508 commandée, encore besoin de vos coneils

BVABVM

Membre régulier
7 Novembre 2012
29
0
0
Bonjour à Tous,

Après des essais et le recueil de vos nombreux avis et conseils, j'ai commandé ma 508. Pour la première fois, je conduirai une BVA. La livraison est prévue en janvier.
Avec une limite financière malheureusement.

Donc 508 SW allure 163Ch BVA + options :
 Noir perle
 Pack vision plus
 Radar avant + mesure de place
 Sièges avant électriques et chauffants
 Hayon motorisé + filet charge haute

Maintenant, j'ai encore besoin de vos conseils concernant le "rodage" du véhicule, combien de temps, quelle vitesse, combien de tours/minute etc… ?
Conseils, pièges à éviter, bonnes pratiques à respecter.
Merci

J'ai remarqué qu'à partir de 10000 km environ, la conso baissait sensiblement, ce qui prouverait ipso facto que le moteur, bien que rôdé en usine, a besoin d'être ménagé dès le début. Mais je ne suis pas technicien. Tu ne regrettera pas d'avoir opté pour une boîte auto : à l'heure où la vitesse est définie comme obsolète, c'est un confort de plus.
Maintenant « Le(s) jour(s) le(s) plus long(s) ».... Courage !

:hello:

mais maintenant les nouveaux moteurs n'ont plus besoin de rodage, effectivement au debut il ne faut pas la pousser dans ses retranchements, mais il n'y a plus de rodage :) :)

eternel débat....

pour moi (mais ce n'est que mon avis bien sur), ca reste de la mécanique....et par conséquent, il faut quand meme un rodage pour que chaque pièce se fasse aux autres qui l'entourent....

eternel débat....

pour moi (mais ce n'est que mon avis bien sur), ca reste de la mécanique....et par conséquent, il faut quand meme un rodage pour que chaque pièce se fasse aux autres qui l'entourent....

+1 ;)

Il y a sa qui disent que sa ne sert à rien et d'autre qu'il faut (encore) le faire.Perso je fais toujours un rodage sur environ 2.500-3.000km,il faut y aller progressivement.

+1 ;)

Il y a sa qui disent que sa ne sert à rien et d'autre qu'il faut (encore) le faire.Perso je fais toujours un rodage sur environ 2.500-3.000km,il faut y aller progressivement.
+1
Ne pas forcer pendant les qq premiers milliers de Km, ça ne mange pas de pain.

Bien, quand elle sera enfin arrivée et que j'en prendrai possession, je ferai donc attention sur les premiers milliers de kilomètres.

voilà, faire attention sur les premiers milliers de kilomètres.... on va dire les 50 premiers :D :D :D

je suis loin....