607 V6

Pour repondre à 607 FAB,
J'ai lu que le meilleur moteur diesel de la categorie etait le nouveau V6 tdi VAG

:non: C'est pas ce que je lis dans l'Auto Plus du 4 janvier 2005...
Le V6 HDI arrive devant le V6 TDI :spamafote:
Le V6 TDI n'a pas l'air si exceptionnel puisque 225cv pour 3L, ça nous fait du 75cv par litre. Le V6 HDI offre un meilleur rendement avec 204cv pour 2,7L : ça nous fait 75,5cv par litre. C'est très proche mais je ne comprend pas pourquoi le V6 TDI serait un meilleur moteur que le V6 HDI :???:

On peut se prendre la tête longtemps à chercher lequel est meilleur que l'autre. On a qu'à dire que les 2 sont de bons moteurs et tout le monde est content... :oui:

Paix et félicité mes frères... :jap:

Le V6 HDI arrive devant le V6 TDI :spamafote:
Le V6 TDI n'a pas l'air si exceptionnel puisque 225cv pour 3L, ça nous fait du 75cv par litre. Le V6 HDI offre un meilleur rendement avec 204cv pour 2,7L : ça nous fait 75,5cv par litre. C'est très proche mais je ne comprend pas pourquoi le V6 TDI serait un meilleur moteur que le V6 HDI :???
c'est clair que les moteurs sont identiques niveau puissance/litre mais vu qu'il y a 3l pour le V6 TDi forcement il est plus puissant donc "mieux"

Ce V8 est en développement, mais ne sera peut-être jamais utilisé par Peugeot mais uniquement par Ford pour les Jaguar et Range Rover.
Voilà une bonne nouvelle !! (surtout pour Range qui souffre avec le 3.0d)..

Lut à tous.
Bin moi, comme modeste contribution à ce post, je dirai juste que:
ma 607 v6 hdi pack est merveilleuse,
logique que des teutons addict viennent de plus en plus sur FP, maintenant que la 607 v6 hdi damme le pion à la mercedes e280 (dixit l'auto journal ... ) :W
que j'ai encore du mal à ne pas dépasser 50km/h avec (vive le limitateur !)

Voili, de toute façon, de mon expérience, ayant eu une 2.2 hdi de 2003, tu ne sera pas déçu par ce salon roulant qu'est la 607.

Voili,

607fab
Au fait, est-ce que tu as noté comme les journaleux, une dégradation du confort ? :mouai:

Désolé Léo mais le moteur V6 Tdi est devant le V6 Hdi. C'est la 607 qui bat l'A6 unqiuement sur le critère prix. relis le résumé que j'ai fait de cet article.

(tu me déçois Léo là :wink: )

L'intérêt de cette course à la puissance me paraît vraiment relatif, au vu des limitations de vitesse en cours dans nos pays.

mb.

J'avoue que je partage cet avis :)Tu n'es pas le seul. Les voitures de maintenant sont largement assez puissantes comme ça.

Désolé Léo mais le moteur V6 Tdi est devant le V6 Hdi. C'est la 607 qui bat l'A6 unqiuement sur le critère prix. relis le résumé que j'ai fait de cet article.

(tu me déçois Léo là :wink: )

Depuis hier, je me suis acheté le A+ et ce qui ressort, c'est que les 2 moteurs sont très proches l'un de l'autre...
le TDI est un peu plus incisif : 0,2s de mieux pour le 80 à 120 km/h en D
De son côté le HDI est plus sobre et consomme moins 1L/100km de moins en moyenne...
Donc j'en déduis que le TDI n'est pas mieux que le HDI...

En ce qui concerne la victoire de la 607 dans ce comparatif, elle se joue effectivement "[...] sur le chapitre budgétaire. La 607, très richement équipée, achève ainsi de consolider sa compétitivité toute neuve"...

@Léo : Tu as raison, le meilleur est de les classer ex-aequo (à 1 pouillème près il n'y a pas de différence et ce moteur est excellent).

@mbastin, kernel45fr, crazy driver : d'accord avec vous également. D'ailleurs Audi a récemment décidé de ne plus participer à cette course à l'armement et privilégier le couple plutôt que la puissance pure.

@Léo : Tu as raison, le meilleur est de les classer ex-aequo (à 1 pouillème près il n'y a pas de différence et ce moteur est excellent).

@mbastin, kernel45fr, crazy driver : d'accord avec vous également. D'ailleurs Audi a récemment décidé de ne plus participer à cette course à l'armement et privilégier le couple plutôt que la puissance pure.

