6 enceintes

cyr02

Peugeot Addict
10 Août 2010
149
0
0
bonjour a tous , voila est il possible d'installer 6 enceinte en tout ? en faite j'en ai déja 4 (2 a l'avant 2 a l'arriere) je voulais savoir si il est possible que j'en rajoute 2 de + ?

tu fait partis de ceux qui pense plus de hp plus de son, c'est totalement faux
une bonne installation bien réglé tu prend un bon ke a l'avant en 2 ou 3 voies un caisson dans le coffre le tout sur un ampli qui tiens la route et t'a absolument besoin de rien de plus, des portes bien retravaillé et tu aura un son au top bien mieux que si tu entassais le matos

tu peut placer 20hp s'ils sont dans mauvaise condition un gars avec de l'origine et porte insonorisé aura meilleur son que toi

après si tu veux plus car pas assez fort en db , c'est coté ampli qu'il faut aller voir

oui mais a l'avant on a pas trop le choix comme enceinte dans une 306 , j'ai trouvé des alpine qui correspondait en longueur pour les portières avant car les autre marque sont trop grandes ( mais finalement je pense que mes alpine sont pas top) a l'arriere ce sont des mtx et j'en suis satisfait.
je recherche surtout un peu plus de basse mais pas des basses qui s'entende a 5km.

pour l'avant tu a focal série slim style 165vrs tu en a même d'occasion
si tu veux juste un complément de basse tu a les focal bus

j’avais le bus 25 et bien réglé tu a déjà de quoi te dépoussiéré les oreilles

les focal bus c est franchement pas bon.

des machines a 50hz sans aucun grain/texture.
Très vite entêtant.

je veut surtout trouver des enceintes de bonne qualité a l'avant car a l'arrière au pire je peut mettre un petit caisson pour les basses , mais a l'avant quel sont les meilleur hp?
au faite y a t'il une polarité a respecter au branchement des enceintes avant?

Oui, la polarité est très importante, sinon tes HP ne fonctionneront pas correctement et tu risques justement de ne pas avoir de basses.

La série BUS de Focal ce sont des caissons de basses et non des HP à monter dans les portes.

Le bus pas bon bah puree faut vraiment etre difficile 10 ans que je suis dans le caraudio et y a rien a leur reprocher. C est sur si tu cherche a faire de l infra il n est pas prevu pour. Il ne remplace pas un vrai caisson mais ceux qui souhaite juste un complement de basse sans occupe tout le coffre c est l ideal

je vient d'aller vérifier mes polarités et elles sont bonne mais mon enceinte coté conducteur a moins de basse que celle passager , en faite il me manque une vis ce qui fait que l'enceinte est un peu en biais et elle n'est pas correctement collé contre la porte , c'est surement a cause de sa que j'ai moins de basse d'un coté non?

Le support doit etre nickel et le plus rigide possible. Apres derriere hp tu peut placer insonorisant tu aura plus de basse sans rien toucher d autre

genre focal bam ou zealum zn finish , c'est un melange de goudron autocollant qui neutralise les vibrations de la toles , une feuille d'alu et par dessus de la mousse qui ammortie les ondes arrieres du hp et font remonter le grave general

le top du top comme je vasi le faire

c'est recouvrir completement l'interieur de la porte avec l'insonorisant isoler tout ce qui peut bouger et faire du bruit, et isoler l'arriere de la garniture de porte, là t'a du grave pas un pet de vibration
sur le net y'a plein de reportage photo d'installe iasca .
portiere.JPG

a oui il y a de quoi s'occuper , je savais même pas qu'on pouvais faire sa pour tout insonoriser , c'est pas mal :)

sur la photo c'est du simple goudron avec face au hp du focal plaint chant

pour faire la meme chose rayon toiture chez casto ou autre et prendre rouleau de 10cm de large (plus facile a poser) et en coller partout, deja le grave sera meilleur
le top etant quand meme celui cité plus haut

faut coller au fond sur la tole qui de l'exterieur fait ta porte , si tu arrive a me comprendre

apres quand tu ferme ta porte le son sera plus sourd

comme sa sert a rien de mettre 2 enceinte en + et que j'en ai acheté une paire il y a a peine 2 mois j'aimerai savoir lequel installer et lequel revendre.

ceux la se sont les sony que j'ai acheté il y a 2 mois

SONY-XS-F6926.jpg

Puissance d'entrée nominale : 60 W - Haut-parleur coaxial pleine gamme à 2 voies 6" x 9" - Puissance d'entrée maximale 280 W - Réponse en fréquence : 40 - 22 000 Hz - Sensibilité 89 dB/W/m - Woofer à cône HOP en fibre aramide - Diaphragme en PEN

et la les mtx qui etait deja installées quand j'ai changé ma plage arrière mais elle sont plus vieilles

MTX-RTC693.jpg

Coaxiaux trois voies - Diamètre : 15x23cm (6x9") - Puissance Max : 300W - Puissance RMS : 75W - Sensibilité : 94,0dB/2,83v/1m - Impédance : 4 Ohms - Réponse : 29Hz - 25000Hz - Profondeur : 76,5mm - Grilles fournies

selon vous lequel je revendrai car je peut garder que une paire.