5008 II 1.5HDi 130cv (P87) de 2018 (Filtre à gazole)

Nico4G

Nouveau membre
19 Mars 2019
1
0
1
Charente-Maritime
Bonjour,

Je suis enseignant en mécanique, il y a peu de temps j'ai prit un nouveau 5008 pour faire un entretien avec remplacement de tous les filtres avec les élèves.

Malgré de bonnes recherches nous n'avons pas réussi à trouver le filtre à gazole sur ce véhicule.

Atelio Doc dit simplement d'enlever la protection sous moteur, et selon eux le filtre serait assez rapidement accessible par dessous le véhicule. Cependant, nous avons suivi les canalisations de carburant et nous n'avons rien trouvé, ni par le dessous, ni par le haut.

Quelqu'un saurait-il où se trouve ce filtre à gazole et comment y avoir accès? Peut-être avec une petite photo histoire de m'aider.

Merci d'avance pour votre aide.

Nico
 

Bonjour

Vous pouvez vous créer un compte sur http://public.servicebox.peugeot.com/, vous avez accès aux éclatés du moteur et aux autres parties du véhicule.
Certes ce site est sensé être réservé aux garages indépendants, mais il ne vérifie pas le SIRET qui est demandé à l'inscription :)
Via ce site, et contre paiement, vous pouvez aussi avoir accès aux documentations de réparation, recherche de pannes, ...
 


Bonjour,

Je suis enseignant en mécanique, il y a peu de temps j'ai prit un nouveau 5008 pour faire un entretien avec remplacement de tous les filtres avec les élèves.

Malgré de bonnes recherches nous n'avons pas réussi à trouver le filtre à gazole sur ce véhicule.

Atelio Doc dit simplement d'enlever la protection sous moteur, et selon eux le filtre serait assez rapidement accessible par dessous le véhicule. Cependant, nous avons suivi les canalisations de carburant et nous n'avons rien trouvé, ni par le dessous, ni par le haut.

Quelqu'un saurait-il où se trouve ce filtre à gazole et comment y avoir accès? Peut-être avec une petite photo histoire de m'aider.

Merci d'avance pour votre aide.

Nico
salut ...

tu poses une question ... et tu ne reviens mm pas voir si tu as une réponse !
aujourd hui .. ca fait 42 jours que tu n es pas revenu ! a quoi sert ta question ??
c'est dommage ...
 
  • J'aime
Reactions: yannm75