607 - Usure pneus AR à 25.000 kms

pablo_75020

Peugeot Addict
30 Août 2008
67
0
6
Bonjour,
Je possède un 607 HDI de juillet 2009 que j'ai achetée neuve.
J'ai 25.000 kms et j'ai une conduite "tranquille".
Je me retrouve avec les pneus arrières usés (bien à plat) à 25.000 kms (Michelin d'origine).
Quelqu'un a un avis sur ce problème ?
Je vous remercie.
Cordialement,
 

Comme c'est specifique à ta 607, je vais te transferer dans la section. Mais pour info, mon pere faisait la meme distance parfois avec les pneus arrieres sur sa 607. Ceci du à un train arreire un peu trop pincé, de ce que j'ai compris.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Services et vie pratique vers la categorie Peugeot 607 par Davidcentrale
 

Bonjour,
Je possède un 607 HDI de juillet 2009 que j'ai achetée neuve.
J'ai 25.000 kms et j'ai une conduite "tranquille".
Je me retrouve avec les pneus arrières usés (bien à plat) à 25.000 kms (Michelin d'origine).
Quelqu'un a un avis sur ce problème ?
Je vous remercie.
Cordialement,

tu n'as fait que 25000 kms avec ta 607 de 2009 :eek: :eek: :eek: :eek:

c'est la surface du pneu qui est usée ou ils sont dégonflés :confused: :confused:
 


Meme probleme que toi sauf pour les 1er pneu qu'avais ma 607.

Donc pour l'instant le seul probleme que je voie (dans mon cas et peut etre dans le tiens aussi) c'est un mauvais reglage du train arriere.

Sur ma 607 les MICHELIN d'origine avais tenu 32 000 km à l'avant et il rester encore 1 mm à l'arriere.
J'ai mit 4 TOYO C1S et ils sont arriver au temoin à l'arriere apres 28 000 km. A l'avant il reste encore mais j'ai pas mesurer combien. A vu d'oeil je dirais que je peux faire monter l'avant jusqu'à 40 000 km.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Services et vie pratique vers la categorie Peugeot 607 par Davidcentrale

Je n'ai pas compris pourquoi vous avez déplacé mon message ... (?)

Je ne sais pas si c'est spécifique à ma 607 (achetée neuve, jamais accidentée, conduire très calme) et c'est justement l'objet de ce message : "Qu'en est-il chez les autres propriétaires de 607 ?"
Mon but est de connaître l'expérience des autres propriétaires de Peugeot 607.

Une traction avant qui use d'abord les pneus arrières, et oblige à les remplacer à 25.000 km, il y a de quoi s'interroger sur la fiabilité d'un modèle haut de gamme de chez Peugeot.

Qu'en pensez-vous ?
 

non,le vrai probleme viennent des pneus michelin.
j'avais d'ailleur fait un courrier a ceux ci,car avec les michelin primacy HP,j'avais fait 18 000 kms,avec les ar.
alors que sur ma ph1 avec des primacy de premiere generation,je fesais 50 000kms.
ils m'ont soutenu que ce n'est pas possible de faire 50 000kms et ceux malgré mes factures avec kilometrage :kaola:
selon eux,20 000 kms est un vrai kilometrage moyen,pour les berlines de tout pays
en ce moment je roule avec des contisports et j'ai a cette instant 25 000kms et il me reste a peut pret pour 10 000 kms(pour moi ils sont superieur en tenue de route,meme par temp de pluie)
donc le soucis vient bien de chez michelin ;)
 

Yann, tu dis que le probleme vient des michelin. pas d'accord. Mon pere avait le meme soucis avec sa 607 phase 1 et pas forcement avec des Michelin.

C'est vraiment un problème de voiture et de réglage de train.

@pablo : comme dit en Mp, j'ai déplacé car vous aurez de meilleure réponses ici qu'en SVP car c'est un probleme relativement spécifique à 607. (des 5008 renconteraient toutefois un souci du meme genre)
 

Yann, tu dis que le probleme vient des michelin. pas d'accord. Mon pere avait le meme soucis avec sa 607 phase 1 et pas forcement avec des Michelin.

C'est vraiment un problème de voiture et de réglage de train.

@pablo : comme dit en Mp, j'ai déplacé car vous aurez de meilleure réponses ici qu'en SVP car c'est un probleme relativement spécifique à 607. (des 5008 renconteraient toutefois un souci du meme genre)
bas je n'est fait aucun reglage et mon train de 19" est rendu a 25 000 et il en reste,donc le probleme ne peut etre qu'au niveau qualitée des pneus
 

il est vrai aussi que la 607 a le cul lourd et a tendance a vouloir glisser de celui ci
ceci explique peut etre cela
 




Moi j'ai gardé mes pneus hivers michelin tout l'été pour les finir et je n'y arrive pas.
 

