quelle précaution prendre qi je changes de jantes?

cedric72

Peugeot Addict
13 Octobre 2011
137
0
0
bonjour,

je suis propiétaire d'une 407 2.0 hdi 136,j'ai actuellement des jantes d'origine en 17 pouces.
j'ai envie de changer de model mais je me questionne.....
j'ai téléphoné chez plusieurs controle technique pour connaitre le type de jantes qui sont acceptés.
pour mon model j'ai le choix entre du 17 pouces ou du 16 pouces.
mes questions sont:
si je reste sur du 17 pouces ou si je passe en 16 pouces en respectant bien evidement la taille des pneus que me préconise le CT,est ce que je doit repasser la voiture a la valise pour l'esp,l'abs et le compteur kilometrique? et surtout est ce que si c'est pas de la jante d'origine un garage voudra me reparametrer la voiture?
si vous avez rencontré ce genre de pb ou si vous avez des conseils a me donner je suis preneur.

merci par avance et bonnes fetes a tous
 


salut yann3,
pas tous les models,selon ton numero de chassis le controle technique te dit ce que tu peux mettre.
pour mon model que le 16 et 17.
 



oui mais par rapport au passage a la valise est ce que c'est obligatoire? et est ce que ca pose probleme quand ce sont des jantes pas d'origines ?
 

non,tu n'as rien a faire avec la valise,sauf si tu rajoute des capteur de pression,qui ne sont pas sur tes ancienne jantes
 

de toute facon meme si techniquement je peux passer en 18 ou 19 je ne le ferais pas.je veux plutot ou rester en 17 ou redescendre en 16 pouces.
pour rester sur la monte d'origine je pense que je suis pas obligé de faire un passage a la valise.en revanche redescendre en 16 pouces je pense que oui mais je ne suis vraiment pas sur et surtout pas assez calé.
 


j'ai les capteurs actuellement,j'avais pas pensé a ca.je ne sais pas en revanche si je les aurait sur les nouvelles jantes,j'en doute.je peux enlever le system si je possede plus les capteurs a l'aide de la valise ?
 

pas simple de trouver de bonnes infos sur le changement de jantes,car bcp te disent de rester dans de l'origine et aujssi bcp te disent qu'il n'y a pas bcp de concessionnaire qui fabrique leur jantes,ils passent appriori tous par des sous traitant (soit disant)
 

il existe un tableau de tolerence,ca ne fausse rien
Nan il a raison, le véhicule est homologué pour X tailles point, pas de tolérance en cas d'accident c'est niet idem au ct :chinois:
 



slt guerart,
qui a raison? si tu as des infos a me donner ca m'interesse en tout point
Les seuls à pouvoir te donner l'info, c'est ton CC ou un CT ;)

Regardes quand même sur l'étiquette de gonflage pneumatique (pieds de porte conducteur ou trappe à carburant j'en sais rien ou elle se trouve sur 407) si il y a pas toutes les montes pneumatiques homologués comme le font les constructeurs allemands entre autre ;)
 

les pneus 16" sur 407 homologués sont du 205/65/16.

si tu mets de nouvelles jantes, origine Peugeot ou pas, le passage à la valise dans ton cas peut-être intéressant.
Comme tu as aujourd'hui les capteurs de pression (donc détection du sous-gonflage), tu feras ''reconnaître'' tes nouvelles jantes (qu'il faut équipées des capteurs).
Sinon, tu auras de façon intermittente et aléatoire le message ''pression pneumatique non surveillée'' :chinois:
 

les pneus 16" sur 407 homologués sont du 205/65/16.

si tu mets de nouvelles jantes, origine Peugeot ou pas, le passage à la valise dans ton cas peut-être intéressant.
Comme tu as aujourd'hui les capteurs de pression (donc détection du sous-gonflage), tu feras ''reconnaître'' tes nouvelles jantes (qu'il faut équipées des capteurs).
Sinon, tu auras de façon intermittente et aléatoire le message ''pression pneumatique non surveillée'' :chinois:
oh lui eh,il le droit de montrer ses nibards,lui :confused:



[:yann3] [:yann3] [:yann3] [:phoenix 69:8]
 


salut fap74,
merci pour les explications,dans la mesure ou je n'ai pas les capteurs sur les autres jantes,est ce qu'il est possible via le passage a la valise de desactiver justement les capteurs de pressions?
est ce que peugeot peut refuser de passer le vehicule a la valise si les jantes ne sont pas d'origine?
 

si tu n'as pas les capteurs de pression d'origine, ça ne sert à rien de les activer, ça ne marchera pas, il ne faut pas que les capteurs, il faut le reste qui va avec, donc dans ton cas, pas de passage à la valise.
 

salut kancrela,

ok merci pour l'info.c'est qu'actuellement j'ai les capteurs de pressions.comme je veux vendre mes jantes,je laisse les capteurs avec.
c'est juste que ce n'ai pas sur que si je rachete des jantes peugeot,que les capteurs y soit (donc je voulais desactiver la fonction si c'est possible)et en plus de ca comme j'ai plus de vue sur des jantes non origine il est evident que je n'aurais pas les capteurs.