Appradio,Console Centrale Modifie et haut-parleur

patriarcaleo

Peugeot Addict
6 Juillet 2011
114
0
0
Bonjour,
J'ai recamment fait l'acquisition d'un nouvelle autoradio, l'appradio de pioneer.Je vais vous montrer son integration dans ma 206 qui est entrain de s'effectuer et je vais vous poser certaine question car je rencontre quelques soucis.
Les photos viendront par la suite.
J'ai donc inserer l'autoradio 2Din dans la 206 et je suis entrain de modifier ma console centrale avec de la fibre de verre.J'ai percer le trou pour l'autoradio et effectuer les trous pour les aeration qui seront fixer a la console centrale.Je me poser la question comment avoir la meilleure finition possible (peinture ou skai ) ?
Je souhaite retrouver la commande au volant quelle interface dois-je avoir ?
Je dispose aussi de deux enceintes a l'avant alpine environ 100€ chez feu vert de 16,5 cm avec tweeter et 2 de 13 a l'arriere a environ 59€ malgre cette equipement mon sons et je trouve tres mauvais.Je voudrais changer le tout en me tournant vers dufocal donc en 16,5 a l'vant avec tweeter et du 13 a l'arriere sans.Je souhaite aussi avoir un subwoofer dans le coffre relatiement peu epais pour le mettre sur le flan droit ou gauche de la voiture dans la coffre pour qu'il ne prenne que tres peu de place.Devrais-je changer les cables pour avoir un bon rendu ?Si oui lesquelles?
Je voudrais aussi etancheifier toute les portes pour avoir un vrai bon son.
Je n'ai pas de budget fixe je compte moins de 300€ a l'avant et moins de 300€ a l'arriere et moins de 200€ pour le subwoofer sans compter le contre plaquet le skai et les cables.
Je vous remerci d'avance pour votre aide car je ne sais que trop choisir.
Cordialement Leo
 

Salut et la bienvenu parmis nous :coucou: .

Mon avis sur le Focal c'est [:francis] .

J'ai testé Pioneer et Sony avant en enceinte et franchement Focal et largement meilleur.

Après un autre conseil pour le caisson, part sur du MTX car pas trop cher mais super rendu aussi (ou alors si tu veux mettre plus cher tu prend Focal ou Oxygen ;) ).
Voila après cela ne reste que mon avis ;) .
En tout cas bon courage pour tout ce que tu veux faire car il va t'en coûter quelques heures de boulot :D .

Maitre Yoda
 

Merci de ta reponse.
Merci de ton appui mais peut tu me creer "un pack" comprenant le tout car je ne sais quoi combine.
Je posterai les photos des que je serais chez moi car la sur iPhone impossible de les charger.
Merci d'avance
Leo
 

Pour l'avant un kit en focal 16.5 cm (avec ou sans kit éclaté comme tu le sent).
Pour l'arrière la même chose que l'avant mais en 13 cm.
Dans le coffre un caisson avec sub de 30 cm MTX (ou le must avec sub focal ou oxygen mais plus cher) + un ampli soit focal ou oxygen (même avec le MTX cela ira très bien ;) ).
Et enfin je te conseil aussi un condensateur (dit kapa je crois :whistle: ) pour éviter de vider ta batterie, c'est uen sécurité :D .
J'oubliais aussi en poste prend un alpine minimum 4x50w voir plus car c'est lui qui va exploiter au maximum tes enceintes :sol: .

Bon après si tu veux vraiment mettre tout celà c'est toi qui voit mais personnellement je suis passé par la et j'ai tout enlevé (pour mon fils ;) ) et je n'ai gardé que les enceintes focal AV et AR (planche AR car j'ai une 306 :love: ) et je peux t'assurer que cela donne déjà très bien. Surtout à l'AR j'ai des éliptique et vu que le coffre est vide cela résonne comme un caisson :lol: .

Maitre Yoda
 

Merci de ta reponse.
Le probleme est que je ne trouve pas d'enceinte 13 pour l'arriere focal sans tweeter est ce que je peux prendre justement des enceintes focales avec filtre integre et ne pas mettre les tweeter avec ?
Est ce que les cables d'origine reliant l'autoradio aux enceintes ne sont pas de mauvaises qualite ?(parasites...)
Pour le sub c'est vrai que c'est assez encombrant mais justement j'ai trouve un bon moyen de limiter la perte de Place dans le coffre.
Pour ce qui est de l'autoradio j'ai un pioneer 4*50W.
Cordialement
 

Pour les enceintes AR en 13 cm je ne m'y suis jmais interessé donc prend ce que tu peux trouver en focal et cela ira déjà très bien ;) .
Après pour les câbles d'origine je ne saurais trop t'aider la dessus car j'ai toujours eu ceux la pour l'avant. Pour l'AR vu que c'est sur ma planche j'en ai retiré moi même et des bien costaud pour mes éliptiques.
Pour le sub ce n'est pas que l'encombrement c'est surtout qu'il te faut un ampli avec et après un condensateur pour ne pas bouffer ta batterie donc le tout prend plus de place et apporte quelque fois des soucis eletrique que l'on a pas quand on a juste que des enceintes :whistle: .
Mais cela ne reste que mon avis (et expérience :D ).