Effectivement étrange la mienne est de 2010
j'ai des Michelin aussi,ma 607 a 34000 kms et les pneus sont d'origine ,reste à l'avant 40% et 75 % a l'arrière ...

Petite précision ma 607 ne fait que de l'autoroute a 98%...ça aide ...
 

Effectivement étrange la mienne est de 2010
j'ai des Michelin aussi,ma 607 a 34000 kms et les pneus sont d'origine ,reste à l'avant 40% et 75 % a l'arrière ...

Petite précision ma 607 ne fait que de l'autoroute a 98%...ça aide ...

Je circule sur autoroutes, routes à grande vitesse et départementales, et je roule vraiment sans pousser sur le champignon.
Je ne comprends pas cette usure.
Je vais l'amener chez Peugeot pour un contrôle réglage géométrie (2 pneus Michelin Primacy HP + réglage = 570 euros). Et en plus le technicien Peugeot m'explique que pour que le réglage soit vraiment efficace (150 euros de réglage), il serait préférable que je mette quatre pneus neufs.
Qu'en dites-vous ?
Merci.
 


Et vous, un grande gueule, qui voudrait avoir de l'humour, et qui apparemment s'ennuie beaucoup...


déjà on dit "une grande gueule" et ce n'est pas ma faute si tu as une vie de merde qui te rend aigri :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:
 

Et vous, un grande gueule, qui voudrait avoir de l'humour, et qui apparemment s'ennuie beaucoup...



Désolée, mais ce qui fait qu'il y a de la bonne humeur et beaucoup d'entre aide dans notre section c'est l'humour justement...et notre roro en a beaucoup et il n'est pas le seul :)

Alors si cela ne te plaît pas, il y a peut-être sur la toile des fofos plus coincés qui seront plus à ta convenance :whistle:
 

Et vous, un grande gueule, qui voudrait avoir de l'humour, et qui apparemment s'ennuie beaucoup...


hé oh! un peu de calme l'ami :D

apparemment tu débarques en section 607, ce n'est pas la peine de faire des alertes pour rien sur notre roro national à nous qu'on a [:francis:1] [:francis:1]

c'est un gentil garçon, crois moi, je le connais personnellement :kaola:

allez un peu d'humour en ces temps difficiles n'a jamais tué personne ;) :D :chinois:
 

hé oh! un peu de calme l'ami :D

apparemment tu débarques en section 607, ce n'est pas la peine de faire des alertes pour rien sur notre roro national à nous qu'on a [:francis:1] [:francis:1]

c'est un gentil garçon, crois moi, je le connais personnellement :kaola:

allez un peu d'humour en ces temps difficiles n'a jamais tué personne ;) :D :chinois:




Heureusement que tu es là mon Manu :) ;)
 

ouai, faut pas lui parler comme ça a notre roro :pfff: , aprés il va repartir dans sa section 508 ou il se couchent tous a 19h [:francis:1]
en plus , il est presque chaud pour une futur 607!!!! :D [:nono le bo] [:francis:1]
 

ouai, faut pas lui parler comme ça a notre roro :pfff: , aprés il va repartir dans sa section 508 ou il se couchent tous a 19h [:francis:1]
en plus , il est presque chaud pour une futur 607!!!! :D [:nono le bo] [:francis:1]



Alors là c'est clair :pfff:
 

merci mes loulous :) :) :)

c'est pas ça qui va me faire quitter votre section mon philou :D :D :D j'aime bien embêter mes 607istes préférés :lol: :lol:

après pour l'achat d'une 607, il faudra me travailler au corps un mon Stéphane :whistle: :love: :love: :lol: :lol: :lol:

comme le dit mon manu, ici on est des dingos, et quand je taquine, c'est pour rigoler, évidemment que je ne pense pas ce que j'écris enfin sauf sur la beauté de la 607 [:nono le bo] [:nono le bo]

gros [:remboses] à tous
 

Je circule sur autoroutes, routes à grande vitesse et départementales, et je roule vraiment sans pousser sur le champignon.
Je ne comprends pas cette usure.
Je vais l'amener chez Peugeot pour un contrôle réglage géométrie (2 pneus Michelin Primacy HP + réglage = 570 euros). Et en plus le technicien Peugeot m'explique que pour que le réglage soit vraiment efficace (150 euros de réglage), il serait préférable que je mette quatre pneus neufs.
Qu'en dites-vous ?
Merci.
Ne pas faire changer les 4 pneus si les deux de devant sont bons...
 



Pour le reste , ce n'est pas specialement gros, juste normal. :lol:

Et puis, comme on dit, grosse voiture... :bounce: :bounce:
 

Pour le reste , ce n'est pas specialement gros, juste normal. :lol:

Et puis, comme on dit, grosse voiture... :bounce: :bounce:

du moment que tu sais t'en servir.............................................. de la 607 bien entendue [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]