[407 SW] Mon pare-soleil de toit est cassé :-(

drouvre

Peugeot Addict
7 Juin 2004
284
0
16
Bonjour à tous,

Je voulais simplement vous faire part d'un truc bizarre : Le pare soleil qui cache le toit panoramique s'est cassé pendant queje le fermais. Bon ça faisait déjà qque temps qu'il faisait d bruit... :( Je l'ai réouvert completement mais non, seul le premier panneau avance et recule, le reste étant bien caché à l'arrière du toit...

Comme la voiture est sous garantie, cela devrait aller, j'ai rendez vous le 10 mai. Mais je trouve abbérent que cela puisse arriver : le garagiste m'a précisé qu'il faudrait changer l'intégralité du système (plus de 1000 euros, certes pris sous garantie, mais quand même !). Il m'a également confirmé que ce n'était pas la première qu'il voyait dans cet état... Anciennement possesseur d'une 307 SW, il me semble que le toit ne fonctionnait pas selon le même principe.
 

Effectivement , qq cas déja évoqués sur ce forum , mais assez rares. Si tu es sous garantie , ce n'est pas un drame , et comme sur tout ce qui est mécanique , on est jamais à l'abris de ce genre de chose.
 

Comme la voiture est sous garantie, cela devrait aller, j'ai rendez vous le 10 mai. le garagiste m'a précisé qu'il faudrait changer l'intégralité du système (plus de 1000 euros, certes pris sous garantie, mais quand même !). Il m'a également confirmé que ce n'était pas la première qu'il voyait dans cet état
C'est bizarre que le garage veuille te changer tout l'ensemble, j'ai eu le même problème que toi et le garage PEUGEOT n'avait changé à l'époque que les agrafes de fixations.
Le problème peut venir d'ailleurs aussi ?? :confused: :confused:

Mais ta voiture est encore sous garantie, alors no problémo.

Tu as aussi ce lien sur ce forum :
Pb avec le rideau Velum sur SW !

En tout le cas, c'est une opération assez lourde car il faut déposer la garniture de pavillon.
 

oui c'est ce que l'on m'a dit. Apparement ce n'est pas mon garagiste qui va réaliser l'opération, mais le carossier Peugeot (autre bout de la ville), la voiture sera immobilisé la journée entière. Sinon ma voiture est sous garantie... encore 3 semaines (ouf !).

Merci pour le lien, je me croyait un des seuls, mais apparement pas...
 

Voila! C'est réparé gratuitement :)
tout remarche et ils ont changé tout le système ! :p