Question technique Jantes

Pierrexp

Peugeot Addict
15 Mai 2010
115
1
0
126
Bonjour,

Je vends ma 207 avec en plus 4 jantes tôles montées en pneus michelin hiver.

Je sais que ça n'a rien à voir, mais vu que je reçois bientôt ma 407 j'aimerais avoir la même configuration...

Mes questions:

1/ Est ce que des jantes tôles de 15 pouces sont homologuées sur 407? Je vois pas mal d'annonces dans ce sens, mais sur le site de Peugeot ils ne livrent que des voitures en 16 pouces mini...
2/ Est ce que mes jantes tôles 15'' 207 iraient sur ma 407 livrée en 17 pouces d'origine?
3/ dans le cas contraire, où me procurer des jantes 16 pouces pour ma voiture? J'ai rien vu dans la section annonces, et sur le net on trouve un peu de tout, et surtout beaucoup de n'importe quoi!
Pour ma 207 Peugeot ne voulait pas me vendre du 15 pouces car ma voiture avait été livrée en 16 pouces alu, mais d'origine "normalement" c'était du 15, je sais que c'est un peu stupide mais j'ai peur de me retrouver dans la même configuration...

Je vous remercie pour vos réponses, et si quelqu'un a des jantes je suis éventuellement preneur! :pt1cable:

Pierre

Attention, si tu as un "gros" moteur, tu ne pourras passer en 16 pouces car les disques/plaquette vont toucher.

Bonjour,

Merci pour vos réponses rapides!

Première précision, je ne sais pas si ça a une importance, mais ça va être une 407 SW.

Pour le moteur, je ne sais pas si c'est "gros", c'est un 2L HDI 140 CV.

Par contre sur le site Peugeot, ils ne font pas de la jante tôle? Je m'en fiche du look de la voiture durant les mois où la route craint, ce que je veux c'est qu'elle soit entière et en pleine forme au printemps!

Concernant le 15 pouces, ça me semble effectivement petit pour une voiture comme celle là, mais sur le net il y a foison de jantes 15 pouces pour 407, c'est pour ça que je préfère demander aux vrais experts! ;)

Merci d'avance.

Pierre

Non le 140ch n'est pas considéré comme "gros" moteur.

Tu peux monter sur ta voiture: 205/60 R 16 H ou 215/55 R 17 W

Oui, pour ma part je suis monté en 16" d'origine sur une berline pour la même motorisation, et rien à dire, c'est du bon ;)
Vu que tu seras monté en 17", le prix des pneux sera un peu plus couteux lors des remplacements que les 16".

"ce que je veux c'est qu'elle soit entière et en pleine forme au printemps!"
Vu ce que tu dis, tu auras des jantes alliages et pas d'enjoliveurs, elle sera entière et tiendra parfaitement la route pour n'importe quelle saison :wahoo:

Re,

La différence de prix entre des pneus hiver 16 et 17 pouces, c'est presque le double!

Voilà pourquoi je suis prêt à descendre en 16 pouces l'hiver, et même en jante tôle s'il le faut.

Je suis donc à la recherche de jantes 16 pouces maintenant pour cet hiver.

Encore merci de vos conseils.

Pierre

bonsoir quelqu'un serait me dire la différence de prix entre un pneu 16p et un 17p (a usage annuel).
de marque similaire, pour avoir une idée plus précise, et les marques a éviter.
car je vais bientôt passer en 17p.
merci de vos réponses.

Non le 140ch n'est pas considéré comme "gros" moteur.

Tu peux monter sur ta voiture: 205/60 R 16 H ou 215/55 R 17 W

[:chris34]

pour l'hiver, ne pas hésiter, passe en 16"

pour ma part, en été je suis en 18", l'hiver je descends en 17" (16" pas possible, les étriers de frein toucheraient).

il n'y a pas que le prix qu'il faut regarder, c'est aussi l'efficacité sur la neige, plus le pneu est étroit, meilleur c'est :jap:

Juste pour en revenir au sujet initital, quele que soit la taille des jantes, 207 et 407 sont incompatible, 4 trous pour la 1ere et 5 trous pour la 2eme...

Juste pour en revenir au sujet initital, quele que soit la taille des jantes, 207 et 407 sont incompatible, 4 trous pour la 1ere et 5 trous pour la 2eme...
+1 et c'est valable aussi pour les 307 et 308 jantes à 4 trous ;)