607 v6 hdi voyant d alerte de chauffe

bruno13013

Peugeot Addict
28 Janvier 2010
139
1
18
bonjour voila hier j ai eu un petit souci je roulais tranquille en soirée donc pas excessivement chaud temperature moteur a 90 puis d un coup l aiguille est montée d un coup vers les 110 et le voyant d alerte avec le signal sonore affichant temperature excessive s est allumée puis en l espace d 1 seconde la temperature est retombée a 90 et le ventilo fonctionnait normalement puis 10 kms puis loin rebelotte la meme chose!!!!! arrivée a la maison liquide de refroidissement nickel ! il y avait le niveau.
pouvez vous m aider si c est deja arrivé a quelqu un du forum merci.
607 v6 hdi 2005
 




avec le calorstat,suis les tuyaux de refroidissement ,tu va trouver un apendice en alu avec la sonde et duex fils ;)
 

Salut,

Si se serait la sonde, le ventilo aurai pas démarrer je crois???
A moins qu"il y ai eu un décalage de la température du démarrage ventilo sur la sonde, donc la vraiment HS,
 

Voilà la doc

sonde.jpg
 

c est vrai ce que dit rivaldo est ce bien la sonde!! pourait je avoir d autre avis !!
 

je n arrive pas a voir ou se trouve ce capteur sur le moteur ou sur une durite !!!!
est ce qu on le trouve sur oscaro ou faut l acheter a peugeot!!
 


etes vous bien sur que c est cette sonde qu il ya sur le shema car le capteur de temperature n est pas la sonde de temperature et elle est pas situé au meme endroit je pense
 

c'est cette sonde qui envoie une info vers le bsm,bsi et bloc compteur
 

est ce c est capteur de temperature ou sonde et si quelqu un peut me dire l endroit precis ou elle se trouve merci
 

est ce c est capteur de temperature ou sonde et si quelqu un peut me dire l endroit precis ou elle se trouve merci
Regarde un peu plus attentivement le schéma ci-dessus et tu découvriras très facilement où se trouve ce capteur ou sonde de température, car ça veut dire la même chose :lol: et son emplacement est bien sûr situé sur une durite, d'ailleurs encore une fois si tu regarde bien le schéma, tu le constateras par toi même ! ;)

@++++

607_Obsidien
 

comment elle se demonte on dirait qu elle est clipsé!! je voudrais rien cassé pouvez vous m aider! merci