question dimension roue galette

gs67cbr

Peugeot Addict
14 Novembre 2013
102
1
18
124
Bonjour à tous, j'ai une petite question concernant les roue galettes.

Je suis actuellement équipé d'un compresseur et je souhaite le remplacer par une roue galette, cependant je me pose une question sur la taille des roues et de leurs comptabilités.

je suis d'origine en jante alu 18pouces style 07, l roue galette a pour dimension 135/80R17 103m

est ce que le pneu compensera le faite que la galette soit en 17 pouce pour équilibrer les trois autres roues en 18 pouces?

je pense que oui mais je préfère demander avant d’acheter cette roue pour rien

autre question: est ce que quelqu'un qui a cette galette pourrait me donner la référene des différents accessoire (bac a coffre, clé démonte roue, cric lanière et vis pour serrer le tout dans le fond du coffre)

merci d'avance
 

Je pense que la roue galette doit être en 135/85R17, ce qui lui fait un diamètre identique aux tolérances près par rapport aux roues d'origine :
135/85R17 : diamètre 66.13cm
235/45R18 : diamètre 66.87cm
235/40R19 : diamètre 67.06cm

Donc, pas de soucy.

Pour info, on trouve de telles roue en vente d'occase.

Par exemple, sur la baie :
[lien interdit supprimé]

ou LBC :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/528837767.htm?ca=20_s
 

autant pour moi, j'avais justement utilisé les dimensions donnée sur la baie comme exemple et ce vendeur avait écrit 135/80/R17 dans le titre.

Merci pour la conversion

est que quelqu'un connaitrait la réf de la boite a cric pour ranger tous cela dans le logement de la roue de secours?
 




bonjour tous
je reflechis aussi à la securisation apres crevaison;plusieurs questions se présentent, les anciens en savent-ils plus ?
premiére option: l'achat d'un systéme roue galette +cric+enléve cache ecrou+manivelle d'origine Peugeot
j'ai bien trouvé ce post sur la taille de la roue,mais question béte ? est-ce que la roue crevée ( de 17 ou 18 )rentre et peut prendre la place de la galette dans le bac ?
par ce que si ça rentre : c'est génial et encore moins cher ! une roue d'été pourrait trouver sa place sous le plancher ?
à premiére vue ça rentre pas, ça se saurait,.. vos avis ?
 

Sur les 508 "classiques", je ne sais pas.

Ce qui est sur, c'est que sur GT, impossible de mettre une roue normale dans le bac de la galette (très peu profond car présence du silencieux transversal du double échappement en dessous). Ce qui est bien gênant car si tu crèves coffre plein sur la route des vacances, où on met la belle 19" ???

Et sur RXH ou Hy4, la question ne se pose pas : pas de bac (batteries !!!)
 

Sur les 508 hors GT et hybride, une roue rentre puisque Peugeot propose en option une 5eme roue de secours alu.
 

Re-bonjour, voila j'avance dans l'organisation de mon kit et j'ai trouvé un ensemble bac + cric + accessoire pour 207 , est ce que ce dernier conviendrait poru la 508??? Merci pour votre aide


 

Bonjour à tous, j'ai une petite question concernant les roue galettes.

Je suis actuellement équipé d'un compresseur et je souhaite le remplacer par une roue galette, cependant je me pose une question sur la taille des roues et de leurs comptabilités.

je suis d'origine en jante alu 18pouces style 07, l roue galette a pour dimension 135/80R17 103m

est ce que le pneu compensera le faite que la galette soit en 17 pouce pour équilibrer les trois autres roues en 18 pouces?

je pense que oui mais je préfère demander avant d’acheter cette roue pour rien

autre question: est ce que quelqu'un qui a cette galette pourrait me donner la référene des différents accessoire (bac a coffre, clé démonte roue, cric lanière et vis pour serrer le tout dans le fond du coffre)

merci d'avance

Regarde ici: http://www.clic4car.ch/pn.php
 

moi sur ma GT donc en 18" d'origine, j'ai ma galette dans le coffre, je voulais savoir au niveau du gonflage on y mets combien de barre là dedans ? parce que si j'y mets 2.8 B je sens que ça va me peter a la tronche :)
 

A priori, sur une roue galette, la pression est plutôt de l'ordre de 4 à 5 bars !
Regarde tout simplement sur l'autocollant visible en ouvrant la portière conducteur, c'est normalement indiqué ;) .
 




Je viens de vérifier, pour une galette de 135...(j'ai oublié le reste des dimensions ^^) c'est 4,2 bars ;).
(508 SW féline)
 

Je viens de vérifier, pour une galette de 135...(j'ai oublié le reste des dimensions ^^) c'est 4,2 bars ;).
(508 SW féline)

Ne pas oublier de tenir compte du volume de la fève.....(dans la galette)
nouvelanpersonnages002.gif

Vive les Rois et les Reines ! ! !
imagesJ2MIYASR.jpg


cache1c2e.gif