Ainsi que de réduire la "brutalité" de certains moteurs, comme par exemple avec le TD140 qui remplace le TDI130, et qui est beaucoup plus agréable à utliser. :wink:

Lut à tous.
Bin moi, comme modeste contribution à ce post, je dirai juste que:
ma 607 v6 hdi pack est merveilleuse,
logique que des teutons addict viennent de plus en plus sur FP, maintenant que la 607 v6 hdi damme le pion à la mercedes e280 (dixit l'auto journal ... ) :W
que j'ai encore du mal à ne pas dépasser 50km/h avec (vive le limitateur !)

Voili, de toute façon, de mon expérience, ayant eu une 2.2 hdi de 2003, tu ne sera pas déçu par ce salon roulant qu'est la 607.

Voili,

607fab

Ok ça a l'air pas mal, ils ont créé un V6 hdi pendant que les allemandes sont déjà arrivés au V8 diesel, il y a toujours un décalage, mais c'est déjà bien de la part de Peugeot.

Moi ça ne me dérange pas un V6 est suffisament puissant :oui:

Ce V8 est en développement, mais ne sera peut-être jamais utilisé par Peugeot mais uniquement par Ford pour les Jaguar et Range Rover.

Bonjour,

Ce qui m'inquiète un peu, c'est que Ford n'a jamais été au top niveau moteur diesel, ça a peut-être changé, mais par rapport un moteur Mercedes, BMW, Audi, voir mêmes les moteurs Peugeot, il y a du travail. :lol:

Bonjour,

Ce qui m'inquiète un peu, c'est que Ford n'a jamais été au top niveau moteur diesel, ça a peut-être changé, mais par rapport un moteur Mercedes, BMW, Audi, voir mêmes les moteurs Peugeot, il y a du travail. :lol:
D'où l'intérêt de s'allier avec des gens qui ont du savoir faire.

Celà étant les TDCI avec overboost sont loins d'être de la merde.

Tu es de quelle planète ???
Les moteurs TDCI ont toujours été de très bons moteurs notamment grâce à l'overboost. De plus, les moteurs issus de la coopération Ford PSA rivalisent largement avec leurs homologues d'outre Rhin et autre, même en V6 où Peugeot n'avait pas grande expérience...
Alors si V8 il doit y avoir, il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas bien... Si Ford apporte son savoir faire en terme d'architecture 8 cylindres et Peugeot son savoir faire des moteurs diesels, le résultat ne devrait pas être mal...

Le 2.0 me semble t-il part de l'ancien 2.0 mais je ne veux pas dire de bétise, donc à confirmer. Et le 1.6 est extrapolé du 1.4. DOnc des moteurs qui ont maintenant entre 4 et 6 ans et qui ont été produit à de tres grands nombres d'exemplaires. Le 2.0 PSA a du etre plus produit que le 2.0 Mercedes.

Tu es de quelle planète ???

je sors de ma planète qui connait des diesels dépassant facilement les 300000 kms (les marques que j'ai sité), t'en connais des tdci qui font ça ?

Le 2.0 me semble t-il part de l'ancien 2.0 mais je ne veux pas dire de bétise, donc à confirmer. Et le 1.6 est extrapolé du 1.4. DOnc des moteurs qui ont maintenant entre 4 et 6 ans et qui ont été produit à de tres grands nombres d'exemplaires. Le 2.0 PSA a du etre plus produit que le 2.0 Mercedes.

ce n'est la quantité qui peut donner une indication de qualité. :non:

Je doute que beaucoup de 2.0 D 163cv de chez BM dépassent les 300000 kilometres.

Tout dépend de l'utilisation du moteur, je connais des personnes qui font 2 à 3 fois plus de kilomètres que d'autres, avec le même moteur.

C'est sûr, si tu le montes à froid dans les tours, tu ne feras pas 300000 kms, avec n'importe quel moteur !

Enfin bon, j'etais venu demander des infos sur la 607 V6, surtout fiabilité electronique. :wink:

Mais je suis d'accord que les nouveaux moteurs diesel de n'importe quelle marque, ne feront plus ce qu'ils faisaient avant, au niveau kilométrage.

Je doute que beaucoup de 2.0 D 163cv de chez BM dépassent les 300000 kilometres.

Tout dépend de l'utilisation du moteur, je connais des personnes qui font 2 à 3 fois plus de kilomètres que d'autres, avec le même moteur.

C'est sûr, si tu le montes à froid dans les tours, tu ne feras pas 300000 kms, avec n'importe quel moteur !

Enfin bon, j'etais venu demander des infos sur la 607 V6, surtout fiabilité electronique. :wink:

Mais je suis d'accord que les nouveaux moteurs diesel de n'importe quelle marque, ne feront plus ce qu'ils faisaient avant, au niveau kilométrage.

