Roue galette

Sebasti_1

Membre
17 Avril 2017
11
0
0
123
Bonjour,

Je souhaite remplacer ma roue de secours par une galette, pour gagner de la place dans le coffre (je garde la jante au cas ou...)
2 questions :

Connaissez vous le tarif de la roue galette ?

pouvez vous me donner la dimension ou réf de cette dernière ?

Merci de votre aide
 

Bonjour,

Je souhaite remplacer ma roue de secours par une galette, pour gagner de la place dans le coffre (je garde la jante au cas ou...)
2 questions :

Connaissez vous le tarif de la roue galette ?

pouvez vous me donner la dimension ou réf de cette dernière ?

Merci de votre aide

Bonjour j'ai une roue galette je ferais bien un échange mais je parie que vous habitez à 800KM de chez moi !
 

Bonjour

La roue de secours galette est unique quel que soit le pneumatique monté sur le véhicule.
Ses dimensions sont 135/80 R18.
 


Merci pour vos réponses, je vais demander un devis à mon cc...

pensez vous que nous pouvons en trouver, pneu + jante, chez feu vert ? (ou autre?)

Merci
 

Merci pour vos réponses, je vais demander un devis à mon cc...

pensez vous que nous pouvons en trouver, pneu + jante, chez feu vert ? (ou autre?)

Merci

Bonjour

Compte tenu du prix du pneu , je me demande si vous n'avez pas intérêt a l'acheter chez Peugeot

https://www.norauto.fr/produit/pneu-continental-cst-17-135-80-r18-104-m_289018.html
 

Bonjour

Compte tenu du prix du pneu , je me demande si vous n'avez pas intérêt a l'acheter chez Peugeot

https://www.norauto.fr/produit/pneu-continental-cst-17-135-80-r18-104-m_289018.html


Je vous ferais un retour de mon cc demain
 

Bonjour

La roue de secours galette est unique quel que soit le pneumatique monté sur le véhicule.
Ses dimensions sont 135/80 R18.
Roue de secour honteuse elle ne fait même pas le bon diametre.4 cm de moins inadmissible!
 

Le jour où on en aura besoin on pourra l'utiliser quand même, non ?
 

J'ai pris une vraie roue de secours
Si vous crevez sur autoroute, vous êtes limité à 80 km/h et si les garages sont fermés le dimanche pour faire réparer ?
C'est vrai qu'on ne crève pas souvent
 


J'ai pris une vraie roue de secours
Si vous crevez sur autoroute, vous êtes limité à 80 km/h et si les garages sont fermés le dimanche pour faire réparer ?
C'est vrai qu'on ne crève pas souvent

Le seul véritable avantage de la 5ème roue est de pouvoir la mettre en service après l'usure du premier train de pneus... mais avec la contrainte de refaire la même monte sur la 2e roue du même train. :heink:
Pour le reste, bof...
 

La roue de secours seule sans le pneu est à 153,30€ chez Peugeot :eek: plus 9,07€ et 8,17€ pour la platine de fixation dans le coffre. Il est donc préférable de la prendre en option à la commande.
 

Vous crevez souvent ?
Ça fait pas loin de 20 ans que cela ne m'est pas arrivé. Il y a une roue galette dans ma config 3008 et il est peu probable que je l'utilise un jour.
Quand à avoir une vraie RDS avec la même jante, son utilisation hors crevaison est limitée.
Il faudra monter le même pneu neuf sur l'autre roue de train av ou ar et changer aussi le pneu de la RDS.
quel intérêt financer?

Ça, c'est superflu, car un pneu en "fin de vie" suffira amplement à assurer l'intérim avant réparation en cas d'hypothétique crevaison ;)
Pour le reste, OK :coucou:
 

Salut à tous, sur mon 3008 j'aurais le kit crevaison.
Aujourd'hui je me suis tien je vais demander à mon cc la roue de secours galette, mon cc me donne comme prix de 455€ parceque tous est vendu au détail, alors je lui ai renvoyé un mail en lui disant que l'option roue galette été à 110€ et il m'a répondu que c'était 110€ à la commande de la voiture et qu'il ne pouvait plus rien faire vu qu'il sort des chaînes ce vendredi.
Il m'a dit de voir dans une casse pour essayer dans trouver une...
 

Il n'est pas sûr que la roue de secours avec jante alu possède le capteur de pression. C'était le cas sur mon 3008 actuel (de 2010). J'ai du faire rajouter le capteur de pression sur la roue avant de la faire monter sur le véhicule. Si on ne monte pas le capteur, il y a un message d'erreur au tableau de bord.
 




Excuse moi Procter, j'ai mal lu ton message.
Ta proposition est intéressante mais le problème va être là distance...
 


Bah c'est l’occasion de l'aller faire du tourisme et d'aller manger des gaufres :D :D
 



il y a un cric quand on n'a pas l'option "roue galette" ? le même que celui avec la roue galette ?
 


il y a un cric quand on n'a pas l'option "roue galette" ? le même que celui avec la roue galette ?
Sans roue galette ou 5ème roue : pas de cric ! :pfff:

On est censé pouvoir se dépanner avec le "kit anti-crevaison" sans démontage de roue... :(

Mais si le pneu est bien flingué, y a plus qu'à lancer un SOS car ce seul "gri-gri" est aussi efficace que "le fer à cheval" ou "la patte de lapin" contre les crevaisons... :sarcastic:
 

Il n'est pas sûr que la roue de secours avec jante alu possède le capteur de pression. C'était le cas sur mon 3008 actuel (de 2010). J'ai du faire rajouter le capteur de pression sur la roue avant de la faire monter sur le véhicule. Si on ne monte pas le capteur, il y a un message d'erreur au tableau de bord.

il n y a plus de capteur de pression sur les nouveaux 3008 / 5008. c'est de la mesure indirect