Roue de secours "galette" sur Hydrid-4

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin
Bon, apparament, il n'y a pas de sujet sur ça :)

Aux possesseurs de version Hybrid-4 : malgré le manque de place dans le coffre, est-ce que certains ont une roue de secours ? Si oui, est-ce un "galette" ? et de quelle dimension ?

En concession, il apparait qu'il est impossible de mettre une galette sur HY4. Et la question m'a été posée, sans que je sache répondre ...
 

Bon, apparament, il n'y a pas de sujet sur ça :)

Aux possesseurs de version Hybrid-4 : malgré le manque de place dans le coffre, est-ce que certains ont une roue de secours ? Si oui, est-ce un "galette" ? et de quelle dimension ?

En concession, il apparait qu'il est impossible de mettre une galette sur HY4. Et la question m'a été posée, sans que je sache répondre ...

Bonjour Francis,
J'ai également posé la question et la réponse fut négative. Vu la complexité et la prise occupée par le moteur électrique et ses accessoires il ne serait pas possible de mettre une roue de secours.
La solution c'est metttre une roue galette dans le coffre ou entre le les siéges avant et a
 

oui, tout ça je sais :)

je demande :
- est-il possible de rouler avec une R/S galette sur 3008 HY4 (les docs technique en CC disent "non")
- qui a une R/S galette et ses dimensions ;)

sur certains site, des personnes disent utiliser en R/S un roue gallette tôle en 135/90/16 , ce qui le surprend.
Et sur FP (malgrès les recherches), il semble que le sujet n'ait pas été encore abordé
 

oui, tout ça je sais :)

je demande :
- est-il possible de rouler avec une R/S galette sur 3008 HY4 (les docs technique en CC disent "non")
- qui a une R/S galette et ses dimensions ;)

sur certains site, des personnes disent utiliser en R/S un roue gallette tôle en 135/90/16 , ce qui le surprend.
Et sur FP (malgrès les recherches), il semble que le sujet n'ait pas été encore abordé

Etant donné que les dimensions de pneumatiques sont identiques entre l’hybride et le thermique, je dirais que les roues galettes des thermique peuvent convenir à l'hybride. Après il y a le poids plus important de l'hybride mais les pneus standards sont identiques

J'ai trouvé ça sur la box:

5400 H9
PNEU CONTINENTAL TOURISME ETE2
135/90 R16 102M
CONTINENTAL - - CST 17
- CARBURANT TYPE ESSENCE ET CARBURANT TYPE DIESEL ET ROUE GALETTE ET DEPOLLUTION TECHNIQUE EURO6 OU ROUE GALETTE ET DEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE EURO 5


96 747 808 80
PNEU CONTINENTAL TOURISME ETE
135/90 R16 102M
CONTINENTAL - - CST 17
- PNEU 225/50 R17 94V NON RENFORCE M+S ET ROUE GALETTE
 


Etant donné que les dimensions de pneumatiques sont identiques entre l’hybride et le thermique, je dirais que les roues galettes des thermique peuvent convenir à l'hybride. Après il y a le poids plus important de l'hybride mais les pneus standards sont identiques

J'ai trouvé ça sur la box:

5400 H9
PNEU CONTINENTAL TOURISME ETE2
135/90 R16 102M
CONTINENTAL - - CST 17
- CARBURANT TYPE ESSENCE ET CARBURANT TYPE DIESEL ET ROUE GALETTE ET DEPOLLUTION TECHNIQUE EURO6 OU ROUE GALETTE ET DEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE EURO 5


96 747 808 80
PNEU CONTINENTAL TOURISME ETE
135/90 R16 102M
CONTINENTAL - - CST 17
- PNEU 225/50 R17 94V NON RENFORCE M+S ET ROUE GALETTE

Bonjour,
Vu que le moteur électrique et les batteries remplissent le panier de la roue (modèles thermiques) et que le dessous est bien chargé je ne suis pas certain que ce soit possible !! :eek:

HY4 vue de dessous.jpg
 



La question de Francis n'est pas savoir où la stocker mais si un véhicule hybride peut rouler avec.

Oh pardon !! je ne vois pas pourquoi ce ne sera pas possible ? ce doit être comme une thermique un peu chargée.
 

D'autant que le poids à l'avant d'une thermique ne doit pas être plus important que le poids à l'arrière d'une Hy (la Hy n'a pas une répartition des masses AR>AV).

Et comme la RS galette est prévue indépendamment pour se monter à l'AV ou à l'AR, je pense que la charge subie sur le pneu n'est pas le problème.

Si pb il y a, je penserai plutôt du côté de l'adhérence. Une hY4 à un énorme frein moteur à la régénération. Quid de la différence de grip entre une galette et une roue normale sur l'essieu AR ??? La galette ne risque t-elle pas de riper ???
 

En tout cas, mon CC a refusé de me vendre l'une ou l'autre RS galette !!!
 


Etant donné que les dimensions de pneumatiques sont identiques entre l’hybride et le thermique, je dirais que les roues galettes des thermique peuvent convenir à l'hybride. Après il y a le poids plus important de l'hybride mais les pneus standards sont identiques

J'ai trouvé ça sur la box:

5400 H9
PNEU CONTINENTAL TOURISME ETE2
135/90 R16 102M
CONTINENTAL - - CST 17
- CARBURANT TYPE ESSENCE ET CARBURANT TYPE DIESEL ET ROUE GALETTE ET DEPOLLUTION TECHNIQUE EURO6 OU ROUE GALETTE ET DEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE EURO 5


96 747 808 80
PNEU CONTINENTAL TOURISME ETE
135/90 R16 102M
CONTINENTAL - - CST 17
- PNEU 225/50 R17 94V NON RENFORCE M+S ET ROUE GALETTE


Petite question....
Les références que tu cites sont-elles aussi valables qui la monte en 235/45R18? Un prix serait le bienvenu.... Merci
Car j'ai tout le nécessaire dans le coffre mais l'ancien proprio a récupérer la galette et laisser le Cri et tout le reste..... :pt1cable:
 

Ce sont les seules références de galette disponibles sur la box (sans filtrage). Après un propritaire de 3008 féline pourra confirmé.