![]()
![]()
Salut ç'est moi l'extraterreste :307 SW Pack avec options 12/2003 . 1.6 16 v
![]()
Comme je l'ai déja dit J'ais une conso pour ma 307 SW pack ( donc très lourde )
sur l'ordi de 6.8 l et ce sur un controle de mes 2 derniers pleins .
En fait la conso réelle est de 7.2 l ; et ce sur un parcours journalier de 22 km aller et
autant au retour ; route de campagne avec 3 villages a traverser ; et environ 1/3 de
trajet sur 4 voies à la vitesse réglementaire sur le règulateur de vitesse enclanché .
Conduite souple mais sans plus , avec des dépassemments de véhicules qui font monter
les régimes moteur . Peu de grande ville .
Vous en déduisez ce que bon vous semble .![]()
Pour ma part je trouve ce véhicule conforme à ce que j'en attendais : Confortable , silencieux
habitacle très lumineux ( peut-etre trop cet été ) , performances suffisantes pour mon
gout ( largement capable de mettre en danger le carton rose ) , dépassements sécurisés .
Bref il est content "LE GARS " ; si si ça existe !!!!!![]()
8)
Salut a tous
Je croix que je suis aussi un extra terrestre a en juger par les reponses de ce topic !![]()
J'ai eu ma 307 XS premium 1.6 16V 3portes en janvier 2004 et j'en suis vraiment
super content![]()
![]()
, j'ai maintenant 6500 Kms au compteur.
Aucun probleme particulier a signaler pour l'instant.
Je fais en moyenne du 7.0 L /100 réel en conduite normale (30%ville, le reste route 90km/h,
route plane avec peu de virage)
L' ODB m'indique plutot 0.2L/100 de moins que le réel.
J'ai fait un test en conduite "papy" et je suis a 6.5L/100 réel !!!(30%ville, le reste route 90km/h)
J'ai aussi fait un plein complet sur autoroute, limiteur a 135-140 km/h: 8L/100 réel.
Je crois donc que la conso depend donc beaucoup du type de conduite et du trajet.
Niveau perf, je la trouve tres correct: J'arrive a suivre sans probleme mon frere
sur sa 206 XS premium 1.6 16 V 110CV,16 pouces ouragan, 25000kms.
Il consomme plus que moi (7.5 L/100) car son trajet travail et tres bosselé avec bcp de virages.
On a fait un test ensemble: trajet de 30 kms en se suivant il avait "seulement" 0.2 l/100 de moins
que moi...![]()
Si je compare ma 307 avec mes voitures precedentes:
-205 GT 1.4 (moteur TU3) carbu double corps boite courte
-205 Indiana 1.4 (moteur TU3) carbu double corps boite longue, kit admission, ligne+Devil:
une vrai fusée 160 en 3eme a 7000trs !!! (je me suis trop eclaté avec cet caisse![]()
![]()
)
-206 GT 2.0 16V kit WRC echappement Madac (bonne perf et bonne conso aussi...)
Elle n'a absolument pas a rougir, je vous l'assure ! Meme si on peu pas rivaliser avec un 2.0 16V.
Voici l'avis d'un heureux possesseur de 307 !![]()
J'ai oublié une chose.... la mienne est de Septembre 2001... donc un peu plus de 4 ans...![]()
![]()
Mais je vois quand même que je suis pas le seul donc cela me rassure, la 307 essence consomme pas beaucoup alors.![]()

C est bien de ressortir un topic comme ça.....C est gentil
Moi avec un 136, j arrive à faire du 5.5, mais je tourne à 6 le plus souvent :W
que nenni mon cher, j'infirme tes propos

C est bien de ressortir un topic comme ça.....C est gentil
Moi avec un 136, j arrive à faire du 5.5, mais je tourne à 6 le plus souvent :W

Oui N3H, mais à l époque, il s agissait du 2l.....
Le moteur dont tu dis qu il est dépassé![]()