Féline ou PP

Santez-Anna

Membre
22 Février 2011
9
0
0
123
Bonsoir,
C'est décidé, ce sera un 3008 2.0 L HDI BVA 163 cv.
Il me reste à prendre l'avis des experts avant de décider: PP ou Féline ???
Dans tous les cas je prends les radars avant.
- Les sièges cuir: avantages, inconvénients ??? Pour nous c'est vraiment nouveau, là encore le surcoût est-il justifié ??? Je suis très intéressé par le règlage électrique qui je le sais reste en option sur la féline ( pbs important de dos ).
- 18 pouces : avantages, inconvénients ??? Le confort en est-il vraiment affecté ??
- Les projecteurs Xénon corrigent-ils la vue des " vieux " ??
Merci, dernier délai, demain matin
 

Bonsoir,
J'ai pu essayer les 2 finitions avant achat. J'ai finalement pris une Feline

cuir :
Avantage : entretien, confort meilleur que les tissus de la PP (assise), look
inconvénient : chaud chaud au soleil !!!

Xenon : indispensable de nuit ! le 3008 "de base" eclair tres tres mal !!!

18" : franchement, pas vu énormément de différence....
 

Bonsoir,
j'ai lu dans la presse que justement les sièges en cuir étaient un peu moins confortables que les tissus.
J'ai des sièges en tissus dans ma PP et c'est très confortable (pas essayé les cuir).

J'ai les phares halogènes de base et franchement je ne trouve pas qu'ils éclairent mal et pourtant j'avais les phares au xénon sur mon ex voiture, une 307CC.
J'ai mis des ampoules Philips Blue Vision qui éclairent bien blanc mais même les ampoules d'origines (jaunes) éclairent bien aussi.
 

Franchement pour être monté ds les 2 a 1/2h d'écart et sur le même parcours, j'ai trouvé qu'il y avait un monde d'écart en faveur du cuir !
Mais, je le redis, j'aime les sièges fermes

Pour les phares :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/phares-3008-auto-sujet_1951_1.htm
 


Cuir : chaud en été (en short c'est moyen) et glissant (d'après mon commercial, dans les virages c'est pas super).
 

Pour avoir essayé et comparé les 2 , la structure métallique ainsi que la garniture mousse des sièges sont les mêmes , simplement le cuir rend le siège un peu plus ferme. Après c'est une question d'esthétique , d'entretien et de confort thermique , à chacun de choisir . Pour moi pas de cuir ni de jantes 18 donc PP .
 

je ne voulais pas de siège en cuir et trouvais égoïste le réglage orienté conducteur d'abord passager on s'en t...
Le prix des 18" m'a fait peur et ce au vu de certains commentaires annonçant une usure rapide
J'ai pris les radars avant, et regrette un peu les xenons bien que je ne sois pas sûr qu'ils soient bien plus performant aux dires de certains
 

je ne voulais pas de siège en cuir et trouvais égoïste le réglage orienté conducteur d'abord passager on s'en t...
Le prix des 18" m'a fait peur et ce au vu de certains commentaires annonçant une usure rapide
J'ai pris les radars avant, et regrette un peu les xenons bien que je ne sois pas sûr qu'ils soient bien plus performant aux dires de certains
Bonjour
Pour moi PP avec jantes 18" , radars avant , pas de sieges cuir ni de xenons , ni de roues de secours !
9000km pour l'instant très satisfait ! pas trop tap-cul , usure normal ! :pt1cable: a confirmer par la suite ! :coucou:
 

Le pack électrique (je l'ai) est vraiment à minima , limite arnaque.
-seul le siège conducteur est concerné ( jamais vu ça ailleurs !)
-pas de mémoire (impardonnable sur une familliale conduite par M.et Mme )
-pas de réglage lombaire electrique ( une grosse molette manuelle cohabite avec les boutons electriques!!)
Vraiment grosse déception à ce niveau ! :mad:
Les sièges cuir c'est vraiment bien pour le confort et l'entretien, et ils contribuent à avoir une ambiance intérieure de trés bon niveau.
 

Cuir : chaud en été (en short c'est moyen) et glissant (d'après mon commercial, dans les virages c'est pas super).

Il exagère un peu... Ou alors les sièges sont très plats!

L'inconvénient que peut avoir le cuir est que ça demande de l'entretien. Autrement chaud l'été oui et non, avec les vitres bien teintées c'est bon.

Après un cuir beige/blanc au soleil ça passe sans problème, par contre clair que j'ai un mauvais souvenir du cuir noir de la 307CC de ma tante décapoté en plein soleil. Je me suis clairement brulé! :sarcastic:

Mais en faisant attention il n'y a pas de soucis.

Après trouver des avantages au cuir, c'est plus de l'ordre de l'esthétisme et quand il y a une tache, sur le cuir c'est très facilement lavable alors que le tissus peut être plus compliqué.

Mais pour moi ce n'est vraiment pas un équipement indispensable dans ce genre de voiture, il vaut mieux prendre peut être une PP avec en option le xénon et autre chose pour compenser! ;)