5008 : de 5 à 7 places

Alfred57

Nouveau membre
27 Novembre 2019
1
0
1
France
Bonjour à tous !

J'ai un projet d'acheter une 5008 d'occasion immatriculée en Allemagne en version 5 places.
Question aux experts :
- est il possible de modifier ultérieurement la carte grise pour en faire une vraie 7 places ?
- prix des 2 sièges arrière, sachant que l'emplacement et les ceintures de sécurité sont en place.

Merci pour votre aide.
 

Crois-tu que ce soit uniquement un pb de carte grise ? : les 5008 5pl & 7pl ont à vide une garde au sol différente qui n'est pas due au poids des 2 sièges de rang 3 ...et de leurs ceintures de sécurité (suspension AR différente ?)
 

- prix des 2 sièges arrière, sachant que l'emplacement et les ceintures de sécurité sont en place.

Merci pour votre aide.

Crois-tu que ce soit uniquement un pb de carte grise ? : les 5008 5pl & 7pl ont à vide une garde au sol différente qui n'est pas due au poids des 2 sièges de rang 3 ...et de leurs ceintures de sécurité (suspension AR différente ?)

@leon29 , s'il y a l'emplacement pour les sièges et les ceintures, il semble que ce soit un 7 places d'origine qui aurait été transformé en 5 places = bizarre mais pourquoi pas ! :crazy:

@Alfred57 : si mon hypothèse ci-dessus est bonne, ça ne me semble pas compliqué techniquement d'ajouter les 2 sièges. Mais reste-t-il les "volets de protection" qui recouvrent les sièges lorsqu'ils sont repliés dans le coffre :confused:
Et pour l'aspect administratif, je ne sais pas te répondre mais ça me semble compliqué...

Et au-delà de toutes ces considérations, pourquoi ne pas chercher directement un 7 places pour éviter toutes les galères que tu risques ?!?! :voyons:

PS : pour plus de réponses, je conseille à @Alfred57 de demander aux modérateurs de transférer ton topice en section 5008 I...
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Alfred57