dimension de la roue galette

froggy74

Peugeot Addict
5 Mars 2013
48
0
0
Bonjour,
aux propriétaire de roues galettes (jantes 17 pouces), quelles sont les dimensions du pneu de la galette?
je veux acheter une jante 17 pouce quelconque et le pneu qui va avec pour la mettre dans mon coffre (pas de roue de secour à l'achat)
merci d'avance
froggy


ps: est ce qu'une roue d'origine (225/50/17) ca rentre dans l'emplacement de la 3008?
 

Bonjour,
aux propriétaire de roues galettes (jantes 17 pouces), quelles sont les dimensions du pneu de la galette?
je veux acheter une jante 17 pouce quelconque et le pneu qui va avec pour la mettre dans mon coffre (pas de roue de secour à l'achat)
merci d'avance
froggy


ps: est ce qu'une roue d'origine (225/50/17) ca rentre dans l'emplacement de la 3008?

Bonjour,
pa
 

[quotemsg=88719,2,45731]

Bonjour,
Pas de crainte, la roue en 18" se loge sans pb dans l'emplacement donc à fortiori une 17" :coucou:
 

ça rentre sans aucun soucis en 17 pouces avec une gente alu
dans l'emplacement prévu pour la roue de secours.
:coucou:
 

Bonjour,
Pas de crainte, la roue en 18" se loge sans pb dans l'emplacement donc à fortiori une 17" :coucou:

ça rentre sans aucun soucis en 17 pouces avec une gente alu
dans l'emplacement prévu pour la roue de secours.
:coucou:

C'est récurent comme discussion, Du 15" au 19" le diamètre est le même

C'est la largeur du pneu qui peut poser problème et dépasser éventuellement du logement.
 

merci pour vos réponses. :)
si j'ai bien compris, je n'ai qu'a acheter une roue avec les dimensions d'origine (225/50/17) et ca rentre dans l'emplacement.
c'est quoi alors, la spécificité des roues "galette"?, je pensait que le pneu était plus petit.
 

merci pour vos réponses. :)
si j'ai bien compris, je n'ai qu'a acheter une roue avec les dimensions d'origine (225/50/17) et ca rentre dans l'emplacement.
c'est quoi alors, la spécificité des roues "galette"?, je pensait que le pneu était plus petit.


Pour la dernière fois: :pt1cable:

Il n'est pas plus petit, il est moins large, le diamètre est toujours pareil.
 

Question: où se trouve la [strike]fève[/strike] galette ? :whistle: :lol:

Galette.jpg
 

Pour la dernière fois: :pt1cable:

Il n'est pas plus petit, il est moins large, le diamètre est toujours pareil.
A ta place, reivillo, je serais moins affirmatif....
car pour les 3008, par exemple, les diamètres sont les suivants :

135 x 90 x 16" : 649,4 mm [la galette]
215 x 60 x 16" : 664,4 mm
225 x 50 x 17" : 659,1 mm
235 x 45 x 18" : 668,7 mm

ce qui justifie amplement la limite d'utilisation de la galette à 80 km/h sans trop mettre l'ESP en difficulté

:chinois:
 

Pu... je suis hors statistique, j’ai 12000 km et j’ai crevé pour la seconde fois. :mad:
et comme par hasard, le compresseur de la voiture ne fonctionne pas et mon compresseur Mécafer garage est tombé en panne hier (Clapets morts)

Avouez que deux crevaisons et 2 compresseurs en pannes, j’ai la poisse :cry:

Comme le dit Léon cet après-midi je vais m’acheter le kit réparation et demain j’irai voir dans des casses si je peux trouver une roue 17' avec pneu de 50 de Hauteur, je pense qu’il faut assurer maintenant.
 

Purée [EDIT Léon]... je suis hors statistique, j’ai 12000 km et j’ai crevé pour la seconde fois. :mad:
et comme par hasard, le compresseur de la voiture ne fonctionne pas et mon compresseur Mécafer garage est tombé en panne hier (Clapets morts)

Avouez que deux crevaisons et 2 compresseurs en pannes, j’ai la poisse :cry:

Comme le dit Léon cet après-midi je vais m’acheter le kit réparation et demain j’irai voir dans des casses si je peux trouver une roue 17' avec pneu de 50 de Hauteur, je pense qu’il faut assurer maintenant.
T'inquiète pas, dlan... T'es pas le seul à bénéficier de "la totale" !

Moi, par expérience, c'est 2 crevaisons / 11 ans mais à seulement 3-4 heures d'intervalle et -cerise sur le gâteau- avec le coffre plein !
Bon, la meilleure solution est toujours la roue de secours (pas la galette), mais il n'y en a malheureusement qu'une au maximum...

