5008 Premium Pack HDI 150 CV Blanc Nacré

oliver16

Peugeot Addict
12 Décembre 2009
79
0
0
123
Voici les photos tant promises du nouveau arrivé dans la famille !!!
DSC01293.jpg


DSC01294.jpg


DSC01295.jpg


DSC01296.jpg


DSC01297.jpg


DSC01304.jpg


DSC01298.jpg


DSC01300.jpg


DSC01301.jpg


DSC01302.jpg


DSC01303.jpg


DSC01305.jpg
 

Bonsoir,

Il est sympa en blanc aussi....

Quand j'ai commandé le mien (gris schark, pas très original n'est ce pas....) j'avais hésité un peu....

Bon de toutes façons c'est trop tard... le CC m'a appellé la semaine dernière : livraison dans 15 jours environ.

Bonne route avec ta belle auto

:coucou:
 


Superbe, merci pour les photos !
Je pense que cela lui va très bien, mais j'ai un peu peur de me lasser à long terme, car en général nous gardons nos autos 5 ans et plus..
La meilleure chose est pour moi de me rendre compte en vrai en trouvant un modèle en stock chez un CC pour l'observer de près.
 

De te lasser ?
Je te rassure que je n'ai pas l'intention de le changer dans 3 ans et de le garder au moins 8 à 9 ans !!!

Je l'ai vu avant chez un CC dans son hall d'exposition, et je n'ai pu que tomber sous le charme, mais attention la lumière d'un hall d'exposition n'est pas le même qu'à l'extérieur. En tout cas je ne m'en lasse pas !!!
 


Je l'ai vu également chez mon cc en blanc nacré lorsque j'ai été acheté la mienne, l'avant de la voiture fait plus imposant dans cette couleur et je la trouvais très belle, surtout avec les barres de toit. Bien sûr à la fin, c'est madame qui a tranché pour .... le gris shark, pas original mais question stratégique, c'est une des couleurs les moins salissantes et vu l'état des routes en belgique (terre, sel, goudron, ...), ça compte
 

Et bien j'ai le même verdict de madame aujourd'hui, nous partirons sur un gris shark, mais j'ai carte blanche pour le reste de l'équipement.
Je passerai commande début mars dés que le modèle BVA sera dispo. :coucou:
 

le gris shark, pas original mais question stratégique, c'est une des couleurs les moins salissantes et vu l'état des routes en belgique (terre, sel, goudron, ...), ça compte

Alors question peinture salissante, je vous fais part de mon expérience de collaborateur et de la bonne dizaine de couleur que j'ai pu tester :

Le moins salissant, dans l'ordre :
1 - gris alu
2 - blanc
3 - vapor grey

Le plus salissant :
1 - Noir et Bleu Abysse (ou Bleu de Chine) : hyper sensible au micro-rayures en plus d'être hyper salissant. Magnifique, mais plus jamais pour moi.
2 - Gris Shark et Gris Fulminator. Moins salissant que noir, mais pas top quand même.
3 - Brun Hickory

Ensuite, viennent toutes les couleurs intermédiaires (rouge, vert, bleu, brun...).

Bref, tout ça pour vous dire que tout le monde en parle, et c'est une réalité. Plus la couleur est foncé, plus la voiture apparaît rapidement sale...
 

Je te rejoins totalement Migus, nous avons un Touran noir en 2ème voiture, entre les micro rayures, les rayures plus franches, et la saleté, je le lave 1 à 2 fois par semaines !
Il y a un peu de magniaquerie, peut etre mais c'est vite sale quand meme.
 


bonjour Oliver16,

tout d'abord, ton 5008 est tout simplement magnifique!!!!
j'envisage de changer mon grand scenic de 2008 ( pas de commentaires svp, j'ai eu 4 peugeot avant ce scenic et je n'en peux plus de renault!!!!!) par cette superbe voiture que j'ai pu essayer hier soir chez mon concessionnaire local.
ma femme et moi meme avons craque lors de l'essai, premium pack 150cv, un regal a conduire.
je souahiterai connaitre ta consommation moyenne, sur route, autoroute voir mixte.
merci et bonne route
frederic
 

Salut,

Je te réponds tardivement mais il fallait que je fasse un plein et remette mon compteur à 0. Pour l'instant, en consommation exclusivement ville, je suis à 6,7 l, 6.8 l.

Je n'ai pas fait d'autoroute, ni de trajets extra urbains..

Je trouve entre nous, la consommation un peu élevée... Est ce que cela vient du faible kilometrage (actuel) du véhicule ?

Voila
 

merci de ta reponse!!!!

6.7L en ville, je ne trouve pas ca excessif!!!!! mais en tout cas, je serai preneur de tes informations sur ta consommation quand tu auras un peu plus de km.

merci beaucoup
 

J'ai encore fait mieux recemment, puisque je suis descendu à 6.4 l, 6.5 l. Mais le véhicule a dépassé les 3000 kms, je pense que sa consommation s'est calée ... A suivre
 


J'ai encore fait mieux recemment, puisque je suis descendu à 6.4 l, 6.5 l. Mais le véhicule a dépassé les 3000 kms, je pense que sa consommation s'est calée ... A suivre

Oui rajoute bien un zéro pour la consommation de calée, donc plutôt 30 000km. ;)
 


A 10000 maxi c'est c'est bon , après ça bouge pratiquement plus.

Ca dépend comment tu roules, nous sur nos 4 derniers Hdi la consommation a baissé entre 30 000 et 50 000 km. Mais rien avant, le moteur n'étant pas assez libéré, et pourtant le mien a fait pas mal d'autoroute Allemande à 3800tr. ;)
 

Ca dépend comment tu roules, nous sur nos 4 derniers Hdi la consommation a baissé entre 30 000 et 50 000 km. Mais rien avant, le moteur n'étant pas assez libéré, et pourtant le mien a fait pas mal d'autoroute Allemande à 3800tr. ;)

A 10000kms un HDI me semble complètement libéré ... :chinois:

En fait je ne regarde pas trop ma consommation , je me contente de remplir le réservoir. :sarcastic:
 

A 10000kms un HDI me semble complètement libéré ... :chinois:

En fait je ne regarde pas trop ma consommation , je me contente de remplir le réservoir. :sarcastic:

Ca permet de surveillé le fonctionnement de mécanique du véhicule, on fait pareil sur les turboréacteurs. ;)
 



Sur mes 2 derniers hdi 136, j'ai constaté une baisse vers les 17000/20000 kms ;)

En tout cas superbe ton 5008 ;) ;) j'ai vu le même sur un porte-voiture ce week-end et il avait les barres de toit pour info ;) ;)
 

Bonjour oliver16 et tout les autres ! je suis intéressé par le moteur hdi 150 ch. je suis abonné à deux magazines automobiles ( et oui je suis passionné !) et les avis divergent à propos de l'insonorisation du moteur. l'un affirme que le moteur est à peine perceptible (presque comme un moteur essence...) et l'autre souligne des vibrations trop présentes notamment au ralenti. je voulais donc seulement savoir ton point de vue sur cette question ! voila merci et a bientot !
 


Il est très bien insonorisé ce Hdi, bon au ralentit ça reste un common rail, mais sur la plage 1500tr-3000tr il est top et pourtant je suis assez exigeant depuis que je roule en 2,2l Hdi 170, je n'arrive plus à supporter le bruit du 1,6 Hdi. ;)
 

Salut Doud,

Après 5000 kms parcourus, je trouve que le HDI 150 est souple et assez silencieux, autant au ralenti, que dans les plages 1500/2500 trs voir même à 3000 trs.

Pour avoir essayer un HDI 1,6 110, je trouve que ce dernier est bruyant, même s'il reste relativement souple, il faut "monter" dans les tours pour avoir de la puissance, surtout quand tu es chargé.

Ca d'ailleurs été un critère de choix.

Voila mon avis
 

rolls royes, prat and withney et l'autre c'est quoi ? :confused:

CFM = Entreprise conjointe SNECMA (Safran maintenant) et General Electrics

Concoit et fabrique entre autres la famille CFM56 qui equipe les B737 remotorisés, les A320,...
 

francais - anglais ?

désolé c'est pas le sujet du post mais ca m'interesse lol :p

Sinon Moi j'aurais aimé le mien en blanc. C'est pour moi la plus belle couleur. Mais dans un couple on est deux ^^

Elle voulait noir, je voulais blanc, on a pris rouge :p