607 2.2 16s 2001 PACK grise (24)

david1505

Membre
10 Mars 2015
6
0
0
126
Salut à tous!
Je me présente: David 27 ans, j'habite en Dordogne (24) et boss dans les parcs et jardins!

je viens d'acquérir une 607 phase 1 en 2.2 ess 107 mkm de 2001 grise, et je serais curieux d'en savoir plus sur mon exemplaire..(modèle exact/option..) j'ai déjà programmé une petite remise au point pour ce week-end, partir sur des bonnes bases:

distri+pompe à eau
vidange huile/liquide de refroidissement
filtre à ess/huile
bougies
niveau boite

Je suis en recherche pour l'achat d'une diag box pp2000, je me renseigne sur les différents modéles utilisés et sur leurs fonctionnements. y'as une bonne partie technique informatique qui me fait pas mal peur. Je serais ravis de trouver une personne qui puisse me guider dans mon achat et aussi par la suite pour son utilisation!!!^^ j'ai déjà lu beaucoup de sujets du forum.

J'ai d'autre petits projets comme l'installation d'une interface ou d'un parrot ou simplement une prise aux?? je suis pas encore décidé!!! pose de film solaire pour l'été c'est quand même sympa et je pense pas l'enlaidir au contraire :) , remise en état des jantes qui ont pris chére par l'ancien proprio et la carrosserie qui as quelque défault, le léve-vitre qui as du mal sur la fin de la descente et le début de la remonté, le bouton de commande vitre conducteur qui bloque => la vitre fait un peu ce qu'elle veut^^ sa demande un temps d'apprivoisement! je le changerais quand les finances le permettront le coffre qui s'ouvre pas à distance enfin si mais il se déverouille mais ne monte pas enfin des bricoles, sinon dans l'ensemble très satisfait de ma 607. SUPER CAISSE!!!! :love:

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/91089/mini/20150125_161638.jpg

Salut les gars!!! :hello:
Des nouvelles de ma 607... immobilisée jusqu'à mercredi!!! :fou:

samedi matin comme prévu je me rend chez mon pote mécano pour 9h!!! Il pleut, pas de possibilités de travailler à l'abris, l'affaire semble compromise.. On s'est pas découragés après 2 café, le temps s'est améliorer! pas encore de soleil mais sa ira..

Donc on commence la distri + pompe à eau
A l'ouverture du carton de kit distri oscaro, modèle continental contitecth, mon mécano se fait la réflexion en voyant la pompe à eau compléte (avec le carter) que nos affaires, là aussi vont se compliquer!! :jap: il avait raison!!!! :fou: obligé de démonter le cardan et donc faire la vidange boite par la même occasion!Tous sa pour une vis de fixation du carter de la pompe à eau qui reste insortable!

Par la même occasion on a constater que le support moteur inférieur est H.S.. Je l'ai réserver pour lundi ainsi que l'huile de boite..

On as aussi pu s'apercevoir que l'AAC (la poulie crantée) est morte.. elle frotte sur le carte de distri, j'aurais voulu la changer.. mais impossible à trouver sur internet.. mon mécano m'as dis que sa servais à absorber les vibration et donc pas indispensable, je suis pas pour même si je lui fait totalement confiance! Pouvez vous m'aider? sur son utilité? et ou se la procurer? :???:

Cherche possesseur d'une valise pour faire un diag et me renseigner pour son achat et son utilisation en LIVE! Sa vaut toutes les explications écritent et c'est plus sympa! :) :)

a+

salut

pour ta pompe à eau il est possible de la démonter sans déposer le cardan, je l'ai fait la vis du bas sort juste pile poil, à la fin elle frotte sur le cardan mais elle sort.

la vidange de boite ne fait pas de mal de toute façon pur ce que ça coûte....

c'est quel sur poulie d'AAC le pb ?

j'ai le même modèle que toit aux détails prêt. j'ai refait mon moteur il y a deux ans.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/poussoir-hydrauliques-essence-sujet_36980_1.htm

Je possède la valise PPS et j'habite à Angoulême en Charente, par contre je l'ai acheté opérationnelle d'occasion donc je ne suis d'aucune utilité pour un achat sur le net.

