407 : passer de 16 à 17 pouces

lskiozer

Membre
2 Mars 2008
9
0
0
Bonjour,

je possède une 407 2.0 essence livrée avec des jantes de 16 pouces et pneus 205*60*16

quelqu'un sait-il si il est possible et homologué de monter les jantes de 407 en 17 pouces avec les pneus de 215*55 . ( monte pneumatique des modèles supérieurs )


Merci.
 


Salut, si tu montes les même pneus que sur les 407 équipées en 17 il n'y aura pas deproblème ; )
 


euh!! la boite, et la vitesse reel pas cool !!!!!!


Je vois pas pourqupoi ??? :confused:

Si tu monte du 55 en 17" en lieu et place du 60 en 16", c'est identique !!.

Et la boite : rien à voir !!!

Tu ne crois tout de même pas que peugeot change les boites de vitesse entre le 16 et 17 pouce !! :whistle: :lol:
 

Relis tes manuels de mecanique et les homologations des mines,pour les differents modeles
 

Relis tes manuels de mecanique et les homologations des mines,pour les differents modeles


Non tu crois comme même pas que Peugeot change les boites et les trains roulants entre une monte en 17 ou une monte en 16 " :lol:

Bon c'est vrai si il veut exactement la même taille il peut monter du 205/55/17.

pneus.JPG



;)
 

C'est bien ce que je dit, vitesse compteur 100kmh vitesse reel 111.6kmh,donc rotation plus rapide, donc sur regime,
 

C'est bien ce que je dit, vitesse compteur 100kmh vitesse reel 111.6kmh,donc rotation plus rapide, donc sur regime,


Non tu blagues là !! :lol:

tu te fous de moi !! :cry:

Bon je t'ai selectionné la bonne ligne, car les calculs c'est pas ton fort !! :pfff:

pneus2.JPG



Moins de 1 km/h, c'est donc exactement la même chose !!

On ne fait pas le malin quand on connait pas !! :chinois:
 


Tu a oublier la ligne qui indique qu'il faut re calibrer le compteur!!donc ont modifi bien les données!!!
 

Le premier tableau correspond a quoi alors!!!


Il correspondait à une autre taille de pneu.

Tiens voilà le lien si tu veux voir :
http://www.pneus-online.fr/equivalence-des-pneus-conseils.html
 

Tu a oublier la ligne qui indique qu'il faut re calibrer le compteur!!donc ont modifi bien les données!!!


Tu es un boulet toi non ??? :eek:

Tu recalibres un compteur pour 0.8 km/h ???

Tu as tord allors moules ! :eek:
 



Pat61, tu recalibres ton compteur toi,lorsque tu changes tes pneus?Car entre 4 pneus neufs et 4 pneus en fin de vie, on est bien au dessus des 0.8 km/h...
 


Pat61, tu recalibres ton compteur toi,lorsque tu changes tes pneus?Car entre 4 pneus neufs et 4 pneus en fin de vie, on est bien au dessus des 0.8 km/h...


Merci de m'aider à lui faire comprendre son erreur. :chinois: