407 = J'ai jamais eu de régénération FAP en 8000 km

nougatdur

Peugeot Addict
9 Août 2010
378
0
0
Bonjour à tous. :coucou:

ça fait donc 8000 Km que j'ai une 407 HDI 170 de Déc 2007, et je n'ai jamais vu de message de régénération, jamais d'accoups, pas de fumé, bref.. nada.

Rien sur le livret: y-a-til un message qui doit normalement apparaitre sur le tableau de bord? Je ne fais que de la nationale.

Code défaut : P1351, + j'ai une perte de puissance. L'ancien proprio injoignable :mad:

Merci pour votre aide
 

On sent pas la régénération en général. Je pense qu'un branchement à la valise pourra te dire si il y as eu régénération FAP.
Il n'y as pas de message lors de la régénération.
 

p1351=defaut boitier pre post chauffage et/ou bougie(s) prechauffage hs
rien de bien mechant,il y en a plein qui roule comme ca,sans probleme.
ce n'est pas ca qui te met en mode degradé,il y a forcement autre chose
 

Ok, merci pour vos retour.

DOnc il n'y a pas "d'info régénération" comme sur VAG?

Pour le code, en effet, il y a un pb: J'ai vu le voyant de préchauffage aujourd'hui pendant 2s (il fait 15°..), alors que cet hiver, je ne le voyais pas..

Vu que les bougies sont HS, c'est peut-être le fap qui est bouché, j'imagine?
 


140 000 km.

Et parmi les factures, il y en a une avec marqué "appoint additif fap", sans que le montant soit marqué. (c'est un retour de LLD) fait à 120 000.

COnso moyenne 8,5L sur nationale (trajet de 15 km)
 

tjrs le meme soucis, vois un mécano, et un vrai.............


et [:sniper:9] avec ynn ta per [:sniper:9] te de puissance ne vient pas de ton code défaut et pour moi tu n'as meme pas de perte de puissance......... [:hermann:1]
 

Ok ok, mais j'ai pas le temps de traverser la ville pour aller me faire sodomiser chez pigeo [:hermann:1] Puis sur Marseille, il n'y a des arracheurs de dents.

J'ai pas de couple, c'est affligeant, j'ai l'impression de conduire une petite cylindrée essence: Je suis toujours obligé de rétrograder pour être dans les tours..

Un peu comme le Picasso HDI 90 de mon père à l'époque, à la différence que lui, on n'avait pas besoin de rétrogader.
 


Pardon?

SInon, j'ai oublié raconter un truc : J'ai fait le test du débitmètre l'autre jour, J'ai roulé 5 min avec le débitmètre débranché, et j'ai la même puissance. Je l'ai donc rebranché, et reparti comme si de rien n'était.

C'est une astuce qui marchait sur les HDI 1er génération, mais quid sur les notres?
 

Up

Y-a-t-il eu des antécédent au niveau des débimètres sur les HDI 170?

J'ai vu que c'était un siemens, et en tapant la ref dans Google, il y a strictement aucune info, ni aucun à vendre sur les sites de pièces (même pas de l'adaptable..)
 

Les débitmètres fonctionnent parfaitement du Hdi170. ;)

Tu roules donc en mode dégradé et les électrovannes doivent être collées! :D
 


Ah! :eek:

Ben là soit elles ne sont pas branchés, soit une durite est débranché quelque part? :chinois:

Et tu n'as que le P1351 comme code défaut? :heink:
 

Ouep, c'est moi qui les ait installés, en vérifiant bien l'état des durites. ça n'a rien changé: j'ai un manque de couple flagrant, en haut et bas régime.

Sinon oui, à l'ELM327, elle n'a que ce code. J'arrive à l'effacer, mais il revient au bout de quelques jour
 

Il faut que tu la passes au vrai diag Peugeot, car là tu ne vois pas tous les défauts, il faut analyser les pressions. Mais là tu dois avoir une sécurité, car les deux turbos ne donne plus rien. :chinois:
 

Trés interressant :chinois:

Je savais pas que le diag était poussé jusqu'à l'analyse des pressions chez pigeo. Je pensais que ça se limitait à la lecture des code défauts, et l'application stricte des procédures de réparations.

Je vais essayer d'aller faire un tour chez pigeo donc.
 

Il faut que tu la passes au vrai diag Peugeot, car là tu ne vois pas tous les défauts, il faut analyser les pressions. Mais là tu dois avoir une sécurité, car les deux turbos ne donne plus rien. :chinois:

:chinois:


[:hermann:1]
 

Bon, ça y est: j'ai déposé la 407 chez pigeo ce matin, pour un forfait diag à 90 eur [:hermann:1]

Récupération à 18 h, avec engagement à trouver la panne, quelque soit le temps passé.

A voir.
 

Bon ben voila, j'ai récupéré la 407, et je savais bien que ça allait être inutile d'aller faire une diag chez peugeot:

Au téléphone:

- On a mis la valise mon p'tit monsieur, et y a pas code défaut. En plus on n'arrive pas à lire dans l'BSI.
- A ben oui, elle a pô de couple, elle s'traine. On va vôir m'sieur, vous inquiétez pô.
- On y a passé 1 h, on va vous imprimer les courbes de turbo et tout l'bordel



Arrivé en concession à 1h:

- A bien on n'a pas les courbes, parce qu'on a pas pu branche l'fil dans l'bsi.
- C'est vot' fil chinois ELM-chépaquoi qui a foutu l'bordel!
- ça fait 90 € le forfait mon p'tit monsieur.
- Ha mais vous savez, ma fille à la même, et y a po tant de différence que ça.
- Vous pouvez changer les injecteurs, ça y fera p'tre !
- au revoir




Voila: GGB Peugeot Aix-en-provence (La pioline), l'incompétence et l'amateurisme pur. Un équipe de corniaud complétement dépassés, des bon-à-rien, ou à faire des vidanges sur des 106 et des 205 au meilleur des cas. :pfff:
 


Surtout, ils n'ont fait aucune inspection physique, puisqu'ils se sont arrêtés au diag.

Sans oublier le myhto sur le ressentie: AU téléphone, il me dit qu'elle a aucune puissance, puis le soir, il me dit que sa fille a la même voiture, et qu'il n'y pas vraiment de différence (sic), et que c'est plus dans ma tête.
 

Donc l'engagement n'est pas respecté. :(

C'est quoi cet histoire de fil chinois? :confused:

Au final ont ils réussi à lire le BSI?
 


ouep ben ils ont pas cherché non plus

ça va plus que dur de t'aider..........
 

J'ai fait un reset systèma aujourd'hui (débranché la batterie totalement pendant 30 min quoi)

RAS.

Je pense de plus en plus au débimétre, pour ce que je vous ai expliqué plus haut.
 

Bonjour, je viens de découvrir un truc aujourd'hui,

Les deux petites électrovannes que j'ai acheté chez pigeo ont une ref légèrement différentes que celles qui étaient montées..

Les anciennes qui étaient montées : 9652862380

les nouvelles que j'ai acheté le mois dernier : 9665456180

Le truc, c'est qu'en tappant le net, on a plein d'affection semblables, pour les deux refs, sans logiques ( 1,6HDI 110, 2,2 HDI 170, etc.. )
 


Bon, j'ai enfin monté un témoin régénération fap.

Cout de l'opération: 65 cts. temps 30 min.

Une petite led placée en déviation sur le circuit du dégivrage, contre la glace du rétro conducteur. ça marche parfaitement.

Un bon investissement, pour savoir quand faire cracher le moteur, et rouler sur le couple le reste du temps.