mon installation de gps intégrée avec radio cd sur ma 607 très simple

MAB

Membre régulier
3 Août 2010
36
0
0
Salut a tous!

j´espère que je suis dans la bonne section ....

je sais pas si ça peut interesser quelqu´un mais voila je vous mets mon installation maison faite sur ma 607 V6 phase 1 de 2001.

j´ai modifié afin de pouvoir profiter du CD,MP3 et Bluetooth sans avoir a aller dans le coffre.
L´autoradio d´origine etait un RM2 a cassette autant dire obsolète.

1º- les points positifs :

j´ai le cd a portée de main ( quel bonheur ) .

Un Gps actualisé et fonctionel avec écran tactile .( je tiens a préciser que cela dépend de la taille d´ écran que possède le Gps nomade que vous possedez ...De cela dépendra le rendu de votre installation.

Lecture de carte SD et Mp3.( prochainement je ferais une rallonge afin de pouvoir placer le lecteur de cartes SD intégré a mon Gps a proximité du lecteur cd avec un emplacement bien a lui.

Téléphone par bluetooth intégré a l´autoradio (que du bonheur).

Un son qui n´a rien a voir avec celui du RM2.

Et enfin ce qui n´est pas négligeable .... Le Prix de l´installation qui est assez réduit dans le pire des cas si vous ne possédez pas les appareils. Dans le cas contraire cela revient a peu près a rien du tout.

2º- Les points négatifs :

Plus d´ordinateur de bord et je pense que cela est a peu près tout.
la commande au volant non plus mais il existe la solution de l´interface qui la rend utilisable.

je vous joint une photo de l´ensemble que je vais bien sur améliorer .

Il me reste a changer le GPS qui a un écran trop petit a mon gout ( un écran de 4.7" voir 5 " devrait faire l´affaire parfaitement .

Je sais que je n´ai pas fais la trouvaille du siècle mais bon je pense que cela est un bon compromis vu les points positifs et négatifs et le rapport de prix.
Si quelqun en trouve d´autres que je n´aurais pas vu je suis preneur ;).

Bon le matériel nécéssaire :

1 Gps ( si possible avec une entrée jack pour casque ).
1 Autoradio cd avec bluetooth et mp3 ( le mien a une prise jack pour auxiliaire ce qui me facilite la voix de navigation sur les enceintes ).
un peu de fils et une carte style visa pour les caches.
un torx et voila .

le GPS que je possède et débridé donc maintenant c´est un tomtom6 navigator et donc plus le logiciel du takara gp8.

En premier lieu il vous faut sortir le RM2 et brancher votre autoradio a la place chose assez facile .
ensuite pour l´entretoise j´ai choisi de prendre un fond de valise en plastique dur que j´ai découpé a la forme de l´entretoise d´origine. ( celui de la photo est provisoire la future aura la forme du cache au dessus en pointe. )
et posé le tout dans son emplacement.

Ensuite déposer le cache plastique de l´écran du GPS avec la carte type visa ou vitale .
Enlever l´écran qui est somme toute assez facile a retirer.

Faire une cale de fond pour préssionner le Gps nomade contre la façade quand vous l´aurais mis en place. ( pour le faire préssionner j´ai opté pour des ressorts de pince a linge collés a la cale).

Faire un branchement en direct sur le plus après contact pour le GPS et si vous avez une prise jack pour auxiliaire branchez-la et tirez le cable jusqu´a votre autoradio.

Remettre le cache en place et c´est fini.

Je tiens a préciser que la réception est bonne même derrière le cache et le tableau de bord ( ce qui me faisais un peu peur au début de l´installation voir photo).

J´espère que cela sera utile a des personnes qui comme moi ne sont pas doués en éléctronique pour faire des modifs du faisceau.

MAB

P1030903.jpg











P1030902_.jpg
 

Tres bon boulot :) . Mais je doute de la qualite de reception de ton GPS sans antenne deporte :sweat:
 



Merci pour les compliments :bounce:

Jl23 pour l´instant je n´ai pas eu de problèmes de réception la barre est régulièrement entre 3 et 5 ça vacille mais il ne perds pas le nord enfin pour l´instant pas plus qu´avant... j´ai pas mal roulé entre lyon et l ´Espagne (Barcelone) et ça c´est bien passé.

Xavier merci pour la remarque ;)
 

Salut belle installe j'y avais pensé. Pour poste tu va faire comment pour cacher le vide ? Sinon le must serais de prendre une façade ou il y à le gps de 607 en phase 2 car tu pourras mettre un plus grand écran et tu n'auras plus les touches.
 

Salut vetse,

J´y avais effectivement pensé mais après il y a le problème d´un écran de nomade assez grand pour remplir je ne connais pas la taille de l´écran de la phase 2 .

