407 sw 2.2 hdi: Grosse fuite d'huile à... 8000 km !

revsellerie

Membre
21 Décembre 2008
13
0
0
Salut à tous :coucou:
Aujourd'hui j'ai un gros problème sur la 407: le voyant d'huile s'est allumé et j'ai regardé en dessous de la voiture: ça fuit au goutte à goutte :mad: et je l'ai mise au garage Peugeot.
Qu'est-ce que ça peut-etre ? Surtout que la voiture a très peu de kilomètres. (Une fois j'ai frotté la voiture sur une route très pourrie: est-ce que ca peut etre a cause de ça?)
 

Bah t'as un protege-carter donc à moins d'avoir frotté tres fort ca m'étonnerait :confused:

J'ai eu une fuite importante d'huile sur ma 207 hdi 110 entre le moteur et la boite

Le Garagiste m'a parlé d'un joint pas étanche Enfin ca l'etonnait pas trop :D
 

Salut à tous :coucou:
Aujourd'hui j'ai un gros problème sur la 407: le voyant d'huile s'est allumé et j'ai regardé en dessous de la voiture: ça fuit au goutte à goutte :mad: et je l'ai mise au garage Peugeot.
Qu'est-ce que ça peut-etre ? Surtout que la voiture a très peu de kilomètres. (Une fois j'ai frotté la voiture sur une route très pourrie: est-ce que ca peut etre a cause de ça?)

Et tu n'as pas eu le présence d'esprit de contrôler si le carter d'huile n'a pas été touché? :sarcastic:

Moi j'ai eu sur le mienne une durite de légèrement déboité, ce qui m'avait fait goutté de l'huile dans le tablier.
 

Et tu n'as pas eu le présence d'esprit de contrôler si le carter d'huile n'a pas été touché? :sarcastic:

Moi j'ai eu sur le mienne une durite de légèrement déboité, ce qui m'avait fait goutté de l'huile dans le tablier.

Désolé, j'y connais rien en mécanique [:alvone:1]
 


Jsuis allé au garage Peugeot, finalement c'est pas le carter:

-Le cache-moteur a été touché (le remplacer=150 €)
-En fait ce qui a provoqué la fuite c'est le joint spee qui es usé :confused: (vice de fabrication ?)
Bizarre pour 8000 km...
 

C'est quoi comme joint Spi? il sort du moteur?
Car des joints SPI, il y en a sur les sorties d'arbres.
 


Lire ce genre de message, moi qui vient d'avoir le message "vérifier le niveau d'huile moteur" ça fait peur.
Mais bon j'étais garé dans une pente, ceci explique peut-être cela :)
 

Fait une verif quand meme. Je sais qu'au début le capteur était tres sensible quand tu étais en pente sur les 407.
 

Lire ce genre de message, moi qui vient d'avoir le message "vérifier le niveau d'huile moteur" ça fait peur.
Mais bon j'étais garé dans une pente, ceci explique peut-être cela :)

Ah mon avis ton niveau doit être assez bas quand même. Sur la mienne en 10 000km le niveau est descendu de moitié sur la jauge manuelle. ;)
 


Il bouffe de l'huile le 2.2l alors :confused:

A comparé de l'ex DV4 ou du DW10A de la 406 qui ne consommaient rien, mon DW12 nécessite un appoint entre deux vidanges, mais c'est tout à fait normal aussi avec la 5W30. ;)
 

Fait une verif quand meme. Je sais qu'au début le capteur était tres sensible quand tu étais en pente sur les 407.
Oui je vais vérifier ça sait on jamais, elle a quand même bientot 18 mois :p
 

Il bouffe de l'huile le 2.2l alors :confused:

Moi sur ma 407 2.2hdi j'ai remis de l'huile avant la première révision (vers 10 ou 15000km), puis une deuxième fois avant la 2ème révision (vers 40000 peut être ?), puis plus de consommation d'huile entre les révisions.

Une question de rodage peut être. Je verrai avec la C5 (qui roule peu parce que congé paternité en ce moment : elle n'est qu'à 4300km...)
 

Moi sur ma 407 2.2hdi j'ai remis de l'huile avant la première révision (vers 10 ou 15000km), puis une deuxième fois avant la 2ème révision (vers 40000 peut être ?), puis plus de consommation d'huile entre les révisions.

Une question de rodage peut être. Je verrai avec la C5 (qui roule peu parce que congé paternité en ce moment : elle n'est qu'à 4300km...)

C'est comme moi alors :) , donc ça doit être une histoire de rodage, ça devrait être bon à 50 000km.
Le temps se radoucis, pas trop trop de bouchons et hop la consommation moyenne passe entre 5,6l et 5,7/100km. Si j'éteins les feux et que je monte 4 pneus (type P7 Cinturato équivalent aux Energy saver) , elle passera constamment sous les 5,5l/100km. :D
 

idem pour moi, j'ai du ajouter dans les 2litres vers 25000km depuis, plus besoin d'ajout, cela doit etre du au rodage.
:coucou:
 

idem pour moi, j'ai du ajouter dans les 2litres vers 25000km depuis, plus besoin d'ajout, cela doit etre du au rodage.
:coucou:

Tu as combien de kilomètres avec la tienne?

Sinon, j'ai également détecté une fuite sur un joint Spi de sortie de boîte, donc je vais faire remplacer ça avant la fin de garantie constructeur. ;)
 

Tu as combien de kilomètres avec la tienne?

Sinon, j'ai également détecté une fuite sur un joint Spi de sortie de boîte, donc je vais faire remplacer ça avant la fin de garantie constructeur. ;)

48000km, sinon ce joint spi ce trouve ou ? t'aurai une photo afin de nous permettre de verifier ?
 

Tu as combien de kilomètres avec la tienne?

Sinon, j'ai également détecté une fuite sur un joint Spi de sortie de boîte, donc je vais faire remplacer ça avant la fin de garantie constructeur. ;)

A la révision des 90 000, ils m'ont détecté un suintement d'huile "à surveiller" au niveau de la boite de vitesse si je me souviens bien...

Les 2.2hdi se ressemblent décidément !
 

48000km, sinon ce joint spi ce trouve ou ? t'aurai une photo afin de nous permettre de verifier ?

J'ai regardé ça avec un endoscope vidéo, donc pas de photo, je ne voulais pas me baisser, et il faudrait que je fasse la photo de l'écran. :D
Avec ça, je vais tomber le cache pour aller inspecter un peu sous le moteur, si il n'y aurait pas d'autre surprise?
A la révision des 90 000, ils m'ont détecté un suintement d'huile "à surveiller" au niveau de la boite de vitesse si je me souviens bien...

Les 2.2hdi se ressemblent décidément !

J'ai pensé justement à ce que tu avais écris, quand j'ai vu ce même suintement. Ce n'est pas bien grave en soit, mais ça montre qu'il y a encore du travail niveau qualité. ;)
 

Jsuis allé au garage Peugeot, finalement c'est pas le carter:

-Le cache-moteur a été touché (le remplacer=150 €)
-En fait ce qui a provoqué la fuite c'est le joint spee qui es usé :confused: (vice de fabrication ?)
Bizarre pour 8000 km...
je ne comprends pas que les caisses ne sont pas fait pour tenir plus que ça :kaola: :kaola: :kaola: :kaola: