407 SW V6 3.0 - deuxième bobine d'allumage changée !!!!

Le Matou

Peugeot Addict
16 Février 2003
82
0
0
Hello à tous !

En juillet, j'ai eu une "Anomalie anti-pollution" sur ma 407 V6. Résultat catégorique des invéstigations selon ma concession : 1 bobine d'allumage déféctueuse. Ca peut arriver, même si ce sont des pièces qui font presque une vie complète de véhicule.

En fin de semaine passée, même message sur le display. Résultat : une 2ème bobine d'allumage !!! 2 mois après !!!! :???:

Mon garage m'a dit "tout bas dans l'oreillette du combiné" que Peugeot ne sait pas quoi faire. Il n'y a pas de solution pour le moment selon eux. Ils ne savent pas d'où cela peut provenir, quels sont les symptômes... Bref, ma 407 est prête et refonctionne maintenant normalement, mais ma concession m'a dit que cela pourrait peut-être se reproduire.

Je trouve cela quand même extraordinaire... Quelqu'un n'aurait-il pas eu les mêmes mésaventures afin de pouvoir comparer ?

Merci pour vos témoignages. :)

Salutations.

Jean-Ma de Suisse

Sur l'ancienne 406 V6 de mon père, une bobine à 70000 km

Sur ma 407 V6 17000 km et celle de mon père 15000 km, pas de problème pour l'instant

En tout cas je comprend ta colère car il n'y a rien de plus rageant que des problèmes comme ça sur des voitures neuves :(

Je viens d'avoir le même pb de bobine d'allumage sur ma 206cc de mars 2001 à 110 000 km. :(

As-tu tenté une prise en charge de la pièce par Peugeot ?
Ont-ils accepté ?
Es-tu passé par ton concessionnaire ?
Quels étaient tes arguments stp ?

Merci, à+

Deux bobines changées aussi sur ma Laguna V6i 210 Cv (je rappele que c'est le même moteur que celui de la 407 !)

La première à environ 50000 kms, la seconde vers 100000 (mais pas la même :wink: ) ...

Bobines entièrement prises en charge par Renault, bien que plus sous garantie pour la seconde !

Le problème est connu, et c'est d'ailleurs quasiment le seul problème identifié sur ce moteur par ailleurs très fiable (actuellement 140 000 kms pour moi).

Par contre, et contrairement à toi, pas de message sur l'ODB, par contre une nette perte de puissance et la sensation (confirmée par les faits) de ne rouler que sur cinq cylindres.

Renault m'a par contre affirmé que les nouvelles bobines montées en lieu et place des défaillantes étaient d'une nouvelle série fiabilisée.

Ce qui devrait être le cas de toutes depuis mi 2004 ! :mouai:

Le pire c'est qu'à force de peter des bobines ca te flingue les catas (souvent apres la garantie)

Et dire que le V6 en 194ch n'avait pas ces problemes....