Volet orientation de l'air cassé suite à la remise en place du motoreducteur

dayzen

Peugeot Addict
19 Mai 2018
64
5
8
Bonjour,

Sujet à supprimer, après avoir vérifier le fonctionnement des volets en marche (moteur tournant et grille de ventilation retiré pour pouvoir observé les volets) tout va bien, j'avais juste pas compris que quand je demandais de l'air partout il y en avait moins à la tête (pour simplifier).

"Comme beaucoup d'utilisateur de 407 j'avais le problème du volet commandant l'air chaud/froid cassé. J'ai découpé, récupérer la pièce, réparé, remonté, et bingo c'est bon j'ai de l'air chaud ou froid à souhait: parfait.

Par contre en actionnant le bouton destiné a orienté l'air (c'est à dire choisir si l'air sort par le haut, la tete ou les pieds, ou tout à la fois) j'ai entendu un bruit et ai ensuite perdu le controle de l'orientation = je n'ai plus d'air sortant de la position tête et le fait dappuyer sur le bouton ne change rien.
J'ai compris que j'ai remis le motoreducteur à la mauvaise position (une position plus avancée que la position du volet) ce qui a forcé le volet à prendre une position plus loin que son maximum = casse.

La question est: une fois que j'aurai réparé ce volet comment massurer de remettre le motoreducteur dans la bonne position afin que ca ne recasse pas ?
En mettant le volet à sa position la plus basse, quelle position doit prendre le motoreducteur pour que ce soit ok ?"

Merci beaucoup !
 
Dernière édition: