quelles enceintes choisir?

cyr02

Peugeot Addict
10 Août 2010
149
0
0
bonjour a tous , voila j'aimerai changer mes enceintes d'origine a l'arriere .

Je possède une plage arrière avec un cache qui permet de ne pas voir les hauts parleurs, j'aimerais savoir si il vaudrait mieux laisser en 16,5 cm ou passer en 21 cm ? faudra t'il que je découpe les caches?

Les elliptiques apporte quoi comme différence par rapport a des enceintes rondes?

mon autoradio est un jvc kd-r35 4*50 w

voila !!
_________________
 

Bonsoir,
A qualité égale, privilégiez des 21, avec tweeter incorporé. Le rendu du grave sera meilleur.
Pas grave si vous découpez la plage, elle ne contribue pas à la rigidité de la caisse. Attention à bien fixer les HP, de préférence avec boulon + écrou.
Les éliptiques ont été conçus pour des plages AR peu large, pour bénéficier d'une surface plus grande (donc, en général, meilleur rendement et meilleure descente dans le grave).

Pour le choix : Ecouter plusieurs modèles, souvent les caractéristiques annoncées sont complètement farfelues.
Privilégiez des HP avec un gros aimant (moteur plus puissant=meilleur rendement=moins de distorsion).
 

bonsoir , moi j'ai du 2 voies coaxiales 16,4 x 23,4 cm, sur ma plage arrière hormis un petit " limage " de la plage arrière mais rien de bien mechant. Pour la marque ,je ne sais pas si j'ai le droit de donner une marque, je te conseille francais la marque a la " virgule " rouge lol
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 306 vers la categorie Electronique embarquée par Manec
 

je veut des enceintes avec un son de qualité tout en ayant de bonne basse , j'hésite entre les elliptique ou des rondes :confused:

j'ai trouvé des enceintes qui corresponde a mon budget

les elliptiques
http://www.feuvert.fr/haut-parleurs/alpine-haut-parleurs-alpine-spg-69c2/p42124.html

les rondes
http://www.feuvert.fr/haut-parleurs/alpine-haut-parleurs-alpine-sxe-2035s/p42106.html
 

lut
des hp sur plage arriere cela ne sert strictement a rien
a un concert on tourne pas le dos a la scene !
un bon ke a l'avant et un caisson dans le coffre tu a config de base