Kit Sono Pour 206 3 P

Sangohan

Membre
7 Septembre 2011
17
0
0
Amis Du Jour Bonjour , Amis Du Soir Bonsoir ,

Voilà j'ouvre ce sujet pour parler sérieusement de sono dans une 206 ( 3 Portes ) [ Pour Amateur de diamètre Ces Donc Avant 16.5 Cm et Arrière 13 Cm ]
voilà ma config actuelle :
- 2 Tweeters d'origine
- 2 Hp avant d'origine
- 2 Hp arrière d’origine ( arrière passager et non plage arrière )

Voilà ce que je voudrais mettre :
- Fusion PowerPlant elliptiques PP-FR6920 ( Plage arrière ) [120 Watt RMS ]
- Fusion PowerPlant PP-FR6520 ( Avant ) [ 110 Watt RMS ]
:rolleyes:- Pour L'amplie Je ne sais pas quoi mettre donnez moi vos idée :rolleyes:
& laisser les tweeters d'origine et les 2 enceintes arrière passager

:bounce: Voili Voilou :bounce:

Maintenant j'ai plusieurs questions :

1. Pour les enceintes avant que je veut mettre elle son directement un tweeter , cela va gêner au niveau du cache quand je vais refermer ? ou je dois mettre obliger un Kit éclater ?

2. l’ampli doit géré combien de Watt pour supporter ce matos et combien de canaux faut-il ? ne pas oublier que plus tard je rajouterai un subwoofer


3. En tenant compte que le cache ne gêne pas pour refermer au niveau des enceintes avant pourraige ainsi brancher met tweeters d'origine ?

Voilà j'en n'aurait d'autre pas la suite ....
MERCI A TOUTE VOS RÉPONSE D'AVANCE
 

Tu veux aussi changer l'autorado ou pas?
Tout ce que tu gardes d'origine, ca sera connecté sur l'autoradio ou sur l'ampli?
 

Tu veux aussi changer l'autorado ou pas?
Tout ce que tu gardes d'origine, ca sera connecté sur l'autoradio ou sur l'ampli?

Tout D'abord Merci De M'avoir repondu !!!!
alors oui je change l'autoradio et oui ce qui restera d'origine sera allimenter par l'autoradio
Donc Voilà
 

Pour les tweeters d'origine : pourquoi pas mais tu ne vas rien gagner, et ca sera chiant à régler et peut-être à brancher. Même commentaire pour les HP arrières.

Pour l'ampli, mets un truc qui peut donner 4*100W RMS pour l'impédance de tes haut-parleurs. D'ailleurs tu n'en a pas parlé : quelle impédance les HP?
 


Ben voilà, 4x100WRMS en 4 ohm plus sortie sub.
Et si tu tiens vraiment à garder les HP d'origine :
autoradio avec 4 sorties bas-niveau (RCA) plus 4 hautes. Je sais pas si ca existe mais c'est mieux si tu peux régler les 8 sorties indépendament (et pas deux par deux).
 

Salut !

Je n'y connais pas grand chose, mais tu as une section électronique embarquée, et il y a quelques membres qui touchent bien. :p
 

vu que ton ampli ne gèrera probablement que 4 canaux, tu dois condamner tes HP arrières pour mettre HP avant + plage AR. Si t'essaye de cabler les HP AR avec ceux de la plage AR, l'ampli et/ou les HP risquent de ne pas aimer du tout.

Mettre un sub en plus d'HP sur la plage AR c'est une mauvaise idée, la pression/dépression exercée dans le coffre par le sub va gener le bon fonctionnement des HP sur plage AR. Concretement les HP vont bouger toutes seule avec la pression du sub dans le coffre.

Pour les tweeters d'origine tu peux les laisser à mon avis ça pose pas de problème niveau qualité, et ceux intégrés à tes nouveaux HP de porte ne devrait pas gêner la remise en place de la garniture.
 