Salut pykes405! :hello:

cool que tu es le meme modele que le mien! moi j'en suis vraiment content! pour le moment..j'attends d'avoir fait 30mkm histoire de pouvoir affirmer que c'est ma meilleure acquisition niveau qualité/prix/look! payer seulement 2000€ avec historique complet peugeot...100mkm!!! :love:
Et toi quel est ton kilometrage, les reparations hors pieces d'usure(vidange,plaquette,pneus..)!!! et toi tu est content de ta 607? le modéle?

merci d'avoir repondu..je commencer à me dire que personne ne me répondrai! :???: :???:

pour la revision c'est chose faite! je la récupére a 17h! :) :)

Je n'ai pas changer la poulie AAC!!! je devais la commander chez peugeot mais besoin de ma voiture alors sa va attendre un peu. a ce que mon mecano m'as dit ce n'est pas indispensable pour rouler..

Je sais pas expliquer l'usure mais elle ne tiens plus sur l'axe et donc frotte sur le cater de distri.. :pfff:

Pour ta valise elle permet de faire le diag précis, effacer les erreurs, activer certaine options? On peu se rencontrer un week prochain?

A +

Salut,

Ça paraît inquiétant quand même ton histoire de poulie d'aac qui frotte sur le carter de distri.

Suivant laquelle c'est cela peut venir de plusieurs endroit, et si vous avez changé la distri c'est idiot de ne pas avoir attendu et changé avec car il va falloir tout redémonter.

Bref à faire très rapidement si tu veux pas casser le moteur.

Je dispose de la valise pps/diag box comme chez Peugeot.

Pour une rencontre pourquoi pas mais il faudrais que tu puisse venir avec chez moi. Tu es d'où exactement?

Re: alors voila j ai récupérer ma 607 comme prévu ce soir.. mon mecano à supprimer la poulie aac (d’échappement) pour répondre à ta question... il m'as conseillé de la suuprimer pour éviter que l'inévitable arrive.. on as fait le compromis de la supprimer à la perte d'un confort minime..(amortissement des vibrations) :jap:
on l'as changera dans 100mkm! à la prochaine distri!!! :jap:

J'ai rencontrer un problème 10km après l'avoir récupérer! IMPOSSIBLE de dépasser 1200tr/min..obliger de me poser sur le coté de la chaussée..appel mon mécano.. :fou:

Le temps qu il arrive la redémarre pour la 2eme fois; cette fois ci-après plus de 10 min de coupure complète. Et la magie le voyant moteur orange reste allumé mais ma titine atteint les 5500tr/min à l'aise!!! ouffff :pt1cable:

j'ai fait 100km depuis et pas de problème a pars le voyant moteur qui reste allumé.. d'ou je veux vraiment faire diag..j'habite à mi chemin entre Angoulême et périgueux, mareuil exactement..

Ne suis pas sur du km réel de mon véhicule (usure anormale)..

Re: alors voila j ai récupérer ma 607 comme prévu ce soir.. mon mecano à supprimer la poulie aac (d’échappement) pour répondre à ta question... il m'as conseillé de la suuprimer pour éviter que l'inévitable arrive.. on as fait le compromis de la supprimer à la perte d'un confort minime..(amortissement des vibrations) :jap:
on l'as changera dans 100mkm! à la prochaine distri!!! :jap:

J'ai rencontrer un problème 10km après l'avoir récupérer! IMPOSSIBLE de dépasser 1200tr/min..obliger de me poser sur le coté de la chaussée..appel mon mécano.. :fou:

Le temps qu il arrive la redémarre pour la 2eme fois; cette fois ci-après plus de 10 min de coupure complète. Et la magie le voyant moteur orange reste allumé mais ma titine atteint les 5500tr/min à l'aise!!! ouffff :pt1cable:

j'ai fait 100km depuis et pas de problème a pars le voyant moteur qui reste allumé.. d'ou je veux vraiment faire diag..j'habite à mi chemin entre Angoulême et périgueux, mareuil exactement..

Ne suis pas sur du km réel de mon véhicule (usure anormale)..

Ok donc on habite a 30 min l'un de l'autre ce n'est pas loin si tu viens je te branche la valise pas de soucis.

Ok il a remplacé la poulie par un modèle sans caoutchouc, pas sur que le moteur beaucoup quand même je ne sais pas ce que ça peux ou non engendrer comme soucis.

Bref a ta place je commanderais la poulie neuve et la ferais changer.
Pour le pb de démarrage le soucis peux venir de plusieurs endroits.

Le kilométrage ne veut pas dire grand chose surveille ta consommation d'essence et d'huile surtout.