407 sw moteur ford ?

tolomet

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7 Février 2009
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bonjour,

je vient d'acheter une 407 sw hdi 136cv rt je voudrais savoir si ce moteur a etait confectionner en colaboration avec ford.

merci
 

non le 136 est le DW10BTED4 c'est la 2eme amélioration du premier bloc hdi DW10 qui est 100% peugeot
les moteur fait en collabartion avec ford sont les DV6 (1.6hdi) et DV4 (1.4hdi)
 

Comme l'a bien dit TEE. :)
Le 136 est bien l'amélioration du DW10 Peugeot, mais elle à été faite dans le cadre de la co-opération PSA-Ford, d'ailleurs ce moteur est fabriqué 100% par Peugeot dans son usine de Trémery.
Les réglages sont bien distinct par contre en Ford-PSA.
Ford par contre fabrique les V6 Hdi et 2,2l Utilitaires.
Communiqué de presse

Paris - 18/02/2003

PSA Peugeot Citroën et Ford Motor Company présentent les nouveaux moteurs diesel common rail issus de la deuxième phase de leur coopération
PSA Peugeot Citroën et Ford Motor Company présentent deux nouveaux moteurs diesel à injection directe common rail de 1.6 litre et de 2 litres de cylindrée, issus de la seconde phase de leur coopération. Ces moteurs apparaîtront progressivement dans les gammes des deux groupes au second semestre 2003. Ils marquent une nouvelle avancée sur quatre priorités au centre des attentes des clients: sobriété, propreté, silence et brio/performance.

Au total, ces moteurs auront nécessité près d’un milliard d’€ d’investissements. A terme, leur production annuelle dépassera 1 600 000 moteurs par an, fournissant aux deux groupes l’essentiel de leurs offres moteur diesel pour les véhicules de cœur de gamme.
Le moteur 2l de 2ème génération:

PSA Peugeot Citroën et Ford Motor Company présentent également le moteur 2,0 l de deuxième génération baptisé HDi 2l/ Duratorq TDCi 2.0l.

Ce nouveau moteur est une l’évolution de la famille HDi 2.0l qui équipe depuis 1998 les véhicules de gammes moyenne et supérieure de PSA Peugeot Citroën et bénéficie ainsi du retour d’expérience d’une famille de moteurs à grand succès montés sur plus de trois millions de Peugeot et de Citroën.

L’objectif de l’équipe projet a été de réaliser un moteur de grande qualité, avec en particulier, des prestations en termes d’agrément de conduite en net progrès par rapport à la génération précédente, qui constituait déjà une référence sur le marché. Tout ceci a été obtenu sans augmentation des consommations, qui demeurent à un niveau très bas.

En matière de respect de l’environnement ce nouveau moteur disposera, dès son lancement d’une version Euro IV + FAP.

Le système d’injection directe common rail de nouvelle génération est fourni par Siemens. Il permet de gérer jusqu’à 6 injections différentes. Le système délivre une pression d’injection de 1600 bars.

Le nouveau moteur HDi / Duratorq TDCi 2.0l offrira ainsi à ses utilisateurs un agrément de conduite qui le placera immédiatement comme une référence du marché. La puissance de 136 ch (100 kW) est en augmentation de 25 %, alors que la consommation reste stable à un très bas niveau. Mais plus que la puissance c’est le couple qui a fait l’objet de toutes les attentions des concepteurs avec une augmentation de 36 %, afin de procurer plus d’agrément de conduite et de souplesse.

Ces moteurs seront fabriqués sur le site PSA Peugeot Citroën de Trémery en Lorraine. 159 millions d’€ y ont été investis afin d’adapter la ligne existante au nouveau moteur et pour améliorer l’ergonomie des postes de travail.
Source PSA.