roue complète ou roue galette?

champjl

Peugeot Addict
6 Décembre 2008
46
0
0
Bonjour,

Est-ce que l'option roue complète diminue beaucoup la taille du coffre?

Quel intérêt par rapport à une roue galette hormis que l'on a une jante de plus, pour mneu neige par exemple?
 

Bonjour,

Est-ce que l'option roue complète diminue beaucoup la taille du coffre?

Quel intérêt par rapport à une roue galette hormis que l'on a une jante de plus, pour mneu neige par exemple?

La roue de secours homogène empêche de baisser la plaque de coffre au niveau le plus bas.
 

oui merci.

Est-ce que la perte est conséquente par rapport à une roue galette? 10 cm de haut?
 

J'ai opté pour la roue galette et ne regrette pas mon choix, tablette mise juste au dessus dans cette configuration le coffre est grand , si on met la tablette en position plancher à plat (config obligatoire avec une roue normale) là le coffre semble petit (Exemple je fais de la rando avec sacs à dos , bâtons, chaussures de rechange de 4 personnes et bien c'est déjà bien plein!!!!....)
J'ai pu mettre autour de la roue galette , chiffons,gants,outillage de premier secours,cale en bois,un deuxième triangle.....sans que cela gêne la mise en place de la tablette.

Je pense que j'aurai regretté si j'avais choisi la roue complète!

voilà ce n'est qu'un avis à toi de voir.
 

Pour ma part, j'ai une 3008 GT Line avec roues Whashington 19" + roue de secours homogène.
Le véhicule, acheté chez un mandataire était équipé ainsi.

Le look de la voiture est magnifique, mais je regrette le manque de place dans le coffre pour les grands week-ends ou les vacances.
J'ai déjà pensé à acquérir une roue de secours galette, mais le prix est rédhibitoire.
 

Quel intérêt par rapport à une roue galette hormis que l'on a une jante de plus, pour mneu neige par exemple?
L'intérêt c'est d'avoir une vrais roue de secours, qui une fois mise en place, ne limite pas la voiture.
L'intérêt c'est que même si tu crèves un samedi soir avec un lundi férié et que tu es à 1.000 km de chez toi... bah tu ne t'en fais pas :D .

Après le risque de crever reste faible.
 

Pour répondre à BeNIgNE dans ce cas comme je suis à la retraite je reste sur place jusqu'à réparation du coup le weekend est un peu plus long :lol:
 

Sauf que tu es en rade au bord d'une nationale au milieu de nul part..... alors que tu as réservé un bel hôtel de charme dans un village classé :D .
 

J'ai opté pour la roue galette et ne regrette pas mon choix, tablette mise juste au dessus dans cette configuration le coffre est grand , si on met la tablette en position plancher à plat (config obligatoire avec une roue normale) là le coffre semble petit (Exemple je fais de la rando avec sacs à dos , bâtons, chaussures de rechange de 4 personnes et bien c'est déjà bien plein!!!!....)
J'ai pu mettre autour de la roue galette , chiffons,gants,outillage de premier secours,cale en bois,un deuxième triangle.....sans que cela gêne la mise en place de la tablette.

Je pense que j'aurai regretté si j'avais choisi la roue complète!

voilà ce n'est qu'un avis à toi de voir.



+1 le choix de la galette s'impose !!
 

J'ai choisi la roue complète, ayant mon permis >40 ans. Pas de stress si t'es dans la m..de!

Plusieurs avantages qui ne sont que très subjectifs. 500+ litres de coffre sont amplement suffisants pour mes besoins. Si par contre besoin est d'en avoir plus, j'ai acheté le filet protecteur pour convenir.

Voilà, strictement subjectif.
 

J'ai choisi la roue complète, ayant mon permis >40 ans. Pas de stress si t'es dans la m..de!

Plusieurs avantages qui ne sont que très subjectifs. 500+ litres de coffre sont amplement suffisants pour mes besoins. Si par contre besoin est d'en avoir plus, j'ai acheté le filet protecteur pour convenir.

Voilà, strictement subjectif.

