5 étoiles CNAP pour PSA.

Med101

Lion d'Or
25 Avril 2003
3 807
7
38
Les Peugeot 807 et Citroën C8 viennent d'obtenir 5 étoiles aux crash tests organisés par le consortium européen EuroNCAP*. C'est la première fois que des monospaces haut de gamme atteignent ce score.
 

en fait, le 807 avait 4 étoiles et gagne une étoile de + avec un deuxième avertisseur d'oubli de ceinture (pour le passager)

http://www.euroncap.com/details.php3?id=car_154_2003

je trouve ça discutable comme critère, mais bon, Peugeot va pouvoir faire la nique à Renault avec ses 5 étoiles!!

P.S. la 307 avec un deuxième avertisseur d'oubli peut aussi passer à 5 étoiles!!
 

et bien ils ne devraient pas se priver et se depecher de le mettre..si c'est pour des criteres aussi futiles... Ca prouve que la caisse resistait déjà bien ...
 

Je suis d'accord avec toi sw, Mercedes a fait de même avec la classe C, mais bon pour la pub c'est mieux d'avoir 5 étoiles que 4.
 

qu'ils se grouillent de mettre le systeme de detection d'oubli de ceinture passager sur totue la gamme !!! ....
Effectivement ca leur permettra de pouvoir communiquer sur la securité de la voiture, qui pour le reste est déjà très bien notée pour le crash test pur.
 

Il faudrait un jour qu'ils ajoutent la fiabilité du multiplexage car tout est centralisé maintenant dans les voitures.

J'ai eu un jour une micro-coupure sur autoroute à 130 km/h avec ma 307, de nuit et bin sans phare pendant 2 à 3 secondes ça fait peur ! De plus je ne suis même pas sûr que les airbag se seraient déclenchés si au même moment je percutais un obstacle. :mouai:

a+
alex_t :)
 

D'accord avec toi alex_t, j'ai eu 2 fois des coupures mais pas sur autoroute mais sur départementale dont une fois de nuit, c'est vraiment la galère.
Au fait à propos de ta coupure, est ce que tu manipulais quelques chose (clim, commande radio...)
 

si je fais monter un voyant de ceinture sur ma vieille 306 elle aurait 4 étoiles !
 


D'accord avec toi alex_t, j'ai eu 2 fois des coupures mais pas sur autoroute mais sur départementale dont une fois de nuit, c'est vraiment la galère.
Au fait à propos de ta coupure, est ce que tu manipulais quelques chose (clim, commande radio...)

Je ne faisais rien.

En fait c'était l'écran multifonction qui saturait le réseau et provoquait un reset BSI. Ma concession me l'a changé pour un écran nouvelle génération et plus de micro-coupures depuis 5000 kms. Mais bon ....

a+
alex_t :)
 

Alex,
Quand je l'ai eu, à chaque fois je manipulais ma commande d'auto radio, recherche de nouvelles stations. A mon changement de mon Com2000, ils m'ont changé également ma commande d'autoradio.
 

C'est bien, mais je trouve dommage qu'on (la presse et donc le public moins averti qui boit ces infos comme du petit lait) ne se focalise que sur un seul test, alors que plein de critères devraient rentrer en jeu, à commencer par la sécurité active, pour parler de la sécurité de la voiture.
 

en fait, le 807 avait 4 étoiles et gagne une étoile de + avec un deuxième avertisseur d'oubli de ceinture (pour le passager)

http://www.euroncap.com/details.php3?id=car_154_2003

je trouve ça discutable comme critère, mais bon, Peugeot va pouvoir faire la nique à Renault avec ses 5 étoiles!!

P.S. la 307 avec un deuxième avertisseur d'oubli peut aussi passer à 5 étoiles!!

comment ça marche??? si le conducteur est seul, ça gueule en permanence??

PS: c'est très chiant à entendre ce bruit, ça oblige vraiment à mettre sa ceinture....c bien.
 

Je suppose que les Mégane2, Laguna et Velsatis ont obtenu ces 5 étoiles pour ces memes broutilles!! :? :rolleyes:
 

Bein disons qu'apres les resultats obtenus sur les manequins, il y a visiblement d'autres details de ce type qui jouent ...
Peugeot ne devrait pas s'en priver sur la 307.

Pour le passager effectivement je ne vois pas a moins qu'il y ait un capteur sur le siege passager. Car autant obligatoirement s'il y a un conducteur, la ceinture doit etre bouclée (c facile a verifier), autant pour la passager la presence reste à verifier ... (alors qu'elle est evidente pour le conducteur).. :)
 

Effectivement il faut rajouter un capteur de presence pour le passager.
Cela augmente un peu le cout mais permet de passer les fameuses 5 etoiles.

Cependant je suis decus de voir ces attributions de points supplementaires sont lies a une securite relative.
Ils devraient donner plusieurs classements .
Par exemple :
securite x etoiles (crash test)
prevention x etoiles (detecteurs de ceintures ....)
 

bein oui je suis aussi un peu atteré de voir ca ...
je pensais que ces tests prenaient en compte uniquement le resultat sur les manequins des chocs ...
Mais bon ...
 

Il faudrait un jour qu'ils ajoutent la fiabilité du multiplexage car tout est centralisé maintenant dans les voitures.

J'ai eu un jour une micro-coupure sur autoroute à 130 km/h avec ma 307, de nuit et bin sans phare pendant 2 à 3 secondes ça fait peur ! De plus je ne suis même pas sûr que les airbag se seraient déclenchés si au même moment je percutais un obstacle. :mouai:

a+
alex_t :)

:eek: Ca existe ce genre de probleme ??? Ca doit etre la panique générale pendant ces qques secondes
 


Visiblement la 307 aurait aussi 5 etoiles avec ce systeme de detection.
C donc qu'en terme d'absoprtion du choc, dommage passager, etc, elle est aussi sure que la Megane .... !!!!
Alors bon ...
Nous sommes justes atteré de voir que pour decrocher la 5 ème il suffit de mettre un indicateur de ceinture passager ... :(

Mais apres ca permet de frimer sur toutes les pubs auto (a defaut d'avoir d'autre chose sur lesquelles communiquer) ;)
 


Je suppose que les Mégane2, Laguna et Velsatis ont obtenu ces 5 étoiles pour ces memes broutilles!! :? :rolleyes:

Je crois qu'elle ont obtenu leurs 5ème étoiles, du moins sur la Laguna II, sans ce voyant !!!