"Les mèches", ma femme les préfère même à celles que lui fait sa coiffeuse
[:leon29:1]
 






Ben voilà cet après-midi, j'ai acheté chez 'eau rouge' un kit mèches pour réparation pneus à 9,90 €.
Et bien franchement ce n’est pas évident, j'ai bien passé le poinçon lime comme indiqué et j'ai introduit dans le chat la mèche auto-collante et j'ai du forcer comme un enfoiré pour y arriver, le pneu se déformait et l'aiguille touchait la jante, il a fallu que je mette l'aiguille en travers. :sweat:
Ca été rude, mais c'est bon, ça a l'air de tenir, la pression est stable, demain je vais rouler pour confirmer
 


A ta place, reivillo, je serais moins affirmatif....
car pour les 3008, par exemple, les diamètres sont les suivants :

135 x 90 x 16" : 649,4 mm [la galette]
215 x 60 x 16" : 664,4 mm
225 x 50 x 17" : 659,1 mm
235 x 45 x 18" : 668,7 mm

Franchement, ça reste dans la tolérance autorisée et la différence n'empêchera pas la roue de rentrer dans le logement.

ce qui justifie amplement la limite d'utilisation de la galette à 80 km/h sans trop mettre l'ESP en difficulté

Il n'y pas les que les galettes qui obligent à rouler à 80, dès lors que tu as une roue différente c'est obligatoire, même si le diamètre est identique.
:chinois:
 


135 x 90 x 16" : 649,4 mm [la galette]
215 x 60 x 16" : 664,4 mm <== seuil de tolérance dépassé
225 x 50 x 17" : 659,1 mm
235 x 45 x 18" : 668,7 mm <== seuil de tolérance dépassé

reivillo a écrit :

"Franchement, ça reste dans la tolérance autorisée et la différence n'empêchera pas la roue de rentrer dans le logement".

:non: ==> Pas pour les 16" Grip Control ni les 18" ci-dessus où l'équipement de secours fourni n'est d'ailleurs pas la galette ...
 

Pourtant la galette (hors tolérance) est fournie d'origine par Peugeot avec le Grip Control... :heink:

Mais cé ti pa que pigeot veut nous mettre hors la loi ?? :lol:
 

135 x 90 x 16" : 649,4 mm [la galette]
215 x 60 x 16" : 664,4 mm <== seuil de tolérance dépassé
225 x 50 x 17" : 659,1 mm
235 x 45 x 18" : 668,7 mm <== seuil de tolérance dépassé
reivillo a écrit :
"Franchement, ça reste dans la tolérance autorisée et la différence n'empêchera pas la roue de rentrer dans le logement".
:non: ==> Pas pour les 16" Grip Control ni les 18" ci-dessus où l'équipement de secours fourni n'est d'ailleurs pas la galette ...


Mon cher Léon ;) , c'est toi qui a fourni ces dimensions, je n'ai pas vérifié mais le problème posé n'est pas là, c'est, est ce que ça rentre dans le logement et je dis oui !!
 

bon, si j'ai bien suivi les messages, les dimensions de la galette sont:
135 x 90 x 16" : 649,4 mm [la galette]

et ce, quel que soit la taille des jantes d'origine.
Au fait, si effectivement la taille de la roue au final est identique, je vois pas en quoi ca modifierai l'ESP. a diamètre égal, la roue tourne comme les autres non? ;)
je vais me mettre en chasse d'un pneu à ces dimensions. j'ai bien retenu le fait que si je met une véritable roue de secour, ca va pousser la plaque du desssus.
 

j'ai bien retenu le fait que si je met une véritable roue de secour, ca va pousser la plaque du desssus.

Mesures la profondeur du logement, si tus mets du 235 et que tu n'as que 200, il y aura un petit souci.
Perso, sur la 308 du 235 passe, avec un petit effort sur la plaque du fond de coffre.
 

a votre avis, je risque qq chose si, en cas de crevaison, je roule avec 3 roues en 17' et une galette en 16'? :confused:
 

a votre avis, je risque qq chose si, en cas de crevaison, je roule avec 3 roues en 17' et une galette en 16'? :confused:


Des millions de gens l'ont fait, qu'y a t'il de risqué :confused:

Tu ne dépasses pas les 80km/h et tu fais réparer au plus vite.

Attention cependant, la pression de la galette est nettement plus importante que celle des roues, tu ne feras pas longtemps à 2.5 kg.
 

a votre avis, je risque qq chose si, en cas de crevaison, je roule avec 3 roues en 17' et une galette en 16'? :confused:
Pourquoi tu n'adoptes pas une roue de secours en 17' ?? elle logera dans le coffre et ne te coûtera pas plus chère qu'une galette ;)

Sauf à l'Epiphanie ... [:bob113:3]
 

parce que, si j'en crois les différents messages, il faut que je dégonfle un peu la roue pour la faire rentrer.
et puis, je n'ai pas envie que le pneu ne relève la plaque situé au dessus.
 

Ah bon ? , Peugeot propose pourtant une roue de secours en option (homogène en 17" et 16"), et d'aprés certains (La Dolce Vita ...) ça loge !! ;)