407 SW et Pare brise athermique

Spit

Membre
5 Février 2005
7
0
0
J'ai lu différent post à ce sujet, mais jamais de conclusion ferme.
Il est vrai que la doc de la voiture n'indique rien, pas plus que le bouquin livré avec; par ailleurs, j'ai testé avec un GPS et il fonctionne parfaitement a travers le pare brise :(

Alors athermique ou pas :confused:
 

Athermique un joli reflet rosé si tu le regarde de travers et un "trou" au niveau du retro central (tu vois le bord du film si tu regardes de prets).
Pour les gps tout dépend de la sensiblité de ton gps. Si ça marche c'est que ton gps est sensible c'est tout. Et si il est pret de la fenetre laterale il capte plus par cette voie.
 


Il y a déjà une grande discussion sur le sujet ici (s'il n'a pas déjà été consulté)

http://www.forum-peugeot.com/message276223.html#276223

et les choses sont loins d'être claires :W :W :W
 


C'est le sujet de prédilection de Kernel....

le problème, c'est que maintenant, je ne suis pas le seul et c'est de pire en pire!!!!!! :W :W :W

Enfin, si tout va bien, ce ne sera plus directement mon problème ;)
 

C'est vrai... kernel est pas le seul :D

La question n'est pas reglée, et ce n'est pas un nouveau post qui va arranger les choses ;)

Il existe des pare-brises athermiques sans reflets rose, et qui n'empechent pas les ondes de passer :oui:. Alors, le coup du test GPS, que je croyais fonctionner d'ailleur, ce n'est pas un bon test, ni la couleur du pare-brises (qui est tres subjective, en plus!)
 

C'est vrai... kernel est pas le seul :D

La question n'est pas reglée, et ce n'est pas un nouveau post qui va arranger les choses ;)

Il existe des pare-brises athermiques sans reflets rose, et qui n'empechent pas les ondes de passer :oui:. Alors, le coup du test GPS, que je croyais fonctionner d'ailleur, ce n'est pas un bon test, ni la couleur du pare-brises (qui est tres subjective, en plus!)

:bien: :chinois:
 

En tout cas ça nous permet de réaliser à quel point nous sommes (nous les consommateurs) sujet à des effets marketing.

On a vu fleurir et se généraliser les pare-brise dits Athermiques ces dernières années, mais on est incapable de dire si
celui de notre porpre voiture l'est ou pas ....

C'est dire à quel point le caractère athermique du pare brise n'est qu'un argument marketing !

Si c'était vraiment un critère d'achat objectif, il me semble que l'on devrait pouvoir (sans avoir besoin de se réferer à la doc,
ou autres données constructeur) au moins faire la différence !

Dans la mesure ou l'on ne sait même pas faire la différence, l'intérêt réel du truc me semble plus que subjectif, non ?

:mouai: :mouai: :mouai: :mouai: :mouai:
 

On est en hiver Barf....
C'est en été que le pare-brise athermique a un réel intérêt....
 

On est en hiver Barf....
C'est en été que le pare-brise athermique a un réel intérêt....

Ben sauf erreur de ma part il y a quelques forumistes qui ont eu leur 407 au printemps 2004 et qui ne savent pas non
plus s'ils ont eu plus chaud cet été que sur une voiture "athermisée" ou pas ... :/

(ou alors ils ne veulent pas le dire peut être .....) :D
 


On est en hiver Barf....
C'est en été que le pare-brise athermique a un réel intérêt....

Ben sauf erreur de ma part il y a quelques forumistes qui ont eu leur 407 au printemps 2004 et qui ne savent pas non
plus s'ils ont eu plus chaud cet été que sur une voiture "athermisée" ou pas ... :/

(ou alors ils ne veulent pas le dire peut être .....) :D
Pas facile de déterminer la présence ou pas de ce type de pare brise , car la diminution du rayonnement solaire est de seulement 30% environ. C'est pas du tout ou rien.
Le renseignement est peut etre sur le site technique payant : public.infotec.peugeot.com
 

On est en hiver Barf....
C'est en été que le pare-brise athermique a un réel intérêt....

Ben sauf erreur de ma part il y a quelques forumistes qui ont eu leur 407 au printemps 2004 et qui ne savent pas non
plus s'ils ont eu plus chaud cet été que sur une voiture "athermisée" ou pas ... :/

(ou alors ils ne veulent pas le dire peut être .....) :D

Le problème serait de pouvoir comparer la meme voiture avec ou sans. Ma 406 à un pare brise athermique, mais c'est ma 1ere 406, donc je peux pas te dire.
Sur la mienne on voit bien le reflet rosé et je vois bien (en regardant de pret) le bord du film athermique au niveau du "trou" autour du retro central.