Salut,
En ce qui me concerne, je n'ai (et n'ai eu) que des 604 V6 SL de 1976. Donc le modèle avec les 2 carburateurs (1 simple corps et 1 double corps) montée sur le V6 PRV de 2,7L de cylindrée.
J'ai acheté la première dans la Vienne en 2001 (celle-ci a eu le numéro 604 YQ 42) pour 600€. Elle était du 3/09/1976. C'était le haut de gamme (toit ouvrant, clim, cuir, mais boite manuelle) des 604 de l'époque. La peinture étant un peu passé et quelques points de corrosion commençant à faire leur office, j'ai décidé à l'été 2004 de refaire complètement la carrosserie. Mal m'en a pris, car une fois déshabillée, la voiture s'est révélée complètement mangée par la rouille vers l'arrière. Le prix des travaux étant plutôt exhorbitant (dans les 10.000€) pour un résultat pas sur à 100% (risque de retour de la rouille assez rapidement), j'ai décidé d'abandonner l'idée (donc ferraille il y a 1 mois).
La deuxième a été achetée en Savoie pour les pièces début 2004 (boite vitesse auto HS, cuir, toit ouvrant), et surtout l'intérieur cuir (le prix de la bête : 200€). Elle était de janvier 1976. Elle est donc logiquement partie à la ferraille en même temps que l'autre, après récupération de quelques pièces utiles.
Je viens d'acquérir la "nouvelle" 604 le 22/10/2005 (par contre, le prix n'est plus le même vu l'état de la voiture !!!!). C'est un modèle un peu plus "bas de gamme", puisqu'elle n'a que le toit ouvrant (pas de clim, ni de cuir). Elle est du 04/1976 (mais je n'ai pas la date exacte, je n'ai pas la CG sous la main), mais elle semble impeccable !
cf photo:
Travaux prévu : changer l'intérieur par un intérieur cuir, reprendre la malle arrière (il y a un éclat de peinture) l'aile avant gauche (point de corrosion). Je me demande aussi si je ne vais pas installer la clim de ma première 604, celle-ci étant compatible avec les nouveaux fluides... mais là, ce ne sera que bien plus tard (il y a un petit peu de boulot tout de même)...
A+
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En ce qui me concerne, je n'ai (et n'ai eu) que des 604 V6 SL de 1976. Donc le modèle avec les 2 carburateurs (1 simple corps et 1 double corps) montée sur le V6 PRV de 2,7L de cylindrée.
J'ai acheté la première dans la Vienne en 2001 (celle-ci a eu le numéro 604 YQ 42) pour 600€. Elle était du 3/09/1976. C'était le haut de gamme (toit ouvrant, clim, cuir, mais boite manuelle) des 604 de l'époque. La peinture étant un peu passé et quelques points de corrosion commençant à faire leur office, j'ai décidé à l'été 2004 de refaire complètement la carrosserie. Mal m'en a pris, car une fois déshabillée, la voiture s'est révélée complètement mangée par la rouille vers l'arrière. Le prix des travaux étant plutôt exhorbitant (dans les 10.000€) pour un résultat pas sur à 100% (risque de retour de la rouille assez rapidement), j'ai décidé d'abandonner l'idée (donc ferraille il y a 1 mois).
La deuxième a été achetée en Savoie pour les pièces début 2004 (boite vitesse auto HS, cuir, toit ouvrant), et surtout l'intérieur cuir (le prix de la bête : 200€). Elle était de janvier 1976. Elle est donc logiquement partie à la ferraille en même temps que l'autre, après récupération de quelques pièces utiles.
Je viens d'acquérir la "nouvelle" 604 le 22/10/2005 (par contre, le prix n'est plus le même vu l'état de la voiture !!!!). C'est un modèle un peu plus "bas de gamme", puisqu'elle n'a que le toit ouvrant (pas de clim, ni de cuir). Elle est du 04/1976 (mais je n'ai pas la date exacte, je n'ai pas la CG sous la main), mais elle semble impeccable !
cf photo:
Travaux prévu : changer l'intérieur par un intérieur cuir, reprendre la malle arrière (il y a un éclat de peinture) l'aile avant gauche (point de corrosion). Je me demande aussi si je ne vais pas installer la clim de ma première 604, celle-ci étant compatible avec les nouveaux fluides... mais là, ce ne sera que bien plus tard (il y a un petit peu de boulot tout de même)...
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