Hurricane sur le marché ;)
Oui elle est récente, novembre 2008, et pour l'immatriculation je ne sais pas.