508 GT iphone 8 IOS 13.3 carplay marche... à moitié

Quaideloire

Peugeot Addict
30 Avril 2014
45
11
8
123
Bonsoir à toutes et tous
Je découvre peu à peu cette 508 GT reçu le 20 janvier qui remplace ma 508 2016.
Carplay a demarré pour ainsi dire immédiatement quand je l'ai branche sur l'USB de droite.
Par souci d'agronomie, je le branche sur l'USB de gauche, avec le même cable, et là
niet, nada, pas de barplay. Je rebranche à droite et CarPlay se plug immédiatement.
Appel en concession : l'USB de gauche c'est pour android !!!
Avant de me lancer dans un conflit sans fin avec ma CC pour avoir 2 USB compatibles,
puis-je savoir si quelqu'un a ce même problème ?
à suivre

marc
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Bonsoir à toutes et tous
Je découvre peu à peu cette 508 GT reçu le 20 janvier qui remplace ma 508 2016.
Carplay a demarré pour ainsi dire immédiatement quand je l'ai branche sur l'USB de droite.
Par souci d'agronomie, je le branche sur l'USB de gauche, avec le même cable, et là
niet, nada, pas de barplay. Je rebranche à droite et CarPlay se plug immédiatement.
Appel en concession : l'USB de gauche c'est pour android !!!
Avant de me lancer dans un conflit sans fin avec ma CC pour avoir 2 USB compatibles,
puis-je savoir si quelqu'un a ce même problème ?
à suivre

marc
ERGONOMIE pas AGRONOMIE
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Vous êtes sur qu'une des 2 prises n'est pas uniquement pour la recharge ?

C'est le cas sur ma 208 (il y a d'ailleurs le logo d'une batterie à coté du port de gauche).
 
Dernière édition:

Le manuel de la 508 semble dire qu'une seule des 2 prises supporte CarPlay dans le cas où il y a 2 prises:
Capture d’écran 2020-01-26 à 07.15.20.png
 

Le manuel de la 508 semble dire qu'une seule des 2 prises supporte CarPlay dans le cas où il y a 2 prises:
Voir la pièce jointe 10641

sur le logo batterie, ne s'agit-il pas de l'emplacemene de la dalle de recharge par induction des iphone (à partir du 8). J'ai pris cette option (100 euros) et ce logo s'allume quand je pose mon iphone dessus et qui se recharge sans cable.
Pour le manuel, c'est bien mon problème, la prise de gauche ne permet pas la connexion CarPlay. Elle fonctionne pour la recharge et le streaming.
C'est intéressant de voir cette tendance chez Peugeot (pour ce qui me concerne) : ce qui fonctionnait parfaitement pour un modèle de 2016 (mypeugeot) ne fonctionne plus pour un modèle 2020. On pourrait s'attendre à l'inverse...
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Pour la part CarPlay à gauche et la droite marche très bien en mode « iPod ». Le côté gauche (conducteur) me semble assez logique, sinon gauche ou droite ça change pas grand chose si ?