Les proprietaires de voitures de forte puissance dans les gammes petites et moyennes ont une tendance à pousser plus facilement les rapports. Sinon autant se contenter des versions moins puissantes si c'est pour rouler plus pépère.
Moi le 2.0 HDI 136, franchement je le trouve suffisant dans les conditions de circulation que l'on a maintenant. Avec plus de puissance je serais soit frustré soit sans permis. :lol:

Les proprietaires de voitures de forte puissance dans les gammes petites et moyennes ont une tendance à pousser plus facilement les rapports. Sinon autant se contenter des versions moins puissantes si c'est pour rouler plus pépère.
Moi le 2.0 HDI 136, franchement je le trouve suffisant dans les conditions de circulation que l'on a maintenant. Avec plus de puissance je serais sois frustré sois sans permis. :lol:

Tu ne serais sûrement pas le seul :P :D :lol: :W

Coucou à tous !

Flos: non, je n'ai pas décellé de dégradation du confort des suspensions (après 350 kms !).

Pour ce qui est d'un hypothétique V8 HDi ( :???: ), j'en vois pas trop l'interêt, sauf pour un gros 4X4 (Range Rover par exemple).

Pour les comparos gagnés par Peugeot "grâce au budget" :W :W :W , Ouép, c'est clair, que le prix d'une voiture c'est important. Surtout que certains constructeurs en sont encore à proposer en option la banquette 2/3 1/3 à 500 € pour une voiture de + de 47000 € !!!

Moi de toute façon, je ne suis pas (dans ce cas précis de la 607 V6 HDi) qu'un lecteur de revue puisque j'ai la chance d'avoir cette toto. Et, pour avoir essayé une E270 cdi et une 530d, je reste sûr et certain de ne pas m'être trompé, même si je reconnais sans problème que c'est subjectif ;)

Voili,

607fab

Coucou à tous !

Flos: non, je n'ai pas décellé de dégradation du confort des suspensions (après 350 kms !).

Pour ce qui est d'un hypothétique V8 HDi ( :???: ), j'en vois pas trop l'interêt, sauf pour un gros 4X4 (Range Rover par exemple).

Pour les comparos gagnés par Peugeot "grâce au budget" :W :W :W , Ouép, c'est clair, que le prix d'une voiture c'est important. Surtout que certains constructeurs en sont encore à proposer en option la banquette 2/3 1/3 à 500 € pour une voiture de + de 47000 € !!!

Moi de toute façon, je ne suis pas (dans ce cas précis de la 607 V6 HDi) qu'un lecteur de revue puisque j'ai la chance d'avoir cette toto. Et, pour avoir essayé une E270 cdi et une 530d, je reste sûr et certain de ne pas m'être trompé, même si je reconnais sans problème que c'est subjectif ;)

Voili,

607fab
Je vois que dans tes essais tu es passé à côté de la nouvelle A6. C'est dommage elle t'aurait surement plu (bien qu'un peu plus chère qu'une 607). Je pense que je préfère aussi une 607 V6 Hdi à une 530d au niveau finition. Au niveau moteur elles ne sont pas sur la même planète en revanche. Quant à la E280Cdi (la 270 Cdi n'existe plus) elle n'est pas extraordinaire c'est vrai.

Mais il est clair que la 607 V6 Hdi n'est pas le pire des choix 8-)

Je vois que dans tes essais tu es passé à côté de la nouvelle A6. C'est dommage elle t'aurait surement plu (bien qu'un peu plus chère qu'une 607). Je pense que je préfère aussi une 607 V6 Hdi à une 530d au niveau finition. Au niveau moteur elles ne sont pas sur la même planète en revanche. Quant à la E280Cdi (la 270 Cdi n'existe plus) elle n'est pas extraordinaire c'est vrai.

Ils n'ont pas choisi le bon modèle pour le comparatif, il faut prendre la 320cdi, la 280cdi a le même moteur avec des chevaux en moins. :lol:
Mon père a un modèle 320 cdi de 2000 et ça marche plutot fort. :oui:

La nouvelle Audi A6, bof......
J'adore l'avant 8) , ma l'arrière je le trouve plutôt moche!!!!!!
Et l'interieur c'est aussi (à mon goût) très moche (même si c'est bien construit)
La série 5 BMW, je la touve très jolie, mais l'interieur fait camelotte ( :cry: )
Quand à la Mercedes, classe E, certains modèles fonds voiture de vieux, mais l'interieur est vraiment beau :eek:
Ma préférée reste la 607, car j'aime aussi bien le style interieur qu'exterieur. :D

Ils n'ont pas choisi le bon modèle pour le comparatif, il faut prendre la 320cdi, la 280cdi a le même moteur avec des chevaux en moins. :lol:
Mon père a un modèle 320 cdi de 2000 et ça marche plutot fort. :oui:

Oui mais il faut aussi rester dans la même catégorie de prix, et le modèle le plus proche de V6 hdi est la 280cdi.