Juste , si vous avez des idées pour faire une installe propre je suis preneur , du genre l'amplie qui ne se voit pas ainsi que le subwoofer pour garder l'espace du coffre Merci d'avance
 

Hello Tout le monde,

changement d'installation je voudrai mettre ceci :

Avant Kit éclaté :Thunder 6000, 16.5 cm Puissance Max : 400W
Puissance RMS : 100W
Sensibilité : 93,0dB/2,83v/1m
Impédance : 4Ω

Arrière Elliptique :Thunder 6000, 13x23 cm Puissance Max : 480W
Puissance Max : 480W
Puissance RMS : 120W
Sensibilité : 94,0dB/2,83v/1m
Impédance : 4 Ω

Subwoofer rond :Thunder Série 6000 , 30 cm , Puissance Max : 500W rms
Puissance MAX : 1200 W
Puissance RMS : 400 W
Diamètre : 30cm (12")
Impédance : 4ohms + 4ohms
Sensibilité : 89,0dB/2,83v/1m

Je voudrai prendre que 1 Amplie pour tout celà mais je ne sais pas quoi prendre et combien de watt cela doit gérer .... je pensse qu'il faut 5 canaux pour tout dite moi si j'ai tort ....
Donc si vous pouver me donner tout les amplis pouvant générer cette puissance pour une bonne écoute sans payer plus de 300 euro même en dessous sa mirai ;)
 

Bonjour,
Voici tout d'abord mon installation dans mon coffre de 206 5 portes pour te montrer un peu le rendu pour qu'il soit cacher au maximum.
L'ampli : 4 canaux focal
IMG1359.jpg

Et voici un BUS25 petit sub préamplifier de chez focal aussi
photo.jpg

Voila tout est dit pour mon installe maintenant pour la tienne.
Tu souhaite amplifier tous les HPs c'est à dire hp avant + hp arrière + hps plage arrière ou seulement avant et plage ?
Si tu met des hps sur la plage arrière je te déconseille fortement de mettre un sub dans le coffre du a compression décompression.
Apres il te faudrait un 4*100 W ou un 6 * ..... W si tu t'obstine à mettre un sub.
Apres tes réponses je pourrait davantage t'éclairer.
Cordialement
 

Dernière modification de la sono , vous en pensé quoi ?

Avant Kit éclaté :Thunder 6000, 16.5 cm Puissance Max : 400W
Puissance Max : 400W
Puissance RMS : 100W
Sensibilité : 93,0dB/2,83v/1m
Impédance : 4Ω

Arrière Elliptique :Thunder 6000, 13x23 cm Puissance Max : 480W
Puissance Max : 480W
Puissance RMS : 120W
Sensibilité : 94,0dB/2,83v/1m
Impédance : 4 Ω

Subwoofer rond : Db Sonic Caisson Bass Reflex 30 Cm
Puissance MAX : 500 W
Puissance RMS : 250 W
Diamètre : 30cm (12" )
Impédance : 4 Ω
Sensibilité : 87 dB

Ampli :5 Canaux Mac Audio Fearless 5000 D
Mac Audio
Puissance en 4 Ω RMS: 4x70 W / 1x300 W
Sensibilité : 100dB

Grand Question que je me pose, ces vrai que des ampli pas de marque comme par Exemple Auna pro qui fait 6 x 160W RMS sous 4 Ohms, Mac audio .... font beaucoup plus de watt rms que ceux de marque Focal 4x75W RMS , Emphaser ....
car la difference de prix et étonnante serais-se du bon matériel ?
 

salut
pour ma part j'ai une peugeot 206+ 3 portes de aout 2011
a l'origine poste autoradio clarion cd sans MP3 avec deux HP a avant ( et tweeters dans les caches de reglages des retro)

je voulais garder les commandes au volant et avoir du son venant de derriere
j'ai commencé a me renseigner et me suis rendu compte que cela allait me couter un bras ( je m'explique : changement de l'autoradio + changement des HP a l'avant et si je voulais garder les commandes au volant j'aurai du prendre une option a 70 euros )

le pire du pire , les emplacements pour la pose des HP arrieres sur une 3 portes sont bien presents mais le HP d'origine n' a que deux sorties pour les HP ??????????

