changement jante

francisco15

Peugeot Addict
12 Novembre 2015
56
4
8
Bonjour,

pouvez vous me dire comment puis-je vérifier si il y a possibilité de changer la dimension des jantes?

ayant actuellement des 16 pouces je souhaite changer en 17 pouces...

Merci à vous.
 


d'accord.

comment puisje savoir les infos avant d'acheter les jantes?

je souhaite prendre des 17 RUBIS.

Merci
 

je suppose que c'est pour une 308 (T9) car pas précisé
et si c'est pour prendre des 17" rubis pas de pb
 

Oui exactement 308 allure 16 d'origine.

Donc les yeux ferme sur ? car je ne m'y connait pas du tout..

pneus 225 45 r17

Merci à vous.
 


Va voir sur le bon coin.fr

Plusieurs ventes en cours. Tu pourrais faire une affaire.
Si tu veux des jantes rubis tu es obligé de passer par Peugeot et ça ne doit pas être bon marché.
 

Bonjour,
Si tu désires des rubis n'hésite pas une seconde contacte alpha pneu et tu auras tes 4 jantes dans les 48,72 heures nickel .
J'en ai commandé 4 pour une monte hiver et elles sont impeccables.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/759722730.htm?ca=8_s

:bounce:
 

Chez Peugeot, pour 4 jantes Rubis 17", cela m'a coûté (enfin à l'assureur) 759,80 euros HT.
 

Et surtout veiller à ce que le diamètre de roue (jante+pneu) soit identique à l'origine.
 



Bonjour :coucou:

Equiv Pneus.jpg
 


J'ai commandé mes jantes Rubis chez Alpha Pneus et les pneus chez Allo Pneus, montés par la "station mobile" (un fourgon vient te les installer chez toi).
Le tout parfait.

STR.
 

J'ai commandé mes jantes Rubis chez Alpha Pneus et les pneus chez Allo Pneus, montés par la "station mobile" (un fourgon vient te les installer chez toi).
Le tout parfait.

STR.

+1 pour allo pneu je ne passe que par eux, la dernière fois pour mon ancienne 407 coupé ma concession tous sourire me sort "avec la promo du moment 1500€" ... j'en ai eu pour 700€ montage compris sur allo pneu.
 

+1 pour allo pneu je ne passe que par eux, la dernière fois pour mon ancienne 407 coupé ma concession tous sourire me sort "avec la promo du moment 1500€" ... j'en ai eu pour 700€ montage compris sur allo pneu.

n'importe qui est à la moitié du prix peugeot :D
 

n'importe qui est à la moitié du prix peugeot :D

Ouai ouai tu m'étonne ^^surtout que j'avais pris des uniroyal super pneu mais tellement tendre que j'ai bouffé les quatre en un an ...
 

Ouai ouai tu m'étonne ^^surtout que j'avais pris des uniroyal super pneu mais tellement tendre que j'ai bouffé les quatre en un an ...

tu m'étonnes ! tu roules sur les pneus aussi ppfftt !!!!!!
 


+1 pour allopneus. Fidèle partenaire !

J'ai d'ailleurs trouvé mon pack hiver à un prix défiant toute concurrence chez eux :

sans-t10.png



25 euros ! :whistle:

La GT perd un peu de son caractère, mais bon c'est ponctuel...
 



Bonjour, je suis un peu dans la même situation que précédemment évoquer dans ce topic, mais j’avoue ne pas tout comprendre.
Je vais probablement acheter une 308 avec les jantes topazes 16'. J'aimerais y installer des jantes rubis 17'.

Dois-je également changer les pneu ?

J'ai vu sur Alpha Pneu la jante rubis à 120€ unité. Puis-je acheter ces jantes et ensuite me rendre chez un monteur pour faire les travaux ?

Quel type de pneus dois-je choisir pour les jantes rubis 17' ?
 

Salut,

Si tu es monté en 16" d'origine et que les jantes 17" n'ont pas de pneu tu devrais évidement en installer dessus.
Un pneu en 16 reste sur une jante en 16.

La taille homologué en 17 sur la 308 T9 est 225/45R17 91V.
 



A 320€ la jante chez Peugeot ça fais vite grimper la facture. Je voulais avoir votre avis sur le site Alpha Pneu qui propose la jante Rubis pour 120€ pièce. Est-ce toujours fiable de commander chez eux ? J'irais ensuite chez un monteur pour trouver les pneu adaptés et faire le montage du tout.
 

Il faut bien regarder les sites revendeur de jantes.

Des jantes officiels Peugeot ne sont vendu que chez Peugeot, si un revendeur en propose se sont des copies.
Les copies ne peuvent pas avoir la même taille que celle d'origine sinon ils n'ont pas le droit de la vendre "légalement".

Les rubis étant en 17" d'origine, si un site en revend ca sera du 16".

J'ai regardé le site mais ils ne proposent que des pneus.