Salut , suis tangi du finistère (29 )
hier en roulant peinard , un sale bruit est apprue...
http://www.youtube.com/watch?v=FYrdtKsVgk8
la voiture et de 2006, 150000km ( normalement 240000km ou 10ans pour le changement de courroie ), je respect les temps de chauffe ( ~10km )et après je m'assure que le FAP ne s'encrasse pas....
Je pense à la courroie de distribution .. le bruit étant apparue d'un coup pourtant lors d'une phase pénard 30km/h.
pas complétement cassé mais venant tapper contre le carter en plastique.
le bruit étant vraiment sur le coté en haut , et le carter de courroie tape et pas celui des 3cyl de la rangée avant.
sur la vidéos c'est quand le bruit et sec et bizarrement le moins fort ...
le bruit au dessus des 2 culasses est le même ( oreille sur cache culbuteur ) , au "touché" pas de chocs
sur la zone des caches culbu/culasse. par contre le carter de protection de la courroie arrière " tape " et pas celui de l'avant.
bon je vais démonter le cache de courroie vendredi et voir si c'est pas le tendeur de courroie ou le courroie .. .
je ne pense pas que la courroie soit décalé , le moteur démarre nikel et tourne rond, juste ce sale bruit inquiétant.
qu'en pensez vous les pro du V6 HDI?
@+ tangi
hier en roulant peinard , un sale bruit est apprue...
http://www.youtube.com/watch?v=FYrdtKsVgk8
la voiture et de 2006, 150000km ( normalement 240000km ou 10ans pour le changement de courroie ), je respect les temps de chauffe ( ~10km )et après je m'assure que le FAP ne s'encrasse pas....
Je pense à la courroie de distribution .. le bruit étant apparue d'un coup pourtant lors d'une phase pénard 30km/h.
pas complétement cassé mais venant tapper contre le carter en plastique.
le bruit étant vraiment sur le coté en haut , et le carter de courroie tape et pas celui des 3cyl de la rangée avant.
sur la vidéos c'est quand le bruit et sec et bizarrement le moins fort ...
le bruit au dessus des 2 culasses est le même ( oreille sur cache culbuteur ) , au "touché" pas de chocs
sur la zone des caches culbu/culasse. par contre le carter de protection de la courroie arrière " tape " et pas celui de l'avant.
bon je vais démonter le cache de courroie vendredi et voir si c'est pas le tendeur de courroie ou le courroie .. .
je ne pense pas que la courroie soit décalé , le moteur démarre nikel et tourne rond, juste ce sale bruit inquiétant.
qu'en pensez vous les pro du V6 HDI?
@+ tangi