dimension de la roue galette

bonsoir
dans ma féline en 18", j'ai une roue de secours en 225 x 50 x 17",préconisée par mon CC., ça rentre sans pb dans l'emplacement prévu avec le cric et une croix ! et sans dégonflage de pneu.
 

bonsoir
dans ma féline en 18", j'ai une roue de secours en 225 x 50 x 17",préconisée par mon CC., ça rentre sans pb dans l'emplacement prévu avec le cric et une croix ! et sans dégonflage de pneu.

Ou serait l'intérêt d'une roue de secours dégonflée :confused:

Sur ma 308 le 225 45 17 entre parfaitement dans le logement, mais du 235 dépasserait c'est sur.
 

merci pour toutes vos réponses! :)
quand je vais devoir changer mes pneus, je vais en mettre un sur une jante que j'aurais acheté à cette usage. J'ai vu sur un site internet que des jantes tole et acier étaient disponible.
au fait, j'ai vu des sites internet qui disent que, si on change de type de jante (ex; de alu à acier), il faut également voir pour changer les boulons qui ne sont pas forcément compatible.
je vais approfondir la question.
au fait, au possesseur de 3008 HDI 150 CV (mon modèle), vous savez si on a le droit de monter des jantes en acier?
 

au fait, j'ai vu des sites internet qui disent que, si on change de type de jante (ex; de alu à acier), il faut également voir pour changer les boulons qui ne sont pas forcément compatible.
Trouve toi directement une jante alu !! ;)

Tu devrais trouver sur LBC ==> j'en ai vu une à 60€ en 17" (un peu rayée)
 

Ben voilà cet après-midi, j'ai acheté chez 'eau rouge' un kit mèches pour réparation pneus à 9,90 €.
Et bien franchement ce n’est pas évident, j'ai bien passé le poinçon lime comme indiqué et j'ai introduit dans le chat la mèche auto-collante et j'ai du forcer comme un enfoiré pour y arriver, le pneu se déformait et l'aiguille touchait la jante, il a fallu que je mette l'aiguille en travers. :sweat:
Ca été rude, mais c'est bon, ça a l'air de tenir, la pression est stable, demain je vais rouler pour confirmer


Je viens de faire la même manip avec ce kit de chez "eau rouge" ( je l'ai payé 13,90€, moi ! :eek: )
Je suis comme toi, ça a l'air facile sur la notice, mais faut sacrement forcer pour y arriver ( même mettre la mèche dans la caht de l'aiguille comme ils disent :eek: ).
Mais comme tu dis, au bout de 24h, ça tient, pas de perte de pression.
 

Je l'ai déjà dit : c'est comme ça la première fois

:cry:

(à l'usage, ça marche)
 


Je dirai même plus : il faut "forcer comme un enfoiré" (dixit dlan), c'est un signe de meilleur étanchéité de la mèche.
 

bonjours
je suis peut être pas o bon endroit pour ma question je suis en quatrième et mon compteur de mon tableau de bord me dit de passer en sixième puis je passé directement en sixième sens passé par la cinquième peut on saute les vitesse avec une 3008 allure merci
 

:coucou: bjr
petit renseignement je peut avoir des jantes avec pneus de 17" puis je les monter a la place de mes roues de 16" sur mon 3008 moi je pense que oui et vous !!! avant d aller voir mon mécano
Salut,

Tu dois avoir le Grip control alors ... :whistle:

Si tu ne fais pas jouer la garantie Peugeot, ou si tu n'as jamais d'accident grave, et si tu remets tes 16" lors des prochains contrôles techniques, pas de problème...

Sinon :heink: (L' ESP du grip-control est spécifiquement calibré pour des 16" et donc les 17" ne sont pas réglementaires)
 

:coucou:
Oui en effet j ai le grip control y aurais un problème en 17. Tu pense que pour le contrôle technique faut les remettre sa fait pas mal de boulot tous sa
merci ulysse
 

Salut,

Enfin je dis ça ... :heink:

Perso, je ne le ferais pas, mais demande à ton mécano, et aussi à ton assurance, ça ne coûte rien ;)