407 sport et jantes alu hdi 110

critonsgate

Membre
12 Novembre 2007
11
0
0
Bonjour à tous,

J'ai une question qui me turlupine (j'ai effectué les recherches qui vont bien sur le forum mais j'ai pas trouvé de réponses).

Ma 407 que j'ai acheté il y a deux semaines est une hdi 110 finition sport (pas sport pack).
Est-ce que de série je devrais avoir des jantes alu ? Je l'ai acheté d'occasion (7000 km) millesime de décembre 2007.
Au final quels sont les équipements liés à cette finition ?

Merci d'avance pour vos réponse :-)

Les Hortaz 16" sont de série normalement sur la Sport. Mais vérifie ta finition et tes équipements sur servicebox en entrant ton VIN (numéro de série).

Merci pour ta réponse, j'ai trouvé le site http://public.servicebox.peugeot.com/ mais le problème est que je suis un particulier, j'ai pas trouvé comment saisir mon VIN. Merci pour les infos :-)

Tu t'es inscrit au moins? Tu le saisis en haut à gauche une fois que tu es dans l'application.

Merci beaucoup, je me suis inscris, j'ai eu l'info, apparemment ce sont bien des enjoliveurs 16'' pour ma tuture !!
Y a pas de jantes alu avec cette motorisation (un comble quand même), ce que je trouve bizarre c'est la finition, le service box m'indique "HAUTE HAUTE", je comprend pas à quoi ça correspond ? :-)

Elle était immatriculé dans un autre département que le mien, ce que je trouve encore plus bizarre, c'est que le concessionnaire me demande de ramener la voiture pour passer un contrôle technique à la demande de la préfecture (alors que la voiture à seulement un an), j'y vais demain matin, je vais leur demander des explications....
C'est le concessionnaire qui effectue les démarches pour la nouvelle carte grise.
A savoir si c'est un modèle qui provient de l'étranger j'en sais rien du tout (car j'ai pas l'historique de la voiture).
Le VIN est bien français car il commence par VF.

Quand tu es sur le service box sur la description de ta voiture tout en bas tu as le pays auquel elle était destinée ;)

Elle était immatriculé dans un autre département que le mien, ce que je trouve encore plus bizarre, c'est que le concessionnaire me demande de ramener la voiture pour passer un contrôle technique à la demande de la préfecture (alors que la voiture à seulement un an), j'y vais demain matin, je vais leur demander des explications....
C'est le concessionnaire qui effectue les démarches pour la nouvelle carte grise.
A savoir si c'est un modèle qui provient de l'étranger j'en sais rien du tout (car j'ai pas l'historique de la voiture).
Le VIN est bien français car il commence par VF.

C'est parce que c'est une marque française.

VF pour constructeur français et 3 pour Peugeot. (il me semble que c'est 1 pour Renault et 2 pour Citroen)

ce que je trouve encore plus bizarre, c'est que le concessionnaire me demande de ramener la voiture pour passer un contrôle technique à la demande de la préfecture (alors que la voiture à seulement un an),

elle aurait pas été gravement accidentée ta voiture par hasard ?

Yop, j'ai eu la réponse, une erreur de la préfecture sur l'ancienne carte grise, ils ont mis un contrôle technique au mois de janvier 2008 !!! alors que la voiture avait à peine un mois (par rapport à la date de mise en circulation...).
La carte grise a été émise le même jour que la date du premier contrôle technique lol, ils sont vraiment terrible quand même faut le faire.
Du coup la préfecture refusait d'immatriculer le véhicule tant que le contrôle technique n'était pas fait (chose faite ce matin).
Ouf je vais enfin avoir mon immatriculation (enfin j'espère) :-)

La voiture n'a pas eu d'accident non plus, j'y ai pensé et j'ai même stressé énormément. Heureusement c'est que de la paperasse mais quand même c'est une erreur causée par l'administration et c'est le concessionaire qui doit réparer leur erreur c'est inadmissible.
Dans tout les cas merci pour vos réponses ! J'espère que ça aidera aussi ceux qui ont eu le même tour que moi.

Je trouve ça scandaleux, la préfecture oblige mon concessionnaire à faire faire le contrôle technique pour une voiture qui n'a pas 4 ans. C'est même pas légal :-(.
M'enfin le contrôle est fait et je vais enfin pouvoir récupérer le papier gris...