[604] Mes 604, et les votre ?

play3000

Peugeot Addict
22 Mai 2005
151
0
16
Salut,

En ce qui me concerne, je n'ai (et n'ai eu) que des 604 V6 SL de 1976. Donc le modèle avec les 2 carburateurs (1 simple corps et 1 double corps) montée sur le V6 PRV de 2,7L de cylindrée.
J'ai acheté la première dans la Vienne en 2001 (celle-ci a eu le numéro 604 YQ 42) pour 600€. Elle était du 3/09/1976. C'était le haut de gamme (toit ouvrant, clim, cuir, mais boite manuelle) des 604 de l'époque. La peinture étant un peu passé et quelques points de corrosion commençant à faire leur office, j'ai décidé à l'été 2004 de refaire complètement la carrosserie. Mal m'en a pris, car une fois déshabillée, la voiture s'est révélée complètement mangée par la rouille vers l'arrière. Le prix des travaux étant plutôt exhorbitant (dans les 10.000€) pour un résultat pas sur à 100% (risque de retour de la rouille assez rapidement), j'ai décidé d'abandonner l'idée (donc ferraille il y a 1 mois).
La deuxième a été achetée en Savoie pour les pièces début 2004 (boite vitesse auto HS, cuir, toit ouvrant), et surtout l'intérieur cuir (le prix de la bête : 200€). Elle était de janvier 1976. Elle est donc logiquement partie à la ferraille en même temps que l'autre, après récupération de quelques pièces utiles.

Je viens d'acquérir la "nouvelle" 604 le 22/10/2005 (par contre, le prix n'est plus le même vu l'état de la voiture !!!!). C'est un modèle un peu plus "bas de gamme", puisqu'elle n'a que le toit ouvrant (pas de clim, ni de cuir). Elle est du 04/1976 (mais je n'ai pas la date exacte, je n'ai pas la CG sous la main), mais elle semble impeccable !
cf photo:
dsc033053wv.jpg



Travaux prévu : changer l'intérieur par un intérieur cuir, reprendre la malle arrière (il y a un éclat de peinture) l'aile avant gauche (point de corrosion). Je me demande aussi si je ne vais pas installer la clim de ma première 604, celle-ci étant compatible avec les nouveaux fluides... mais là, ce ne sera que bien plus tard (il y a un petit peu de boulot tout de même)...

A+
Play3000
 

Bravo, bien belle voiture que cette 604 !! (je me suis permis d'éditer ton message pour rendre la photo visible sans cliquer sur un lien web).

A l'époque d ema 1ère voiture (en 1995) le gars qui me l'avais vendu avait une 604 V6 SL comme sorrtie d'usine...
et personne n'en voulant !!!
Il l'a refourgué à la casse avec grand mal au coeur...
pas de collectionneur, pas d'amateur, même pas de reprise garage. Il avait même contacté Peugeotp our l'offrir au musée...

Un beau gachis car ce type était un mécanicien industriel de métier, il entretenait ses voitures lui même et les nettoyaiat à chaques sorties ! Un passionné comme on en trouve peu aujourd'hui...
 

Salut,

Pas de pbs pour l'edit...

C'est vrai que c'est une voiture boudée, mais pourtant, quel confort !
Là, c'est aussi un "fou" de voiture qui en était propriétaire depuis 27 ans ! Chauffeur routier, il n'utilisait la voiture que els WE et pendant les vacances. Défense de monter à l'arrière pour ses enfants en chaussures... Chaussons obligatoire ! Il n'a eu que très peu de contact, dont 1 seul sérieux finalement (moi même), mais il est vrai qu'il l'avait affiché à un prix exhorbitant.
Maintenant, il avait d'autres voitures depuis quelques années, donc la 604 sortait moins. Il y a donc le risque de voir quelques éléments "lacher", même si mécaniquement, cette voiture est très robuste !

A+
Play3000
 

bonjour, je suis tout nouveau. Et le premier message sur lequel je réponds est évidement le tien: comme mon pseudo l'indique, je suis un peu dingo :love: des 604. Depuis toujours je crois ! Très bel exemplaire que ton nouveau véhicule, j'avais une SL de la meme couleur, de début 76. Je l'utilisais comme voiture de tous les jours dans les années 1998 / 2003. Elle existe toujours remisé dans ma famille. Une auto fantastique et très confortable :eek: , je l'adore ! Bon usage, prend soin de sa carrosserie surtout et tiens nous au courant de "l'évolution" avec photos à l'appui !
 

Ca me fait toujours bizarre quand je vois cette auto; on en a tellement peu vu... Je ne suis pas un grand fan, mais je dois sire que cette voiture est vraiment chouette pour son age (d'ailleurs le même que le mien !! :D ) Bonne route avec, et prends en bien soin. :oui:
 

Je me rappelle que quand j'étais tout gamin, des amis avait une 604.
La voiture me paraissait énorme :eek: , et je me disais que ça devait être des bourges pour rouler dans une aussi grosse voiture... :p
 



Bonjour,
Pour poursuivre le sujet : la voiture est à vendre... Je n'ai plus le temps de m'en occuper (je me suis arrêter au changement de l'intérieur par un intérieur cuir !).
A+
Play3000
 

J'utilise ce topic pour vous faire part de ma découverte surprenante: quelqu'un savait sur F-P que le constructeur sud-coréen KIA(propriété de Hyundaï)avait fabriqué la Peugeot 604 sous licence vers la fin des années 70 :confused: :confused:
Eh bah pas moi(malgré mes nombreuses lectures et documentations) :eek:


Je n'arrive pas à trouver quel modèle KIA aurait été concerné par contre :confused: :confused:

PS: j'ai fait la découverte sur un site israëlien rédigé en français :eek:
 

Sur une vidéo de POA qui parle de la 604 ils mentionnent la fameuse KIA qui était le modèle sous licence fabriqué en Corée du sud :eek:
http://www.youtube.com/watch?v=q3LkP6IsHcI