407 - Volet de chauffage côté passager cassé

P407HDF

Nouveau membre
10 Juin 2018
2
0
1
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum.
Je suis confronté à un problème de climatisation sur ma 407 : axe du volet de chauffage cassé côté passager (clim bi-zone). Problème bien connu d'après ce que j'ai déjà pu lire...

Je me permet de vous contacter car vous avez indiqué qu'il y avait des tutos pour le remplacement mais existe-t-il un moyen de changer le volet cassé sans découper le bloc de clim ?
Dans ce cas, faut-il vidanger le circuit de climatisation pour accéder au bloc de clim et faut-il démonter celui-ci pour avoir accès aux volets à changer ?

Je précise que je ne suis pas trop bricoleur et que si vous pouvez me renseigner sur ce qui est faisable ou pas, se serait top.
J'ai acheté le kit de réparation 6480E3. Je pensais pouvoir démonter les airbags, la boite à gants, le dessus du tableau de bord pour accéder à ce bloc, mais j'ai peur de m'aventurer dans des démontages supplémentaires que je ne saurais peut-être pas gérer.

Pouvez-vous, s'il vous plait, me renseigner.
Merci.
 

Salut j'ai le même problème ,mais j'ai vu que la réparation avait déjà été faite mais elle n'a pas tenu.
A tu réussi a régler ton prob sans découper ?
 


Le plus rapide c'est de découper.
Enlever le TDB c'est long, être très organisé, patient et surtout faire que ta 407 va rester en stand by pendant un certain cad le temps de faire le travail.