Maitre Yoda
 

J'hesite vraiment a monte un sub je verrais je metrais d'abord de bonne enceinte.
Je t'envois un lien pour que tu me dise si c'est 2 la irait bien.
Encore merci
 

Avant:
http://www.feuvert.fr/haut-parleurs/focal-haut-parleurs-focal-165-krc/p42204.html
Arriere:
http://www.feuvert.fr/haut-parleurs/focal-haut-parleurs-focal-performance-pc-130/p62104.html
Et sub que j'ai vite fait chercher:
http://www.feuvert.fr/subwoofers/focal-subwoofer-focal-polyglass-21-v2/p12623.html
Dis moi si ca convient
Merci d'avance
 

J'ai une question aussi dois-je mettre un ampli pour un meilleur rendu au niveau des enceintes ?
Si oui dois je prendre un multi canaux (4 canaux minimum puisque 4 enceintes non ??)
Encore merci
 

lut
déjà travail tes portes en collant du focal bam ou du zealum zn finish

focal ayant un bien meilleur rendement je ne peut que te les conseiller
pour le caisson les focal bus 20 ou 25 donne un tres bonne apport de grave si bien installé
 


Je vais laisser rey95 te répondre car il s'y connais mieux que moi ;) .

Maitre Yoda
 

Yoda25 peut tu me dire si le pack que j'ai trouver suibvant les liens precedant peut etre bien ou non ?
Merci d'avance
 


t'es envoyé lien via mp

prend en au moins 4

perso j'en ai pas assez faut que j'en recommande 1 voir 2 roulleau

et pourtant a la base en avais 4 plus un xxl de chez focal
 


110801053526697069.jpg
 


faut être patient et surtout faire ça par beau temps

biens laisser le rouleau en plein soleil facile 30mn que le goudron ce ramollisse bien

tu est d'ou ?
si proche 95 peut te le faire si tu veux la 206 la connais ai dépouiller la mienne X fois
 

Pour moi le pack que tu m'a linké me parait pas mal :whistle: après je ne sais pas si c'est le mieux je ne connais pas toute la gamme focal par coeur :( . Peut être que rey95 connais mieux après les détails chez eux et sera mieux à même de te guider ;) .

Maitre Yoda
 


J'ai oublié une précision de taille (enfin pour moi sur la 306 :lol: ), il faut absolument prendre des enceintes slim pour l'avant car quand tu a la vitre qui descend dans la porte si tu prend une enceinte normale l'aimant bloque la descente de la vitre :( .
Après j'ai eu le cas sur ma 306 mais est ce que ce soucis s'applique sur toutes les voitures :confused:

Maitre Yoda
 

Oui merci rey95 m'en avait parle.
Voila mon choix.
Pour l'arriere je vais garder e que j'ai c'est a dire des alpine 13.
Pour l'avant:
http://www.adn-tuning.com/polyglass-165vrs-2-haut-parleurs-2-voies-separees-165cm-120w-max-slim-promo-fo-22187.html
Pour le Sub:

http://www.sebastoautoradio.net/produit-9498-FOCAL-BUS25.html
Je voudrais simplement savoir la difference entre BUS20 et BUS25.
Apres pour le montage du BUS25,
je ne comprends pas bien ceux du hauts-niveau qu'il faut raccorder soit disant aux hauts parleur ca je comprends pour le reste c'est simple.
J'ai aussi poser ces questions a ray95 en MP mais si tu pouvais me repondre.
Cordialement
 

Pour bus20 ou 25 il me semble que c'est la taille non :confused: (désolé je ne peux pas avoir accès aux liens :( ).
Après pour le choix chez ADN c'est bien comme site car ils sont moins cher que chez les centre comme nortoto et compagnie. C'est de ce site que vienne les miennes aussi d'enceintes et le poste aussi :D .
Je n'ai pas trop compris ton histoire de branchement par contre désolé, et n'ayant pas les images sous les yeux je ne peux pas t'aider pour le moment !!!

Maitre Yoda
 

oui bus 20 ou 25 c'est taille de la membrane
sebasto bien moins cher ou carrément sur coincoin

le bus 25 tu le branche en rca sur ton poste avec sa télécommande prés de toi afin de régler le niveau de grave
 

Donc tu n'a pas besoin d'ampli ? et au niveau jus ca pompe pas trop ta betterie ?

Maitre Yoda
 


Mais si j'ai bien compris tu n'a pas besoin d'un ampli tu le branche directement sur le poste ?

Maitre Yoda
 

le bus 25 dans TOUS les cas doit être alimenter via la batterie

après il y a deux possibilité de raccord au poste
via entrée haut niveau si le poste n'a pas de sortie RCA

OU entrée RCA s'il en est equipé
 

Ah d'accord donc moi puisuq le poste est equipee d'une sortie RCA ce sera bon.
Apres je le met dans le coffre ou bien ca passe sous le siege passager 206 ?
J'ai une derniere question le BUS25 s'allumera en meme temps que j'allume le poste et inversement lorque je l'eteindrait ?
Avec un fil pilote ?
Merci d'avance