407 HDI 136cv 2004

Gael37

Membre
29 Mai 2009
17
0
1
Bonjour a tous je doit aller voir une 407 hdi 136cv de 2004 avec 99000kms je voulais savoir quoi verifier sur entretien et sur le voiture (moteur, habitacle, exterieur) merci a tous
 

salut,
regarde si une crémaillère ou électropome ou durit HP de direction a té changé
au moins une fois ;)

Amicalement.
 

Bonjour,

J'ai une 407 HDi 136, sport pack, 92000 km, de juin 2004...
Elle est à vendre, mais c'est pas facile, c'est invendable, et surtout la mienne est déjà une épave....
Juin 2008, 80000 Km, durit de turbo HS, toute la ligne d'échappement bouchée, 700 €..., 3 semaines immobilisée...
Juin 2009, l'embrayage est entrain de rendre l'âme, 700 €, courroie de distribution à faire, elle à 5 ans, 500 € (Sans pompe à eau !!),2 pneus à changer, 17 pouces, 350 €, et la clim marche plus, ça fait 2 fois que je l'amène chez Peugeot, elle a soit disant une fuite, très grosse car la recharge a tient 2 jours, mais ils sont incapable de trouver d'où elle vient...

Si j'ai un conseil à donner à tous ceux qui liront ce message, refléchissez à 2 fois avant d'acheter pareil ferraille !!!

Pour vous en convaincre, consultez les petites annonces, regardez la quantité, les kilomètrages et les prix, c'est significatif.
 

Bonjour,

J'ai une 407 HDi 136, sport pack, 92000 km, de juin 2004...
Elle est à vendre, mais c'est pas facile, c'est invendable, et surtout la mienne est déjà une épave....
Juin 2008, 80000 Km, durit de turbo HS, toute la ligne d'échappement bouchée, 700 €..., 3 semaines immobilisée...
Juin 2009, l'embrayage est entrain de rendre l'âme, 700 €, courroie de distribution à faire, elle à 5 ans, 500 € (Sans pompe à eau !!),2 pneus à changer, 17 pouces, 350 €, et la clim marche plus, ça fait 2 fois que je l'amène chez Peugeot, elle a soit disant une fuite, très grosse car la recharge a tient 2 jours, mais ils sont incapable de trouver d'où elle vient...

Si j'ai un conseil à donner à tous ceux qui liront ce message, refléchissez à 2 fois avant d'acheter pareil ferraille !!!

Pour vous en convaincre, consultez les petites annonces, regardez la quantité, les kilomètrages et les prix, c'est significatif.


Bonsoir,

je te comprends tout à fait, tu as peut-être eu une voiture du lundi-matin, mais cela ne veut pas dire que la 407 est un tas de ferraille. J'en ai eu une moi-même pendant plus de 4 ans et sans problèmes significatifs, pourtant elle était de juillet 2004, donc aussi des premières.

Et actuellement j'en suis à ma deuxième.

Je ne crois pas que le fait qu'il y en a beaucoup à vendre en occasion soit lié au fait que ce soit "un tas de ferraille". :chinois:
 

Oui et surtout une chose qu on oublie bien souvent, il y a les conducteurs qui prennent soin de leur
véhicule et d autres qui les maltraites, et cela joue indéniablement sur la fiabilité d un véhicule à long terme.
 

bonjour

perso ma 407 ne s'endort pas quand je suis au volant et pourtant aucun problème
elle et aussi de juillet 2004
mais et entretenu miticuleusement
(vidange tous les 10 000km , netoyage filtre a air tout les mois avec niveau toute les semaines et presion des pneus
+ toujours respect des temps de chauffe et bien laissé refroidir le turbo avant l'arret)
je pense que une 407 bien entretenu la tien longtemp

amicalement
 

bonjour

perso ma 407 ne s'endort pas quand je suis au volant et pourtant aucun problème
elle et aussi de juillet 2004
mais et entretenu miticuleusement
(vidange tous les 10 000km , netoyage filtre a air tout les mois avec niveau toute les semaines et presion des pneus
+ toujours respect des temps de chauffe et bien laissé refroidir le turbo avant l'arret)
je pense que une 407 bien entretenu la tien longtemp

amicalement

vidange tous les 10000km ! inutile avec les huiles actuelles 100% synthétique d'autant plus que les problèmes des 407 ne sont pas des problèmes de moteur (très fiable à mon avis) quand au temps de chauffe, il n'y a plus grand chose à respecter avec les commons rail comme de laisser refroidir le turbo. les diesels ont réellement évolué. ok pour les nettoyages et changements de filtre et il faut mieux mettre le prix dans une bonne huile que de diviser par trois les espacements de vidange :na:
 

2 pneus à changer, 17 pouces, 350 €

Peugeot fabrique encore des voitures sur lesquelle les pneus s' use.. :whistle:
Oui et surtout une chose qu on oublie bien souvent, il y a les conducteurs qui prennent soin de leur
véhicule et d autres qui les maltraites, et cela joue indéniablement sur la fiabilité d un véhicule à long terme.

:lol:

C' est vrai ca explique surement "durit de turbo HS,et la clim marche plus"