Remplacement de la galette

PM78

Peugeot Addict
21 Janvier 2010
67
1
0
Bonjour à toutes et à tous,
j'ai vu dans ce forum qu'il est possible de remplacer la roue de secours galette par une roue normale, car la place est suffisante dans le logement prévu pour.
Pouvez-vous me dire s'il est possible (physiquement et réglementairement) de mettre une roue de secours en 16 pouces, alors que mes roues sont en 17 pouces ?
Il faudrait savoir aussi, si une jante 16 pouces (de 407 bien sûr), a les mêmes entraxes, qu'une 17 pouces.
Si je ne me trompe pas, les pneus en 16 pouces sont des 205/50/16 87 H, chez NOR.... les Mich.... sont à 126 € contre 200 € pour des 17 pouces.
Merci de rectifier si je me trompe et merci pour vos réponses.
Bonne soirée

Ma 407 est une berline 2.0 Hdi, 163 cv, fin 2009.
 

Salut PM78 il est effectivement possible de remplacer ta galette par une roue normale. Par contre pour le 16" je pense que ça ne passera pas à cause de l'étrier (il me semble que pour ta motorisation ce sont des disques de 330mms à l'avant). Pour la taille homologuée par peugeot pour le 16" c'est du 205/60/16 et l'entraxe est commun à toutes les 407 (5x108). Essai éventuellement de trouver une jante alu (ou tôle) en 17" d'occasion et pour les pneus regarde sur le net, il y a pleins de site avec des prix très compétitifs.
Cordialement.
 

Salut PM78 il est effectivement possible de remplacer ta galette par une roue normale. Par contre pour le 16" je pense que ça ne passera pas à cause de l'étrier (il me semble que pour ta motorisation ce sont des disques de 330mms à l'avant). Pour la taille homologuée par peugeot pour le 16" c'est du 205/60/16 et l'entraxe est commun à toutes les 407 (5x108). Essai éventuellement de trouver une jante alu (ou tôle) en 17" d'occasion et pour les pneus regarde sur le net, il y a pleins de site avec des prix très compétitifs.
Cordialement.
Merci Lecoyot.
Pour les 16 pouces, je m'étais trompé entre les 205/50 et 205/60. le reste ça doit être 92 H je pense.
Bon et ben, si ça passe pas à cause des étriers, je vais donc voir pour du 17 pouces, jante en tôle, 75 euros chez Peugeot.
Bonne soirée
 

Bonsoir,

Ah ouais car je me posais la meme question a racheter une jante alu 17 pour mettre en lieu et place de la galette,
Si ca passe je vais commencer a faire mes recherche pour en acheter une alors
merci pour l'info
 

regarde si ce sont des etriers double piston a l'avant, si oui tu sera obliger d emettre du 17 minimum
 

regarde si ce sont des etriers double piston a l'avant, si oui tu sera obliger d emettre du 17 minimum

pas besoin de regarder, ces étriers sont montés sur 2,2 et 2,7 l HDI (je ne me prononce pas pour les essences, je ne sais pas ;) )

en dessous de ces motorisations, pas de souci pour monter du 16".
:coucou:
 

de meme sur les essence
mais vu qu'il possede le 163 ch diesel en 2.0, peut etre ont ils mis egalement des etriers dbl piston ;)
 

Merci pour vos réponses, mais côté technique je ne saurais pas différencier un étrier simple piston d'un double piston.
Sinon, j'ai regardé au niveau de la place dans le logement, ça doit passer juste.
Je sais, je sais, pour être sûr, il suffit de démonter une roue et de faire l'essai, mais c'est trop risqué pour moi (je suis pas trop manuel en dehors de mon boulôt).
Bonne journée
 

Merci pour vos réponses, mais côté technique je ne saurais pas différencier un étrier simple piston d'un double piston.
Sinon, j'ai regardé au niveau de la place dans le logement, ça doit passer juste.
Je sais, je sais, pour être sûr, il suffit de démonter une roue et de faire l'essai, mais c'est trop risqué pour moi (je suis pas trop manuel en dehors de mon boulôt).
Bonne journée


une roue en 17" passe dans le logement prévu à cet effet, pas de soucis. :pt1cable:
 



par contre j'ai lu qu'il parlait de mettre du michelin dessus... franchement met du 1er prix bas de gamme sur ta roue de secours, tu t'en sert pas tous les jours une roue de secours est temporaire, meme du 1er prix ça sera tj mieux qu'une roue galette ;)
 

par contre j'ai lu qu'il parlait de mettre du michelin dessus... franchement met du 1er prix bas de gamme sur ta roue de secours, tu t'en sert pas tous les jours une roue de secours est temporaire, meme du 1er prix ça sera tj mieux qu'une roue galette ;)


entierement d'accord avec ça !! :wahoo:
 

C'est vrai je pense mettre du michelin.
Cela permettrait quand il faudra changer le train avant (qui sera le premier à remplacer) de n'acheter qu'un seul pneu, en reprenant le pneu de la roue de secours et mettre un pneu "usé" en roue de secours.
C'est une éventualité, alors que si je prends du bas de gamme,
je n'aurai pas cette possibilité.
Est-ce que mon raisonnement tient la route ?
Pas mal n'est ce pas, en parlant de pneus !!
 

moi je te conseille pas, car sur un train de pneu tu es obligé de prendre le meme modele/marque de pneu, le risque est que ton modele de pneu ne se fasse plus (deja vécu...)
si tu veux faire des economies, attend plutot de changer le train avant pour récuperer un pneu usé pour la roue de secours, en attendant tu utiliseras la galette...

ton raisonnement est bon pour une vieille bagnole ou une petite voiture, pas sur une berline plutot performante ;)
 

ben moi, vu que j 'ai des pneus neige, j 'en ai mis un à la place de la galette, au moins ça permet de rouler un peu plus vite... jusqu 'au garage du coin...