Sur celui-ci je pense y mettre un nomade style Mio ou il n´y a que l´écran ( qui rempli la case totalement en 5 " ) et pas de bouton en façade.
( seul hic ? la réception sera-t-elle aussi bonne qu´avec celui-ci......).

Pour le poste ça va pas être de la tarte :confused: ....
j´avais pensé a faire l´entretoise a la forme conique et placer l´autoradio un peu en retrait afin de laisser ressortir juste la pointe de celle-ci.

MioMap_2008_1.jpg
 

j'ai un mio V505 TV que je met dans mon fourgon et j'ai essayé une fois de le mettre dans la 607 mais il ne capte pas a cause du pare brise athermique il faut une antenne externe.
 

Je ne connais pas du tout la taille en phase 2 mais il existe en 7" comme le mio moov v735, ou apres tu à les tablettes multimédia qui font 10"
 

@ philou6871 je poste des photos des lieux différents ou je suis passé pour que tu puisse voir la réception de mon gps même derrière le pare brise athermique de ma 607 c´est un peu pour ça que je doute sur la réception des autres modèles et me fais hésiter a changer de GPS . En vérité je me pose la question de savoir si je peux uniquement modifier l´écran et rester avec l ´électronique de mon takara.C ´est a dire si je trouve un écran qui ai la même nappe que celui - ci en plus grand et le coller derrière le cache tout en laissant l´autre derrière.

@ veste ., Trop grand les tablettes et je recherche un écran qui s´adapte le plus possible a l ´ouverture origine afin que seulement l ´écran se voit. De plus mon GPS modifié me permet déjà de voir des films ou des photos directement a l´écran, mais cela reste éffectivement une option pas mal du tout ;).

Les images ne sont pas terribles mais on distingue bien la barre de réception..

04122010002.jpg


04122010001.jpg


04122010.jpg
 

[:therry:5] pas mal du tout , reste juste la finition autour de l'autoradio et c'est nickel :love: je crois que je vais faire pareil , est ce que tu as des photos de l'entretoise pour l'autoradio :confused: c'est vrai que le RM2 est une vrai daube niveau récéption radio et avoir encore la K7 c'est vraiment n'importe quoi :pfff:
 

Merci labourge ;)

je ferais des photos cette semaine car suis un peu pris par le temps , mais je les poste dès que je peux.
A+ Mab
 


Salut a tous !

Bon je me suis décidé a me lancer dans la fabrication de mon entretoise pour le poste radio.

Pas une mince affaire vu les déports qu´il faut faire ;)

En premier lieu j´ai cherché quel materiel utiliser pour le formage de la pièce.
Je me suis finalement décidé a prendre un bloc de mousse dure genre celle que l´on utilise pour planter des fleurs artificielles.
P1030924.jpg


J´ai commencé a dessiner la forme grossière ci-dessous.
P1030926.jpg


ce qui a la fin a donné ceci =>
P1030932.jpg


j´ai du la casser en haut pour pouvoir la retravailler plus tard =>
P1030931.jpg


je me suis donc retrouvé avec la languette qui pose le plus de problèmes vis a vis de la forme conique du restant de la façade de clim donc taillage de celle-ci =>
P1030933.jpg


essayge pour voir ce que cela donne vu de dessus =>
P1030936.jpg


Taillage des gorges afin de laisser un déport pour le radio cd pour qu´il ne dépasse pas de la façade =>
P1030931.jpg


Essayage du tout pour voir les défauts qui pourraient se voir lorsque j´aurais fini le tout.=>
P1030938.jpg


Voilà un peu plus pour ce week-end car là pas trop le temps.

le résultat final sera poncé bien propre, peint au couleures du tableau de bord ( enfin le plus approximativement bien sur , le tout coulé dans la résine.
Je posterais les photos au fur et a mesure.
A+ Mab
 


Merci ced,
Si quelqu´un a une suggestion surtout qu´il n´hésite pas ça me sera d´une très grande utilité... pas facile a faire cette pxtxin d´entretoise lol.
A+ Mab
 

avec du bois peut etre, un peu plus hard à travailler, mais nettement mieux au niveau texture?!!! :coucou:
 

en fibre,si tu ne renforce pas ta resine avec de la fibre ,elle va craqueler et tu peut la finir avec une feuille de carbone ;)
 

Salut yann, j´allais justement répondre a ced que je préferais la fibre et pour cause je suis carrossier plus facile a travailler pour moi ;)
 



tu vas dans profil et tu te mets en visible (apparaitre dans la liste des connectés) et voilà
et vas pour la fibre si tu n'es pas menuisier :lol:
 






bon mauvaise nouvelles ....:( je viens de casser mon moule lol .
je viens de me procurer un rm2 qui ne marchait plus je vais essayer en decoupant proprement la façade on va voir ce que ca donne ;)