5 étoiles pour 2008 à L'EURONCAP

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 957
38
48
Ht Rhin
Officiel depuis hier : le Peugeot SUV 2008 obtient 5 étoiles au test EURONCAP

http://www.euroncap.com/results/peugeot/2008/531.aspx

Ces résultats ne veulent rien dire car la 2008 n'a pas effectué les crash-tests. Ils ont simplement pris les résultats de la 208.
C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'y a pas de vidéos sur le site.

Ces résultats ne veulent rien dire car la 2008 n'a pas effectué les crash-tests. Ils ont simplement pris les résultats de la 208.

Ah bon?
et comment ils ont testé les autres modèles pour lesquels il n'y a pas non plus de vidéos (Mercedes CLA, Susiki SX4...) :heink: ?

:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

tu es sérieux là :heink:

et comment que tu le sais :???: tu as des sources pour affirmer une telle énormité :???: :???:

[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

t'as raison F6, c'est comme ça que j'aurai du réagir du premier coup et donc je me reprends :

[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

Titi, Manec, Francis, CB66... Vous pouvez commencer à creuser pour vous cacher.

Tout d'abord, les vidéos du CLA et SX4 sont bien visibles mais pas celles du 2008, ce qui a éveillé mes soupçons.
Ensuite, il suffit de lire ce qu'il a écrit à la fin du test sur le site Euroncap:
"...the results of the 208 have been carried over. For those areas where the assessment has changed significantly, new tests have been done to assess the performance of the 2008."

Cela a ensuite été confirmé par un article sur le site Auto-plus:
"...Le Peugeot 2008 vient de recevoir 5 étoiles de l’organisme Euro NCAP. Pourtant le petit crossover n'a pas été soumis aux traditionnels crash-tests frontaux et latéraux. Surprenant. Seul test effectué pour le SUV urbain: les tests piétons. Pourquoi? Auto Plus a enquêté auprès de Peugeot et de l’Euro NCAP..."

C'est fou ça : 5 étoiles sans avoir effectuer le crash test !
Peugeot et Euro Ncap se tirent une balle dans le pied : vont plus être trop crédibles ....., pour moi c'est contre-productif ce non-test.

Je suis presque sur qu' elle est en conformité , car un constructeur de nos jours quand il créait un nouveau modèle il fait en sorte qu' il soit aux normes pour éviter de refaire , mais ceci n' empêche pas les crash-tests d' être réaliser .