Bonjour L'Autrichien,

Le filet dont tu parles est-il celui qui permet de charger jusqu'au toit en évitant au chargement de passer dans l'habitacle en cas de freinage ? Si oui, l'as-tu acheté avant ou après avoir eu ton 3008 ?
 

L'intérêt c'est d'avoir une vrais roue de secours, qui une fois mise en place, ne limite pas la voiture.
L'intérêt c'est que même si tu crèves un samedi soir avec un lundi férié et que tu es à 1.000 km de chez toi... bah tu ne t'en fais pas :D .

Après le risque de crever reste faible.

Je comprend ton raisonnement car j'ai eu le même lors de ma commande. Mais franchement, quel est le pourcentage pour que cette situation arrive? A moins d'être le poissard du coin. :sweat:
 

Je préfère la complète :lol:

267155.jpg
 




Bonjour L'Autrichien,

Le filet dont tu parles est-il celui qui permet de charger jusqu'au toit en évitant au chargement de passer dans l'habitacle en cas de freinage ? Si oui, l'as-tu acheté avant ou après avoir eu ton 3008 ?
Je l'ai commandé en même temps que la voiture. J'ai vu trop de dégats et de blessures causés par les objets qui partent en cas de freinage d'urgence.
 

Je comprend ton raisonnement car j'ai eu le même lors de ma commande. Mais franchement, quel est le pourcentage pour que cette situation arrive? A moins d'être le poissard du coin. :sweat:
ça m'est arrivé en >40 ans de conduite exactement une fois, et ce un dimanche sur la route des vacances.

En ce qui me concerne, ce n'est pas un calcul de probabilité. C'est une expérience que je ne voudrais répéter en aucun cas.

Et ça me coute 120€
 

Bonjour à tous
Je tombe sur se sujet car moi même je me suis poser la question
En faite je n’ai rien prit car on a tous une assurance dépannage dans notre contrat d’assurance et en plus comme souvent les garagistes serrent à mort les boulons à la visseuse pneumatique donc impossible de les dévissées
Pour l’instant j’ai jamais creuve en 20 ans
 

Bonjour,
Pour ma part, j'ai choisi la roue de secours identique aux autres.
1 Ma femme conduira le véhicule donc en cas de problème je préfère qu'elle roule avec un pneu normal.
2 En cas de déchirure ou de vandalisme ou le pneu est irréparable , en fonction de l’endroit ou je serai , je ne serai pas obligé d'acheter 2 pneus.
Mais je pense que chacun aura un intérêt en fonction de ses besoins.
 

Sur ma commande en cours, j'ai pris roue homogène, un éclatement sur autoroute un dimanche soir 22h avec avec juste une bombe anti-crevaison m'a suffit ! Voiture bloquée chez concessionnaire Peugeot ( peugeot assistance, pas le choix) qui te facture la roue 18" deux fois son prix avec 3 jours de delais d'appro, on ne m'y reprendra pas.

De plus faisant 100 bornes d'autoroute par jours pour aller au boulot pas possible de rouler avec une roue galette.
En plus, sur mon 3008-I actuel, j'utilise toujours la position plancher à plat (même avec juste la bombe anti-crevaison), ça ne pose aucun problème.
 

Mes parents ont choisi la roue de secours homogène (Washington 19 pouces) pour être rassurés en cas de crevaison.

Crevaisons rares, certes, mais qui peuvent être solutionnées avec la roue de secours. Et si changement de pneu ensuite, il restera le choix (et le prix) de la boutique, physique ou via Internet, sans avoir à subir des tarifs hallucinants auprès du dépanneur.
 







Bonjour,
Expérience vécue il y a 3 semaines avec des " michelin primacy3 225/55R18 98V
Pneu HS ( clou traversant sur la tranche ) heureusement une vrai 5 éme roue car 2 jours de délai pour changer le pneu.
Ca n'arrive pas qu'aux autres et je rejoins les témoignages, je ne me vois pas faire 500km avec une galette à faible vitesse pour rentrer chez moi car même un jour de semaine il y a peu de chance de trouver ce pneu dispo immédiatement.
Effectivement il faut avoir la poisse mais cela peut arriver et ce jour la on ne regrette pas le choix d'une vrai 5éme roue.
Faites le test appelez un garage pour connaître les disponibilités