donc en final et le moins couteux a ete de trouver une plage arrière equipé deja de deux HP sony de 300 watts chacun , le tout branché sur l'autoradio d'origine et bien je peux vous affirmer que le son est d'enfer pas besoin d'ampli ni de changer l'autoradio d'origine et vous garder les commandes au volant
 

Merci pour ta reponse dudu5978 mais ces pas ce que je recherche dans ma voiture ...
maintenant je vous explique j'ai 3 projet dit moi le quel serai mieux a adopter et pk si tu peux merci d'avance .....
PROJET 1 :

Dernière modification de la sono , vous en pensé quoi ?

Avant Kit éclaté :Thunder 6000, 16.5 cm Puissance Max : 400W
Puissance Max : 400W
Puissance RMS : 100W
Sensibilité : 93,0dB/2,83v/1m
Impédance : 4Ω

Arrière Elliptique :Thunder 6000, 13x23 cm Puissance Max : 480W
Puissance Max : 480W
Puissance RMS : 120W
Sensibilité : 94,0dB/2,83v/1m
Impédance : 4 Ω

Subwoofer rond :Db Sonic Caisson Bass Reflex 30 Cm
Puissance MAX : 500 W
Puissance RMS : 250 W
Diamètre : 30cm (12" )
Impédance : 4 Ω
Sensibilité : 87 dB

Ampli :5 Canaux Mac Audio Fearless 5000 D
Mac Audio
Puissance en 4 Ω RMS: 4x70 W / 1x300 W
Sensibilité : 100dB

Tout et amplifier par l'ampli

(je pense que même avec un ampli pas de marque j'aurai un bon son et du volume )

PROJET 2 :
Dernière modification de la sono , vous en pensé quoi ?

Avant Kit éclaté :Thunder 6000, 16.5 cm Puissance Max : 400W
Puissance Max : 400W
Puissance RMS : 100W
Sensibilité : 93,0dB/2,83v/1m
Impédance : 4Ω

Arrière Elliptique :Thunder 6000, 13x23 cm Puissance Max : 480W
Puissance Max : 480W
Puissance RMS : 120W
Sensibilité : 94,0dB/2,83v/1m
Impédance : 4 Ω

Subwoofer rond :Db Sonic Caisson Bass Reflex 30 Cm Amplifié DB300AMP
30 Cm 12" aluminium
Puissance MAX : 500 W
Puissance RMS : 250 W
Diamètre : 30cm (12" )
Impédance : 4 Ω
Sensibilité : 87 dB
Puissance amplificateur : 120W RMS REELS

Ampli : 4 Cannaux Focal Solide 4
Puissance en 4 Ω RMS: 4x75 W RMS
Sensibilité : 100dB

Tout Amplifier par l'ampli et caisson de bass amplifier
( j'aurais un meilleur de qualiter avec du volume )

Je sais très bien qu'on ne devrai pas mettre d'enceinte sur la plage car avec le boomer ce n'est pas bon pour les enceintes , mais je suis pas d'accord tout dépend du subwoofer , boomer , caisson de basse ( pour vraiment que les enceintes soit endommager il faut un niveau de boomer assez élever EXEMPLE : on met les bass à fond les enceintes aussi la ces sur que les 2 membrane ce mette a bouger et ces du n'importe quoi...
tout sa pour dire que je garde les enceinte sur la plage arrière et le caisson de bass dans le coffre

1 - Pense tu que je devrai alimenter le kit éclater avec le poste et le reste avec l'amplie Focal ( caisson de bass )

2 - Allimenter Le Tout Avec L'ampli Mac Audio ( caisson de bass )

3 - Alimenter Les Enceintes Avec L'ampli Focal et ( caisson de bass amplifier )

je vise plutôt la methode 2 mais je veux des idée pour voir si mon raisonnement et bon
PS: Désoler Pour les fautes