407 qui aurait besoin de votre aide

Ds66

Nouveau membre
5 Décembre 2020
2
0
1
66
Bonjour à tous et toutes,

Voilà j'aurait besoin de votre aide pour ma 407 2.0 hdi de 2004.
Nous l'avons depuis 1 an et demi
2 mois après l'achat elle c'est mise à avoir des à-coups sur quelque km, sur un plein sa le fait deux ou trois fois.
Je l'amène au gge qui après passage à la valise m'annonce à peu prés 1000.00 voir 1200.00€ de frais ( changement réservoir à cerine + plein et abs à changer + relais de préchauffage) voir diag en Pj.
N'ayant pas les moyen on continu à rouler et il y a deux jour sur la route voyant moteur c'est allumé voir pj
Alors je me tourne vers vous "est-ce grave doctor" pour tous vos conseil je vous en remercie d'avance
 

Pièces jointes

  • valise rigail modif site.pdf
    246 Ko · Affichages: 8
  • DSC_0052 (1).JPG
    DSC_0052 (1).JPG
    154.9 Ko · Affichages: 5

Il y a une logique entre ta mésaventure et le diagnostique réalisé.
Des à coups. Ok

En lisant le diagnostic, on prend les choses de l'aval à la source et de façon pragmatique.

1) P1445 : système d'additif trop élevé : étrange, le niveau de cérine dans le réservoir est au départ trop élevé. Cette cérine reste-elle bloquée ?

2) P1435 : pompe d'additif mise en défaut = les injections de cérine ne se font pas dans le réservoir de carburant. Est elle foirée ?

3) P 2408 : l'injection de cérine se fait lors du remplissage de carburant par la trappe à essence. Si les capteurs de la trappe (aimants) sont morts (lors de son ouverture) donc l'injection de cérine ne se fait pas. En gros, la pompe ne peut pas agir.

Vérifie ces aimants qui seraient à la source.

L'injection de cérine ne se fait pas et ton fap en paie les conséquences.

Verdict : Nettoie ton fap et change ta pompe cérine (pê incluse dans le réservoir) .
 

et surtout l'egr hs
reservoir cerine,trappe a carburant et fap=1200€
egr =mini 400€
sur de l'euro 4 il faut virer tout ca electroniquement
si besoin contact en mp
 

Merci à vous de m'avoir répondu, tous sa n'annonce rien de bon.
Les tarifs annoncé ne font pas bon ménage avec mon porte monnaie :cry: