[504C33BVA] Procédure de démarrage ?

larose51

Nouveau membre
4 Septembre 2009
1
0
0
Bonjour,

je viens d'heriter de l'entretien d'une 504 PininFarina qui n'avait pas tourné depuis quelques années (date de décès de son précédent "locataire").

Premiere etape: acheter une batterie neuve !

Ensuite, d'après les indications de sa propriétaire, qui ne l'utilisait plus depuis 10 ans :
1/ boucler sa ceinture
2/ mettre le levier de vitesses en position "N" (c'est une automatique V6)
3/ appuyer sur le frein
4/ appuyer sur l'accélérateur
5/ mettre la clé dans la serrure du contact
6/ la tourner à fond, puis la lacher dès que le moteur tourne

Excusez tous ces détails, mais c'est ce qu'elle m'a dit se souvenir de ses démarrages.

En tournant la clé très lentement, on entend 4 clics successifs, probablement le(s) relai(s) qui s'enclenchent et se déclenchent.
En dernière position de clé (lanceur du démarreur alimenté), on entend bien le clic du relais. Mais pas de baisse de tension, à croire que le courant n'arrive pas au démarreur.

Il est peu probable qu'il y ait un blocage du démarreur, car la voiture tournait il y a quelques mois. Elle est abritée sous un garage, bâchée !

A mon avis, il y aurait un élément nécessaire et indispensable propre aux boites automatiques, qui permettrait de démarrer ? Dans le manuel simplifié en ma possession, il est indiqué, sur la page du schéma électrique, un interrupteur, en plus de la clé de contact. Est-ce un contact qui est placé dans le levier de vitesses, et qui permet au systeme d'interdire le démarrage si la position n'est pas "N" ?
Y a-t-il un autre interrupteur?

La propriétaire me dit ne pas savoir, cela ne lui dit rien. Par contre, elle dit que le précédent "locataire" bougeait beaucoup le levier de vitesses pour démarrer ... cela a un rapport ?



Merci pour vos conseils,

Larose51.